- Page 40
-
-
Tout le monde déteste la République
Par Philippe Germain
Depuis que l’école d’Action française a repris du poil de la bête (immonde, cela va de soit !), il est notable que ce qui a interloqué la presse télévisuelle, c’est son slogan, scandé à plein poumons dans les rues de Paris : Tous le monde déteste la République.
-
La CEDH sur la sellette
Le gouvernement, plus exactement le chef de l'État, a choisi une voie, qu'il imagine imparable, pour répondre à la motion de rejet votée par l'Assemblée nationale. On s'achemine donc vers la procédure, parfaitement constitutionnelle, de la réunion d'une commission mixte paritaire de 14 membres. Elle sera composée de 14 membres, soit 7 sénateurs et 7 députés. On annonce par exemple la participation de Bruno Retailleau, défenseur du projet sénatorial, au total 4 macroniens, 1 modem, 1 sénateur union centriste, 4 LR, 2 socialistes 1 RN, 1 LFI. À suivre évidemment.
-
Nos gentils voisins ukrainiens
Nota : ce texte est traduit d’un article paru en Roumanie
Quelques motifs pour ne pas plaindre les Ukrainiens
En 1918 ils ont souhaité officiellement l’annexion de la Bessarabie et seule la présence de l’armée roumaine, soutenue par la France et la Grande Bretagne, les a obligés à retirer leur demande.
En 1945 ils ont réitéré leur demande mais ont été obligés d’annuler encore une fois, sur pression de la part de Staline (cette demande était en contradiction avec les accords de Yalta).
En 1992 ils ont participé à la guerre en Transnistrie, aux côtés des troupes russes et contre les roumanophones, dans le but d’obtenir la séparation de cette région pour ensuite l’annexer (dans la suite de leurs demandes concernant la Bessarabie)
-
Selon un sondage IFOP, Reconquête obtiendrait 8 députés européens en juin
-
Européennes 2024 : Le RN sondé à 30%, le total avec Reconquête et Debout la France à 40% des intentions de vote
De Fde Souche : Voir le Tweet à suivre
-
Les Indiens et la nature : superbe ouvrage illustré de Françoise Perriot
-
Avignon : Ziab M., un migrant clandestin algérien de 30 ans, mis en examen pour viol sur une collégienne de 14 ans et tentative de viol sur une jeune femme de 23 ans ; le suspect visé par une OQTF (MàJ)
14/12/23
Le suspect, un Algérien de 30 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il serait arrivé illégalement en France en octobre dernier.
Un Algérien de 30 ans, Ziab M., a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi 13 décembre, a appris Le Figaro de sources concordantes. «Une information judiciaire a été ouverte du chef de tentative de viol et viol sur mineure», nous précise la procureure de la République d’Avignon, Florence Galtier.
-
Brigitte et Macron : ça explose aux États-Unis dans les médias ! (direct)
-
Immigration. L’Australie cherche à réduire de moitié le solde migratoire