- Page 17
-
-
Comment les « élites » ont créé deux France irréconciliables
« Sinon… ce sera la guerre sur notre sol » : l’alerte a été lancée, ce lundi matin sur Europe 1, par l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler. Si rien n’est fait pour contrer les Frères musulmans, qui visent à instaurer une société islamique mondiale (califat) en rassemblant la communauté des croyants (l’Oumma), la chercheuse prévient : « Ce qui s’est passé le 7 octobre (l’attaque du Hamas contre Israël) arrivera ici ». L’auteur de l’enquête sur « Le frérisme et ses réseaux » (Odile Jacob) n’est pas la première à sonner le tocsin. Mais la perspective d’une guerre civile se précise pour qui veut bien observer la fracture qui s’installe entre deux France, deux cultures, deux civilisations, deux modèles de société : un France laïque et démocratique, contre une France islamisée et totalitaire.
-
Les Guerres de religions : 40 ans de guerres civiles en France
Dans une conjoncture agricole morose, le fait marquant de la seconde moitié du 16e siècle reste les 7 guerres civiles successives qui déchirèrent presque toutes les provinces de France et qu’on nomme les « Guerres de religions ». A l’époque on parlait de « Troubles religieux ».
40 ans de guerres civiles qui ruinèrent la France pour longtemps et ne lui permirent pas de participer à cette fabuleuse aventure que fut la découverte du Nouveau Monde et des nouvelles routes commerciales permettant d'atteindre l'Asie sans passer en territoire musulman.
40 années d'une suite de guerres civiles entre Catholiques et Protestants entrecoupées de traités de paix vites contestés.
Les historiens ont l'habitude de dater cette période des "Guerres de religions" de 1559 à 1598 (Bien que l'introduction du protestantisme en France soit largement antérieure).
-
L’escalade du Hezbollah au lendemain de la guerre de Gaza : une préparation à la bataille sur le front nord ?
Depuis le début des hostilités le 7 octobre, l’initiative militaire du Hezbollah contre Israël est claire. Le groupe a lancé des attaques à la roquette contre des installations et actifs militaires israéliens. Parmi les cibles, on compte plus d’une dizaine de chars Merkava-4, des installations radar à Raheb et Jal al-Alam, la caserne militaire de Zarit, une base navale près de Ras al-Naqoura, des points stratégiques sur la colline de Tayhat, l’avant-poste de Malikiyah, le site de Ruwaisat al-Alam dans les collines de Kfar Shuba et les zones militarisées de la région occupée de Chebaa. Ces attaques, qui couvrent une vaste zone géographique, de l’extrême ouest à l’extrême est, ont fait des victimes dans les rangs de l’armée israélienne. En représailles, Israël a concentré ses contre-attaques sur les bastions du Hezbollah, qui ont coûté la vie à plusieurs membres de l’organisation. Toutefois, la dynamique du conflit a récemment évolué de façon inquiétante. Une attaque a malheureusement causé la mort de deux civils libanais et d’un journaliste, en plus de blesser plusieurs autres personnes.
-
Octobre 1956 : l'insurrection de Budapest
En 2016, pour marquer le 60e anniversaire du soulèvement nationaliste hongrois, Synthèse nationale a publié le texte intégral en deux volumes du livre de David Irving, Insurrection Budapest 1956, le cauchemar d'une nation. Ces deux tomes sont toujours disponibles.
Le premier volume cliquez ici
Le second volume cliquez là
-
Polarisation du monde : quelle place pour la France ? + Jeu concours
-
Boualem Sansal : « Du Hamas à Arras, l’islam radical a déclenché une guerre sainte contre l’Occident »
C’est un entretien poignant et particulièrement intéressant avec Boualem Sansal qu’Alexandre Devecchio a publié dans Le Figaro du 14 octobre. Boualem Sansal ne cesse d’alerter les peuples occidentaux et principalement la France sur le danger islamiste et la faiblesse de leur riposte. Ils auront été dûment avertis par quelques grandes voix, dont celle de Boualem Sansal, qui rejoignent, d’ailleurs, tout simplement le sentiment populaire. Ici, la trahison des « élites » est patente. Elle est clairement désignée comme telle aujourd’hui par un nombre grandissant de Français.
-
Michaël Sadoun : « L’antisémitisme ici vient de l’immigration arabo-musulmane qui prospère en partie sur la haine d’Israël (…) À quel niveau de n’importe quoi il faut être pour dire que ça vient de Le Pen ou Zemmour… »
-
[La semaine média] Touche pas à mon islamiste !
-
La CIA envoie-t-elle un signal à Moscou à travers les médias ?
Le Washington Post a publié un article sur l'attaque terroriste contre Daria Dugina. Nos médias écrivent que le Washington Post reconnaît, en référence à la CIA, qu'il s'agit d'une attaque terroriste du SBU contre Alexandre Douguine. C'est vrai.La CIA, par l'intermédiaire du Washington Post, envoie un signal au Kremlin : ne touchez pas aux Américains, nous n'en sommes pas responsables, c'est tout le SBU.