Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Le Préfet de Paris a empêché 30 gendarmes d’intervenir au Bataclan dès 22h, soit 48mn avant la BRI

    Publié le : lundi 14 novembre 2016

    egaliteetreconciliation

    L’info émane du Canard enchaîné – un journal tout sauf complotiste – et elle fait mal.

    Le Préfet de Paris a empêché une colonne de gendarmes, qui sécurisait le quartier (le Premier ministre Manuel Valls se trouve non loin du Bataclan, ainsi que les locaux de Radio J et du journal Libération) d’intervenir dès 22 heures au Bataclan, alors qu’ils étaient armés et prêts à en découdre. Ce sont les policiers de la BRI qui entreront dans la salle ensanglantée, mais seulement 48 minutes plus tard.

    Lire la suite

  • "Dexit" : L'AfD envisage de proposer un référendum sur le retrait de l'Allemagne de l'Union Européenne

    "Dexit" : L'AfD envisage de proposer un référendum sur le retrait de l'Allemagne de l'Union Européenne

    Le parti allemand Alternative pour l'Allemagne (AfD) envisage de proposer un référendum sur le retrait de l'Allemagne de l'Union Européenne (UE) en cas d'accession au pouvoir et d'échec des tentatives de réforme de l'UE et de limitation des pouvoirs de la Commission Européenne (CE). Alice Weidel, co-présidente du parti, a déclaré, dans un entretien au Financial Times le 22 janvier que son parti soutenait la restauration de la souveraineté des États membres de l'UE et insistait pour que les citoyens puissent se prononcer sur une éventuelle sortie, à l'image du Royaume-Uni.

    Lire la suite

  • Le Nouveau Passé-Présent avec Philippe Pichot-Bravard : Au cœur de la régénération révolutionnaire

    Le Nouveau Passé-Présent avec Philippe Pichot-Bravard : Au cœur de la régénération révolutionnaire

    La Terreur occupe une place unique dans notre longue histoire. Elle est la mauvaise conscience de la République, la part d’ombre d’une révolution qui se revendiquait "populaire", "humanitaire" et "libératrice", et décida la mort violente de plusieurs centaines de milliers de personnes, hommes, femmes et enfants, dont les trois quarts appartenaient au peuple des laboureurs, des artisans et des journaliers. Elle demeure l’objet d’âpres controverses historiques.

    Lire la suite

  • Villejuif (94) : une jeune femme de 20 ans ligotée et violée à son domicile (MàJ : mise en examen d’un homme « naturalisé français » de « type africain », déjà connu pour des faits de viol et sorti de prison il y a quelques jours)

    centre-ville-villejuif.png

    22/01/2024

    Un homme âgé de 25 ans (…) a été mis en examen avant d’être placé en détention provisoire dimanche, a indiqué le parquet de Créteil. Selon les informations d’Actu17 de source judiciaire, le suspect était sorti de prison début janvier 2024, soit quelques jours avant les faits. Il est déjà connu des services de police et de justice pour des faits de viol, toujours selon nos informations.

    Lire la suite

  • Hommage à Maurice Bardèche

    Bardeche

    [Ci-dessus : Bardèche (à d.) avec son ami flamand Karel Dillen, fondateur du Vlaams Blok]

    Maurice Bardèche est décédé à 91 ans. Il était l’un des derniers survivants de cette génération de Français qu’on peut qualifier, sans hésitation, de formidables. Mais qui connaît encore son nom aujourd’hui. Qui connaît encore son œuvre ?

    À une époque tranquille, ce professeur, cet historien de la littérature au regard acéré, cet anatomiste subtil et cet homme de synthèses percutantes avait jeté son regard personnel sur chacun des sujets qu’il abordait ; sans nul doute et sans difficulté, il a gravi tous les échelons et est devenu un intellectuel de premier rang dans son pays, la France. On peut dire que l’Académie Française se serait levée pour lui, pour l’accueillir en son sein et que des décorations comme la Légion d’Honneur lui auraient été attribuées… Si…

    Lire la suite

  • Après la jacquerie des paysans, celle des marins-pêcheurs ?

    Ce gouvernement a, décidément, un incroyable talent. Réussir à se fâcher, en moins de trois semaines, avec les paysans et les pêcheurs, il fallait le faire. Ils l’ont fait. Pris à la gorge, les travailleurs de la terre sont tenus en tenaille entre réglementations européennes de plus en plus ubuesques et mondialisation, cette dernière l’étant devenue plus encore.

    Lire la suite

  • Crimée : De la Guerre mondiale 0 à la Troisième

    Aujourd’hui, nous nous souvenons peu de ce que nous appelons la guerre de Crimée (1853-1856), même si elle a été la plus grande guerre jamais menée dans l’Histoire jusque-là. Elle a préfiguré plusieurs des éléments qui reviendraient plus tard dans les deux guerres mondiales du XXe siècle, à tel point qu’on pourrait l’appeler « Guerre mondiale 0 ». Elle a inclus les combustibles fossiles comme cause première des conflits, un rôle renforcé de la propagande, la tendance des dirigeants à perdre le contrôle des guerres qu’ils ont entamées et l’origine de la « russophobie » encore commune en Occident à notre époque. Ces éléments peuvent nous en dire beaucoup sur ce que pourrait être une « Troisième Guerre Mondiale » à l’avenir. Ci-dessus, vous pouvez voir une peinture de Vasilii Nesterenko (2005) qui célèbre la défense russe de Sébastopol en 1855. Il est clair que la défense de la Crimée n’est pas une question insignifiante pour les Russes, qui ont perdu environ 400 000 hommes dans la guerre de Crimée.

    Lire la suite

  • FREXIT : LES POPULISTES EN EMBUSCADE DES ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2024 ! | FLORIAN PHILIPPOT

  • La grande détresse du sport français

    image_processing20210708-28671-1a9tenf.jpeg

    Patrick Parment

    Les prochains Jeux olympiques auront donc lieu en France en cette année 2024 du 26 juillet au 11 août prochain. Ce sera moins la fête du sport que celle du fric et le reflet des tensions qui crispent le monde actuellement. La Russie est interdite de séjour, mais pas la Chine ; sans compter les relents du conflit israélo-palestinien qui pourraient se manifester à travers des attentats divers et variés. Ce sera également pour la France un énorme déficit financier en raison des investissements colossaux qu’il a fallu consentir. Et côté retour sur investissement, on sait déjà qu’il sera négatif. Cependant, on pourrait passer outre si cette manifestation nous permettait de crier « Cocorico », mais ça ne sera pas le cas.

    Lire la suite