Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Européennes 2024 : à peine lancée, la liste « ruralité » soutenue par Macron pour piquer des voix au RN est déjà en crise. Son co-initiateur, Thierry Coste, claque la porte. (MàJ)

    23/01/24

    Il claque la porte en pleine crise du secteur agricole à quatre mois du scrutin européen. Le lobbyiste pro-chasse Thierry Coste, proche du patron des chasseurs Willy Schraen, a indiqué ce mardi 23 janvier qu’il ne soutenait plus sa liste « Alliance rurale » lancée en vue des élections européennes. Il critique la stratégie et notamment le « silence » de ce dernier sur la crise agricole.

    Lire la suite

  • Colère des agriculteurs : le gouvernement « comprend » mais ne fait rien !

    Pour la quatrième nuit de suite, depuis le 17 janvier, les agriculteurs ne contiennent plus leur colère et bloquent de nombreux axes routiers. L’A64, entre Toulouse et Saint-Gaudens, l’A62 à l’ouest de Montauban, le péage de Perpignan, un autre blocage au niveau de Tarbes, un autre dans le secteur de Lauterbourg, au nord de l’Alsace… Autant de points de pression sur le secteur routier français afin d’engager un dialogue avec le gouvernement. L’effort n’est pas vain, puisque le président de la République a enjoint les préfets à aller à la rencontre des agriculteurs ; et son Premier ministre, Gabriel Attal, face à sa première crise depuis sa prise de fonction à Matignon, recevra le syndicat FNSEA ainsi que les Jeunes Agriculteurs, ce lundi 22 janvier à 18 heures.

    Lire la suite

  • Sondage : 82% des Français soutiennent le mouvement des agriculteurs, 83% jugent que le gouvernement « n’est pas à la hauteur de l’événement »

    Selon notre sondage Harris interactive-Toluna, 82% des Français interrogés soutiennent le mouvement de colère agricole. Un soutien encore plus important que celui dont bénéficiaient les “gilets jaunes” au tout début de leur mouvement (72%). Dans le détail, le soutien est plus important chez les sympathisants du RN (88%), du PS (85%) et d’Europe-Écologie-Les Verts (84%). 7 sympathisants du parti présidentiel sur 10 (69%) soutiennent les agriculteurs. (…)

    Lire la suite

  • [Tribune] Cessez d’emmerder les maires !

    Selon de nombreux sondages, les maires sont les élus les plus appréciés des Français, quel que soit leur engagement politique, même s’il y a des exceptions.

    Mais les Français savent-ils que les maires - qui sont, pour nos concitoyens, « le premier guichet de l’Administration », avec un A majuscule, car c’est au maire que la plupart des Français s’adressent en cas de difficulté – sont sans pouvoir, sauf pour déposer des gerbes aux monuments aux morts sur lesquels leurs noms devront être gravés ? Triste réalité…

    Lire la suite

  • Démographie, un désastre supplémentaire

    Aujourd’hui nous apprenons que la spécificité démographique de la France en Europe est en train de prendre fin. En 2010, notre pays pouvait se targuer d’avoir un taux de fécondité d’environ 2 enfants par femme et d’une natalité supérieure à 800 000 naissance chaque année.

    Lire la suite

  • La colère des agriculteurs : un cocktail explosif

    Attention ! Cocktail explosif. La colère des agriculteurs français, longtemps contenue, porte en elle les composants d’une possible déflagration sociale. En effet, la révolte qui se lève ne met pas seulement en cause la technocratie européenne, productrice de normes irréalistes qui exaspèrent aussi les agriculteurs allemands, belges, hollandais, espagnols, etc. Cette jacquerie, lancée initialement en Occitanie, est aussi la révolte existentielle d’une France rurale et enracinée qui est en passe de disparaître, menacée par le grand effacement mondialiste. Or cette possible dilution d’un mode de vie dépasse la réalité du monde agricole, qui ne compte plus que 416.000 exploitations, soit moins de 3% de la population.

    Lire la suite

  • Le visage ouvertement totalitaire de la démocratie libérale

    71e956bb753d25ea80a683590210be14.jpg

    par Paolo Borgognone

    Source : Paolo Borgognone & https://www.ariannaeditrice.it/articoli/il-volto-totalitario-conclamato-della-democrazia-liberale

    Puisque le parti AfD (Alternative für Deutschland) a grimpé dans les sondages nationaux à 24%, qu'il participe au soulèvement populaire des agriculteurs et qu'il est susceptible de gagner la sympathie de nombreux manifestants (augmentant ainsi encore ses électeurs potentiels), et qu'il s'agit d'un parti considéré comme "eurosceptique" et de surcroît "pro-russe", qu'est-ce qu'une partie du gouvernement allemand a proposé de faire pour s'opposer à ce qu'elle considère comme une menace politique pour son existence ? Être plus crédible avec ses partis lors des élections et battre l'AfD en termes de votes ? Modifier ses politiques pour répondre aux demandes des agriculteurs ? Non. Rien de tout cela.

    Lire la suite

  • Belgique : 20 kilos de cocaïne retrouvés chez les parents d’Amir Bachrouri, symbole de la réussite de l’intégration des immigrés et président du Conseil flamand de la jeunesse (MàJ)

    23/01/24

    La mère d’Amir Bachrouri a été condamnée vendredi dernier à deux ans de prison avec sursis et une amende de 8.000 euros. La cour d’appel d’Anvers a estimé que la femme de 49 ans était au courant de la présence de près de 22 kilos de cocaïne que son frère avait cachés dans sa chambre à Borgerhout. Elle avait été acquittée en première instance.

    Lire la suite

  • Les jeunes Ukrainiens «refusent de se battre» : Des soldats «très âgés» sont recrutés, ils constituent «la majorité» de l’armée ukrainienne

    «Le pays n’est pas en mesure de continuer à se battre»

    par Lucas Leiroz de Almeida

    Les problèmes de mobilisation de l’Ukraine sont de plus en plus évidents. Le pays n’a plus assez de jeunes citoyens pour continuer à se battre, c’est pourquoi il fait appel à la population plus âgée. Actuellement, selon les responsables locaux, la moyenne d’âge des combattants de Kiev est supérieure à 40 ans, ce qui montre à quel point le pays est affaibli et incapable de continuer à se battre à long terme.

    Lire la suite

  • Qui a créé l'Ukraine ?

    Petite Russie — Wikipédia

    Petite Russie (Wikipédia)

    Lénine (ou plus exactement les bolcheviks) a-t-il créé l’Ukraine ? Oui. Plus précisément,  l’Ukraine a été créée par les bolcheviks.

    1. Ils ont artificiellement divisé le peuple russe, composé de Grands Russes, de Petits Russes et de Biélorusses. Ils ont constaté que les Ukrainiens ne sont pas des Russes. Bien que cela contredise directement des milliers d’années d’histoire. L’objectif des bolcheviks était de réduire artificiellement le nombre de la population russe et d’augmenter le nombre de communautés nationales, selon le principe « diviser pour mieux régner ».

    Lire la suite