![]()
Avec le retrait du rival de l'ancien président, Nikki Haley, ancienne ambassadrice à l'ONU devient mathématiquement l'unique adversaire de l'archi favori Donald Trump.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
Avec le retrait du rival de l'ancien président, Nikki Haley, ancienne ambassadrice à l'ONU devient mathématiquement l'unique adversaire de l'archi favori Donald Trump.

par Valérie Bérenger
Emmanuel Macron se prend sans doute pour un grand chef de guerre lorsqu’il affirme péremptoire : «Nous ne pouvons pas laisser la Russie gagner et nous ne devons pas le faire car alors la sécurité même de l’Europe et de tout le voisinage russe serait remise en cause».
Traduction : il va mettre la France en danger militairement et la ruiner encore davantage, pour un conflit qui ne la concerne pas et qui ne l’a jamais concerné.
Jamais la Russie n’a menacé ni l’Europe ni la France et il serait temps que les «élites» dégénérées qui sont aux manettes atterrissent, enlèvent leur masque de réalité virtuelle, et acceptent de voir la vérité en face.

22/01/2024
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a assuré ce lundi 22 janvier en conférence de presse qu’il n’est à ce stade “pas prévu d’évacuations par les forces de l’ordre” des agriculteurs manifestant sur l’A64, en l’absence de dégradations de leur part. (…)
L’autoroute A62 au niveau d’Agen :

Si pour reprendre la vulgate imbécile : Vladimir Poutine a fait élire Donald Trump – pourquoi ne pas désigner le changement climatique ? – on va rendre la politesse, mais avec des preuves.
Les élites anglo-américaines ont fabriqué le nazisme.
Guido Giacomo Preparata, dans son passionnant Conjuring Hitler, explique comment les élites anglo-saxonnes – l’establishment anglo-américain de Carroll Quigley – ont utilisé le nazisme pour détruire la vieille Europe et empêcher l’unification eurasiatique. L’obsession de la diplomatie anglo-américaine est le contrôle de l’île-monde de McKinder ; on manipule l’hostilité germano-russe du Kaiser à Merkel et on maintient sa suprématie. Selon Preparata (merci à Hervé du sakefrancophone.fr) :
« Une analyse détaillée de l’émergence du nazisme pourrait révéler que l’arrivée des nazis au pouvoir n’a jamais été le fruit du hasard. La thèse du livre suggère que pendant quinze ans (1919-1933), les élites anglo-saxonnes ont corrompu la politique allemande avec l’intention de créer un mouvement réactionnaire, qu’ils pourraient ensuite mettre en place comme pion pour leurs intrigues géopolitiques. »
Le patron de Total Energies a lâché une bombe sans s’en rendre compte ou sans faire exprès et personne, ou presque, n’a relevé l’importance de la sortie du président de Total.
Il nous a expliqué que la première échéance compliquée allait être 2030, date à laquelle d’ailleurs, l’Arabie-Saoudite n’aura plus de pétrole à extraire pour alimenter le monde.


Les habitants de Rousson, petite commune de 4.000 âmes au nord d’Alès, veulent se faire entendre de la mairie. “Des logements sociaux, d’accord mais adaptés aux infrastructures existantes”, c’est leur souhait face à la construction en cours d’un nouveau quartier et le projet d’un autre à venir sur le hameau de Brissac.
Sur un terrain de la commune de Rousson, au nord-est d’Alès, 30 logements à loyer modéré pourraient bientôt voir le jour.