Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 49

  • SOS Santé

    1613339456-blog.jpeg

    Jacques-Olivier Martin

    L’inaction et les mauvais politiques sont un poison redoutable.  Et voilà que l’on découvre politiques sont un poison redoutable. Les premiers symptômes sont très longs à se manifester. Mais, lorsqu’ils deviennent visibles, la dégradation s’accélère. Difficile alors, pour ne pas dire impossible, de faire machine arrière. Il en est ainsi du recours à la dette publique. Au début (il y a cinquante ans), quelques milliards d’euros, puis 100, 1 000 et plus de 3 000 milliards aujourd’hui. Toujours plus d’intérêts, de prélèvements, de promesses non tenues de baisse de l’endettement...

    Lire la suite

  • Face aux violences contre les femmes, le Parlement européen promeut une autre violence : l’avortement

    Face aux violences contre les femmes, le Parlement européen promeut une autre violence : l’avortement

    Lu sur le site de l’ECLJ :

    Le 10 juillet 2023, le Parlement européen a approuvé la proposition de la directive relative à la lutte contre les violences faites aux femmes et la violence domestique dans l’ensemble de l’Union européenne (UE). Initialement proposé en mars 2022 par la Commission européenne, ce texte prévoit notamment d’ériger de nouvelles infractions (comme la cyberviolence), d’apporter un soutien adapté aux victimes ou encore de renforcer la coordination et la coopération au niveau de l’UE.

    Lire la suite

  • La super-arme de Poutine est capable de détruire un territoire plus grand que la France

    « Un seul Sarmat est potentiellement capable de dévaster une zone plus grande que la taille de la France ou du Texas », fait savoir le magazine Military Watch, précisant : « Les forces armées russes ont placé le nouveau système de missile balistique intercontinental RS-28 Sarmat en état d’alerte au combat ».

    « Le Sarmat a été testé pour la première fois en avril 2022 et est destiné à remplacer le missile Voevoda (R-36, code Otan : SS-18 Satan), devenu opérationnel en 1988 », continue le magazine militaire anglophone.

    Lire la suite

  • Les composantes ethniques du peuple japonais

    À côté de la Chine, le monde asiatique moderne possède un second colosse : le Japon. Or, comme la Chine sa voisine, ce dernier est lui aussi bien décevant au point de vue archéologique. L'ensemble des fouilles entreprises à ce jour démontrent que, pour ce pays également, le passé ne remonte pas bien loin et que tous les progrès culturels et techniques lui ont été apportés de l'extérieur, principalement des steppes de Sibérie et des centres baïkaliens d'Isakovo et de Serovo.

    Au Japon, les premiers vestiges d'occupation permanente et de semi-sédentarisation remontent au paléolithique supérieur de cette région, c'est-à-dire de -3000 à -2500 av. notre ère. Cette période est dénommée “pré-jomon” et tout ce qui la constitue provient en droite ligne des centre baïkaliens, par l'intermédiaire des Caucasoïdes des steppes. Rappelons ici que vers cette même époque, à l'autre bout de la steppe, d'autres de ces Caucasoïdes en sont déjà à l'âge du bronze et s'organisent depuis longtemps en États structurés.

    Lire la suite

  • Education nationale : « Un proviseur m’a rapporté le cas d’un élève qui en a tabassé un autre parce qu’il ne respectait pas le jeûne du Ramadan (…) Alerté, le directeur académique a rétorqué que “cela ne nous regardait pas” »

    Dans son livre “Omerta dans l’Education nationale”, à paraître le 7 septembre, l’ex-principal de collège Patrice Romain lève le voile sur les raisons du mal-être de bon nombre de chefs d’établissement.

    On parle beaucoup du devoir de réserve des chefs d’établissement. C’est de cela qu’il est question ?

    Disons que ce sont les chefs d’établissement qui ont tendance à s’imposer eux-mêmes ce devoir de réserve et à s’autocensurer. Car, si vous osez dénoncer des dysfonctionnements, votre carrière est fichue. C’est le fameux “pas de vagues” dont on parle tant. Si un professeur a un élève infernal dans sa classe, le signale à son principal et que ce dernier procède à une sanction, ce sera forcément consigné quelque part. Un très mauvais point pour la direction puisque, officiellement, un établissement qui fonctionne bien est un établissement où tout va bien. Il arrive donc que certains perdirs exercent une forme de pression sur les membres de l’équipe pédagogique : “Mais comment se fait-il que ce soit compliqué avec cet élève, alors qu’avec les autres enseignants tout va bien ?”

