Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • “Mécanique de Crépol” : Une soirée tranquille à La Chapelle-Thouarault (35) tourne mal

    La Chapelle-Thouarault est une commune tranquille de 2 200 habitants de l’ouest du pays de Rennes.

     Malheureusement, depuis quelques temps, La “Chapelle” est touchée par le phénomène des moeurs de cité alors même que la commune n’en compte aucune.

    Ce samedi, la commune a connu une illustration de cet ensauvagement autour de la salle socio-culturelle : un club sportif y était rassemblé pour son repas annuel. L’évènement a rassemblé 224 convives. Or, alors que les organisateurs installaient les tables en après-midi, une bande de jeunes de cité est venue rôder autour des lieux. Masques chirurgicaux sur le nez, capuches sur la tête. L’un des bénévoles est allé les voir pour s’enquérir des raisons de leur présence. Pas de réponse.

    Lire la suite

  • Le lycée musulman Averroès de Lille devrait enfin perdre ses financements publics

    INFO-EUROPE-1-Lille-le-lycee-musulman-Averroes-perd-son-contrat-d-association.jpeg

    Michel Festivi

    Il y a quelques mois, j’avais tenu informé les lecteurs des financements étrangers dont bénéficiait cet établissement sous contrat avec l’état. Or le Préfet du Nord, Georges-François Leclerc vient de rédiger un rapport sur ce lycée privé musulman sous contrat.  Ce document de 12 pages est daté du 27 octobre 2023.

    Lire la suite

  • L’imbroglio familial anglo-français de Jean V (duc de Bretagne de 1399 à 1442)

    jean_V

    Jean V, appelé par ses contemporains bretons  « Jean le Saige » (le sage) a eu ses admirateurs et ses détracteurs. Loué en Bretagne comme le héros de l’indépendance bretonne et de la prospérité économique du pays, il est en revanche détesté par les chroniqueurs français qui ont fait de lui un portrait peu flatteur, celui d’un homme fourbe, craintif, pusillanime et comble de l’insulte, lâche. 

    Lire la suite

  • Dernière minute : Romans, nos jeunes jetés en prison ! Mobilisation pour les faire sortir !

    0156b4b_5941182-01-06.jpeg

    Bernard Germain
    Pour avoir manifesté à Romans-sur-Isère, contre l'assassinat de Thomas, plusieurs jeunes identitaires ont été arrêtés et mis en garde à vue. Ils sont passés aujourd'hui au tribunal.
    Six des interpellés écopent de six à dix mois de prison. Tous restent en prison. Cinq des six condamnés avaient un casier judiciaire vierge.
    C'est un scandale absolu. Une volonté délibérée de l’État et du gouvernement de terroriser ceux qui auraient l'idée de protester contre l'invasion migratoire et ses conséquences.

    Lire la suite

  • L’arnaque des prix de l’électricité dénoncée sur ARTE

    par  | 28 Nov 2023 |

    « Selon le baromètre du Médiateur national de l’énergie, 79 % des consommateurs disent avoir restreint leur chauffage en 2023 pour réduire leurs factures. 

    Après des longs mois de négociations, l’État et EDF sont parvenus à un accord sur le prix de l’électricité, qui passe de 42 à 70 euros le mégawattheure. Quelles seront les répercussions pour les consommateurs ? »

    Voilà pour la présentation rapide de l’émission.

    Lire la suite

  • Un Voltaire antisémite et raciste.... entre autres !

    Un Voltaire antisémite et raciste.... entre autres !

    Un réquisitoire qui aborde quelques idées reçues :

    • Voltaire n’est pas l’esprit nouveau que l’on croit mais un obscurantiste ;
    • Voltaire n’est pas non plus l’ami du Peuple qu'il méprise profondément ;
    • Voltaire est pour une société dirigée par une infime élite autoproclamée ;
    • Le racisme est un thème récurrent chez Voltaire ;
    • Voltaire est un antisémite viscéral ;
    • Voltaire, homme d’affaire avisé qui fit sa fortune sur l'esclavagisme ;
    • Voltaire, un homme d’ancien régime qui défend ses privilèges ;
    • Voltaire contre la liberté des peuples

    Les voltairiens du vingtième siècle savaient-ils réellement qui fut Voltaire ? Et ceux qui s’en réclament de nos jours ? Faut-il croire la version enjolivée qui est enseignée dans les collèges et Lycées à partir de ses écrits qui n'ont pas cessé d'être expurgés à partir de 1800 ?

