Tremblement de terre dans le monde syndical : historiquement en tête chez l’électricien EDF depuis la nationalisation de 1946, la CGT y a perdu sa première place lors des élections dans les comités sociaux et économiques des 48 établissements, qui se sont tenus du 6 au 13 novembre.
- Page 8
-
-
L'écologie et le Roi.
En fouillant dans mes archives sur la toile, j’ai retrouvé un discours que j’avais prononcé, avant même la création du Groupe d’Action Royaliste, sur le thème de l’écologie, lors d’un banquet traditionnel et annuel de l’Action française, en présence de mes amis Pierre Pujo et Michel Fromentoux, en 2006 je crois. En cette veille de COP 28 qui risque bien d’être une farce malgré la présence (bienvenue) du pape François, il me semble intéressant de republier ce texte légèrement remanié mais dont je n’ai pas, en revanche, changé l’esprit…
« La question environnementale fait les beaux jours de quelques organisations dites « écologistes » à défaut d’être vraiment pratiquée par une République d’abord électoraliste…
-
La grande imposture
L’occident vit sur la grande imposture que l’on peut consommer plus que l’on ne produit tout en étant moralement irréprochable et tranquille pour son avenir. Il a fallu pour ce faire, supprimer le verrou qui rendait ce mythe impossible et inventer un autre mythe donnant une apparence de réalité à l’imaginaire. Le tout dans une prétendue démocratie où une élite corrompue dompte le peuple et le flatte pour qu’il la maintienne au pouvoir pendant qu’une autre élite (ou la même) cherche des solutions à imposer au peuple.
-
Face à la République diviseuse, il manque à la France un arbitre suprême.
La Chronique de Philippe SCHNEIDER
Azéris dans le Haut Karabagh, Hamas en Israël, nullité de la diplomatie Européenne.
Depuis notre dernier numéro, le monde a été touché par deux grands crimes contre l’humanité. Par ordre chronologique, ce fut le « nettoyage ethnique » des Arméniens par les Azéris dans l’Artsakh (Haut Karabagh) et la tuerie organisée par le Hamas en Israël.
-
Migrants “mineurs non accompagnés” : « Dans mon département, on en a actuellement 240 et suite aux contrôles, notamment des tests osseux, 80% se révèlent ne pas être des mineurs », déclare Charles de Courson (Liot)
-
Guerre à Gaza : L'Espagne envisage de reconnaître unilatéralement l'Etat palestinien si l'UE n'arrive pas à prendre une décision collective
Pedro Sanchez, Premier ministre espagnol, a annoncé que l'Espagne pourrait reconnaître unilatéralement l'État palestinien si l'Union européenne ne parvient pas à une décision collective. Cependant, le pays qui préside actuellement le Conseil de l'Union européenne, préférerait une action coordonnée avec les autres membres de l'UE. M. Sanchez a fait cette révélation au passage frontalier de Rafah entre l'Égypte et Gaza, juste avant la pause humanitaire négociée par le Qatar et la libération de 13 otages israéliens. Lors d'une conférence de presse, il a souligné l'importance d'une reconnaissance européenne commune de l'État palestinien, tout en affirmant la volonté de l'Espagne d'agir indépendamment si nécessaire.
-
Les Alliés occidentaux, eux aussi coupables de viols en Allemagne en 1945
Entrés dans l’Histoire comme les libérateurs, ils ont violé des centaines de milliers d’Allemandes: une historienne écorne l’image des Alliés occidentaux héroïques, Américains en tête, en dévoilant les violences sexuelles massives lors de la chute du IIIème Reich.
“Au moins 860.000 femmes et jeunes filles, mais aussi des hommes et des jeunes garçons, ont été violés par des soldats alliés (…) à la fin de la guerre et dans la période d’après-guerre. Ça s’est produit partout”, écrit dans son ouvrage “Lorsque les soldats arrivèrent” (“Als die Soldaten kamen”, éd. DVA) l’historienne allemande Miriam Gebhardt.
-
Les « petits gars en noir » ont raison… honte aux autres !
Bernard Germain
Samedi soir et dimanche, à Romans-sur-Isère, il y a eu deux manifestations « d’identitaires » comme disent les bien pensants.
Les bougres avaient des fumigènes, des drapeaux bleu blanc rouge et criaient des slogans : « Justice pour Thomas », « Islam hors d’Europe » ou encore « Vive la France ». Un vrai scandale ma bonne dame, ces slogans.
Ils étaient là pour faire savoir aux racailles de la cité de « La Monnaie », et d’ailleurs, que c’était fini et que maintenant les français n’allaient plus se laisser tuer à coup de couteau sans réagir.
En clair une manifestation comme on en vit en Irlande récemment suite aux coups de couteau donnés par un Algérien à deux personnes et trois enfants à la sortie d’une école.
En face, le pouvoir avait envoyé l’élite de la police anti-émeute, la CRS 8. Qui n’a eu aucun état d’âme pour taper durement sur ces jeunes patriotes et à en mettre une vingtaine (sur 100 manifestants) en garde à vue.
-
[Point de vue] Sandrine Rousseau face au réel
-
Quelques mots sur l'Irlande
par Joakim Andersen
Source: https://motpol.nu/oskorei/2023/11/24/kort-om-irland/
Après plusieurs actes de violence commis récemment à l'encontre d'Irlandais de souche, la capitale Dublin a été le théâtre de vigoureuses manifestations contre la politique d'immigration. Si les scènes souvent violentes rappellent les émeutes de Black Lives Matter il y a quelques années, la réaction de l'establishment a confirmé que Irish Lives Matter n'est pas considéré comme un problème légitime. Une législation répressive accrue et des restrictions à la liberté d'expression sont prévues, entre autres, dans un domaine où l'Irlande s'est déjà caractérisée de manière négative. Cette situation est intéressante pour plusieurs raisons.