Emission du 15 décembre sur CNews, Face à Philippe de Villiers, avec Geoffroy Lejeune :
- Page 36
-
-
Diplomatie du conflit israélo-palestinien | Idriss Aberkane
-
L’abbé Pierre : Un chrétien dans la Résistance
Jeune aumônier, Henri Grouès entre dans la Résistance en 1942. Il prend pour nom de guerre "abbé Pierre". Sauvetage d'enfants juifs, presse clandestine, filières d'évasion..., ses activités contre l'occupant furent multiples, même si elles sont moins connues que son engagement aux côtés des pauvres.
Henri Grouès, né le 5 août 1912 à Lyon, entre à 19 ans chez les Capucins au couvent de Notre-Dame de Bon Secours à Saint-Etienne (Loire), puis celui de Crest (Drôme). Il est ordonné prêtre en août 1938. Son tempérament le conduit à choisir le clergé séculier. Il est nommé vicaire de la paroisse Saint-Joseph à Grenoble l'année suivante, avant d'être mobilisé comme sous-officier en Alsace au 28e groupe sanitaire divisionnaire (GSD).
-
[Point de vue] Natalité plus qu’immigration : la leçon d’Elon Musk à l’Italie
-
Prison de Lille-Sequedin (59) : un détenu radicalisé agresse des surveillants au cri de « Allah Akbar » avec un tesson de verre puis mord une agente
L’agression s’est déroulée au cours d’une distribution de produits de cantine, vendredi 15 décembre, à la maison d’arrêt de Lille-Sequedin. Trois surveillants sont légèrement blessés. Selon un représentant syndical, la dangerosité du détenu était signalée depuis deux semaines.
-
Quand Orbán fait un pied de nez à l’Union européenne
-
Pédocriminalité dans le sport français : toute vérité n’est pas bonne à dire
Le journaliste sportif d’investigation Romain Molina a publié une vidéo sur le travail difficile de la commission d’investigation de la pédocriminalité dans le sport français, dont de nombreux élus subissent des pressions de la part de fédérations sportives qui persistent à affirmer cependant qu’il n’y a a aucun problème, au point que des partis ont fini par déserter l’initiative.
-
Les pôles: nouveaux enjeux géostratégiques (partie 2)
-
Le Samedi Politique avec François Asselineau - Ukraine, Occident, UE : l’effondrement global
François Asselineau, le président de l’Union Populaire Républicaine, l’UPR, revient sur l’actualité internationale, française et européenne dans "Le Samedi Politique".
A l’heure où les Etats-Unis se rapprochent à grands pas d’une nouvelle élection présidentielle, les positions géopolitiques fluctuent. La guerre en Ukraine, favorisée par Washington pour nuire à la Russie tout en dopant le complexe militaro-industriel, est en passe de se solder par un véritable de carnage pour Kiev. L’Ukraine et Volodymyr Zelensky voient alors s’éloigner leur prétendu allié américain déjà tourné vers Israël, de nouveau en guerre contre la bande de Gaza.
-
Voitures. Bonus écologique… finalement le protectionnisme c’est bien.
Encore une fois, ce n’est pas moi qui vais me plaindre de ces bonus écologiques qui avantagent les voitures françaises et européennes. Mais tout de même, il faut noter que quand je disais comme d’autres il y a 10 ans qu’il fallait un protectionnisme si nous voulions réindustrialiser nos pays, nous étions traités au mieux d’imbéciles qui n’avaient rien compris à la beauté du mondialisme, au pire d’affreux fachos forcément xénophobes et sans doute un peu racistes.
Entre temps, même les grands de ce monde ont du se rendre à l’évidence de ce qui était parfaitement prévisible. La mondialisation est un piège à cons, ce sont les Chinois qui ont gagné et ce sont nous les cons, et le vrai racisme était celui de ceux qui nous dirigent et qui pensaient que les petits Chinois resteraient bien sagement à fabriquer nos tee-shirts pour un bol de riz par mois.