    Voltaire fut à partir de 1870 un saint du panthéon républicain à tel point qu’une de ses œuvres majeures, « Essai sur les Mœurs et l'esprit des Nations », paru en 1756, fut expurgée de toutes les parties racistes et antisémites, ne laissant aux lecteurs que quelques mises en bouches sans importances.

    Lire la suite

  • [Point de vue] Carlos Bilongo, vous n’avez pas honte ?

    Il y aura eu Crépol, sorte de Guerre des boutons genre « France Orange mécanique », juste un tout petit peu plus violente que celle racontée par Louis Pergaud au siècle dernier : un mort tout de même et plusieurs blessés par des individus armés, non pas d’arcs taillés dans les noisetiers bordant les chemins vicinaux, mais de couteaux avec des lames de vingt centimètres. C’est la version, racontée sans honte et presque les larmes dans les yeux, par Pablo Pillaud-Vivien, sur BFM TV, la semaine dernière.

    Et puis, il y aura eu Romans-sur-Isère, quartier de La Monnaie, où environ quatre-vingts individus ont débarqué, samedi, des quatre coins de France pour réclamer « la justice pour Thomas », immédiatement catalogués à l’extrême droite. C'est fou, d'ailleurs, comme on identifie plus vite certaines catégories que d'autres dans ce pays. Doit y avoir un truc. Donc, des milices d'extrême droite. Sans doute. Au risque de subir les critiques de certains lecteurs, rappelons que cette manifestation, semble-t-il, n’avait pas été déclarée à la préfecture.

    En tout cas, des voitures brûlées, des blessés ? Une seule voiture brûlée, celle d’un de ces « miliciens ». Un seul blessé, le conducteur du véhicule. Et l’un d’eux, complètement dénudé par des racailles cagoulées sur la voie publique, visiblement avec l’intention d’humilier. Tout cela est factuel. Sans parti pris, sans chercher d’excuses, de circonstances atténuantes aux uns comme aux autres, comme l’a fait Mélenchon d’ailleurs, louant la capacité d’autodéfense du quartier de la Monnaie. On se pince ! On ne le répétera jamais assez, mais imaginons où on en serait, aujourd'hui, si un « jeune des cités » avait subi tout cela. Un seul instant…

    « C'est un peu zéro, non ? »

    Ces faits, la directrice de BV Gabrielle Cluzel, dimanche en début de soirée, s’est contentée de les rappeler sur CNews. Mais que n’a-t-elle pas dit ? Le député LFI Carlos Martens Bilongo s’est en effet empressé de publier ce message sur X : « Cette chaîne est terriblement honteuse "L’heure de trop". » Devait être de permanence, en veille sur les réseaux sociaux, le Carlos. Ou bien, il devait s’emmerder ferme. C’est le cas de beaucoup de monde, les dimanches soir, fin de week-end et veille d’école. Ce à quoi la directrice de publication de BV lui a répondu du tac au tac : « "Terriblement honteuse", c’est ça, votre argumentaire ? C’est un peu zéro, non ? Vous n’avez rien trouvé d’autre à écrire que cette phrase indigente, car tout ce que je dis ici est vrai. C’est tout. »

    Lire la suite

  • Les nouvelles formes de la guerre Nord - Sud par Loïk Le Floch-Prigent et François Martin

    Capture d’écran 2023-11-27 à 16.54.25.png

    Comprendre la crise énergétique : Loïk Le Floch-Prigent et François Martin (Russie, Israël, Afrique, Europe).

    Lire la suite