Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • Aktion T4 : L’holocauste nazi des personnes handicapées adultes

    Photographie de propagande de 1934 avec la légende « ce malade mental coûte annuellement 2 000 marks à l'État »

    Aktion T4 est le nom, donné après la guerre, à la campagne nazie d’extermination des personnes adultes handicapées mentales ou physiques qui dura de janvier 1940 à août 1941. Ce seul programme fit entre 70 000 et 80 000 victimes allemandes. Bien au-delà de l’euthanasie (Mort sans douleur), ce fut un holocauste psychiatrique, préfiguration conceptuelle en même temps que technique et administrative de l’extermination des Juifs d’Europe (Shoa).

    Dans l'esprit d’Hitler, le darwinisme apportait la justification morale de l'infanticide, de l'euthanasie, et par la suite du génocide. Il lui permettait d'atteindre son objectif : la perfection biologique de la race nordique.

    Lire la suite

  • L’ultra-droite représente-t’elle vraiment une menace pour la France ? [L’agora]

    “L’ultra-droite” est revenue sous les projecteurs avec le meurtre raciste de Crépol. Quiconque s’intéresse un tant soit peu à la question aura remarqué que chaque attentat islamiste sur notre sol est suivi d’une chasse aux… nationalistes, patriotes, supporters, ultradroitistes etc. Un phénomène qui peut paraître totalement contradictoire mais qui, pour le pouvoir en place, représente un avantage indéniable : faire croire que le gouvernement agit, qu’il traque les méchants. À défaut de s’en prendre aux terroristes musulmans – puisqu’on en est incapable – on s’attaque aux militants franchouillards, ils sont somme toute bien éduqués et pas très méchants. Et en plus, on galvanise la population contre un ennemi intérieur :  “l’ultradroite”. Tant pis si elle est largement fantasmée, BMF parle, le peuple gobe. Faible avec les forts, fort avec les faibles. Telle est la devise qui devrait maintenant être gravée dans le marbre de l’Élysée.

    Lire la suite

  • Le premier album d’Erga, chanteuse patriote

    Le premier album d’Erga : une « voix d’or » pour un nouvel « Âge d’or »

    Erga, c’est la petite voix qui monte au sein de la chanson alternative dissidente. Il y avait le RIF, le rock identitaire français, il y aura bientôt la PAF, la pop alternative française. Erga en sera une des têtes d’affiche. Elle mêle la variété française, la musique électro, la trap, la retrowave – et des « tubes » indémodables tirés du répertoire de la chanson traditionnelle (son interprétation des « Lansquenets » est magnifique, celle de « La Strasbourgeoise » bouleversante). Venons-en aux présentations. Cogito ERGA sum. Signes particuliers : voix de cristal, sourire franc, paroles combatives, fraîcheur inentamée. Elle s’est politisée sous la Covid en postant des vidéos poil à gratter contre le gauchisme culturel. C’est une enfant de la génération Z : Z comme Zemmour. Produite par Terre de France, elle sort son premier album, « Âge d’or ». Rencontre. video ci dessous

    Lire la suite

  • Wikileaks : Le fondateur de la Maison des Saoud était un mercenaire britannique

    Les Saouds, “salariés” de la Grande-Bretagne!

    Il vient d’être publié. Un document parmi ceux de Wikileaks qui est en fait, une lettre manuscrite d’Abdul Aziz ibn Abdul Rahman al Saoud, adressée en 1919 au Consulat britannique pour lui réclamer un salaire de 5000 livres sterling en échange de son soutien aux politiques anglaises en Arabie Saoudite et dans la région.

    Lire la suite

  • Les réseaux franc-maçons» noyautent la police

    Image

     twitter.com/frederic

     « Hiérarchie parallèle » : Castaner se lâche sur l'influence «des réseaux franc-maçons » dans la police 

    Les frères auraient notamment été derrière la nomination du préfet Didier Lallement, casseur de Gilets jaunes et défenseur zélé de la dictature sanitaire, affirme l'ancien ministre de l'Intérieur dans un ouvrage de Vincent Nouzille sur les dérives du ministère.

    Lire la suite

  • Le Nouveau Passé-Présent avec Marc Lefrançois : Les petites histoires dans l'Histoire de France

    thumb_26062_program_slider.jpg

    D’après un sondage paru l’année dernière, les Français ont un véritable intérêt, voire une véritable passion pour l’Histoire, pour leur Histoire et paradoxalement, c’est à l’heure où l’enseignement de l’histoire dans le primaire ou le secondaire devient parfois anecdotique que l’édition historique se porte au mieux. Pour s’en rendre compte, il suffit pour cela de fréquenter les allées des nombreux salons du livre d’histoire qui se tiennent un peu partout en France ou de mesurer le succès des conférences, des colloques,  voire celui des reconstitutions historiques.

    Lire la suite

  • Délinquance, trafics : la complicité des familles, une évidence encore taboue

    Sarah-Louise Guille 15 décembre 2023

    Tous les jours ou presque, un nouveau fait divers implique des mineurs ou de jeunes adultes.

     Le 13 décembre, une élève de 12 ans a menacé d’un couteau son professeur d’anglais dans un collège à Rennes (lire l'article de Pierre-Marie Sève) ; le 9 décembre, c’est à Aubagne qu’un jeune homme de 14 ans a proféré des menaces de mort à l’encontre du directeur de son collège ; quelques jours plus tôt, à Nice, un policier a été attaqué au mortier par un adolescent de 17 ans dans la nuit du 18 au 19 novembre ; les jeunes impliqués dans le meurtre de Thomas avaient une vingtaine d’années…

    Lire la suite

  • [Info BV] L’UE engloutit des millions dans des recherches sur l’extrême droite

    « Poste à pourvoir pour le 1er janvier 2024 à Aix-en-Provence : chercheur pour une approche ethnographique des récits extrémistes. CDD de 24 mois. […] Le CNRS recrute un post-doctorant destiné à conduire une enquête ethnographique dans les mouvements nationalistes en France. De 2.992 à 4.204 euros. » Depuis la fin du mois de novembre, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), le célèbre établissement public français dédié à la recherche scientifique, recrute un doctorant pour compléter l’une de ses équipes de recherche. La personne embauchée aura pour mission de « caractériser et détecter les récits extrémistes » en organisant, notamment, l'« ethnographie d’un mouvement nationaliste en France ». Alors que la France vit au rythme des attentats islamistes, cette offre d’emploi en apparence absconse s’inscrit en réalité dans un ambitieux programme de soutien à la recherche et l'innovation lancé et généreusement financé par l’Union européenne.

    Lire la suite