    Lire la suite

  • À quel point la situation est-elle mauvaise pour l’Ukraine ?

    par Larry Johnson

    Permettez-moi d’expliquer pourquoi j’ai consacré tant d’efforts à mettre en lumière les commentaires et analyses de généraux américains à la retraite et de certains de leurs homologues étrangers, comme Mick Ryan – ils sont engagés dans une vaste campagne de propagande destinée à tromper le public occidental sur l’état réel de la guerre en Ukraine. Ils insistent sur le fait que l’Ukraine est en train de gagner, que la Russie est en train de perdre et que la seule façon d’assurer le «succès» continu de l’Ukraine est d’injecter davantage d’argent et d’armes dans le maelström qui consume l’Ukraine. Il ne s’agit pas d’un désaccord sur le meilleur parfum de glace. Les citoyens des États-Unis et de l’Europe ont le droit d’être correctement informés des ressources qu’ils dépensent inconsidérément en Ukraine et du fait qu’il n’y a pas de voie vers la victoire pour l’Ukraine, car elle ne dispose pas des ressources matérielles, de la main-d’œuvre qualifiée et des armes nécessaires pour faire face à la Russie. Même si l’Ukraine était soudainement dotée de trois escadres de chasseurs (soit environ 180 avions de combat), cela ne suffirait pas à pénétrer et à détruire les défenses échelonnées de la Russie.

    Lire la suite

  • Quelle politique scolaire française nécessaire ?

    Roiéchecs

    Les écoliers de France rentrent ce lundi et demain mardi, après le retour des professeurs dès vendredi dernier dans la plupart des cas. Un nouveau ministre, aux ambitions politiques plus ostentatoires que le précédent, préside (mais est-ce le terme exact dans une République si « présidentielle » ?) aux destinées de l’Éducation nationale, et ses annonces tonitruantes et martiales, populaires dans le pays, laissent néanmoins sceptiques les enseignants. Sans doute parce que le ministre, tout à ses occupations de communication, n’évoque guère ce qui, aujourd’hui, peut être considéré comme des plus inquiétants : le déclin des connaissances générales des élèves ; leur difficulté à se concentrer et à travailler, réfléchir, écrire sur le long terme ; la concurrence des modes alternatifs de socialisation, d’éducation et d’instruction via les réseaux sociaux… La matière grise est l’une des principales richesses de notre nation et elle semble se dessécher dangereusement depuis quelques décennies, plus rapidement que nos nappes phréatiques pourtant déjà bien mal en point : c’est cela qui devrait, d’abord, inquiéter le gouvernement, ce qui n’empêche évidemment pas d’autres motifs d’inquiétude…

    Lire la suite

  • Nier le déclin c'est y contribuer

    230905

    Il existe plusieurs manières de mesurer le recul d'une nation. Elles se révèlent hélas largement convergentes.

    Sans doute, pourra-t-on déplorer la triste déroute récente de la présence française dans plusieurs pays d'Afrique. Le monde de Tintin au Congo n'existant plus, se morfondre ne relève plus que de nostalgies elles-mêmes minoritaires.

    Lire la suite

  • Interview de Milan Uhrík, président du parti nationaliste Republika (République), le parti politique qui monte en Slovaquie

    Milan Uhrík est le président du parti nationaliste slovaque Republika (République) et est député européen de cette formation politique. Lionel Baland l’a rencontré et interrogé pour Breizh-info.

    Breizh-info : Republika est un jeune parti politique ? 

    Milan Uhrík : Notre parti, le mouvement Republika (République), a été fondé en 2021, en tant qu’alliance et rassemblement de forces émanant de différents anciens partis politiques. Notre formation dispose d’un député européen et de cinq députés nationaux. Nous préparons les élections législatives qui auront lieu à la fin du mois de septembre 2023. Cela constitue notre priorité. Nous espérons rencontrer le succès et siéger, lors de la prochaine législature, au sein du Parlement slovaque. Les sondages nous donnent autour des 10 % et le seuil électoral est à 5 %. Nous devrions ainsi obtenir 15 députés sur 150 et cela pourrait nous permettre de faire partie du futur nouveau gouvernement afin de le rendre plus conservateur et plus patriotique.

    Lire la suite