Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 26

  • Bientôt une guerre de l’OTAN contre la Russie ?

    Cela fait presque deux ans que la Russie a attaqué l’Ukraine sans obtenir de décision, mais arrivant à une situation de guerre de position du type de celle qu’ont connue nos grands anciens à partir de 1916. Le ministre de la Défense allemand, Boris Pistorius, avait prévu à la fin de l’année dernière une guerre en Europe dans la décennie. Partant du postulat que l’Ukraine seule ne pourrait vaincre définitivement la Russie, il imaginait que le président Poutine serait prêt à étendre les hostilités dans les pays de l’OTAN. Il est certes plus facile de commencer une guerre que de la finir, mais les Allemands semblent très inquiets de savoir qui pourrait vaincre l’ogre Poutine, et quand et comment.

    Lire la suite

  • Le problème Hitler : à l'aveuglement succéda la lâcheté de la classe dirigeante

    ob_5b2435_6a01156fb0b420970c0162fbef4b8b970d-800wi.jpg

    Dans les années 1930 en Allemagne, Hitler et le nazisme gagnaient en puissance. A mesure que s’imposait l’évidence du caractère maléfique de leurs intentions réelles, les dirigeants européens, enfin presque tous, ne cessaient de nier cette évidence.

    Cet article montre l'aveuglement, puis la lâcheté de la classe dirigeante et des médias au nom d'un éventuel accord avec Hitler visant à protéger la Paix. Vous y verrez que les mêmes mécanismes sont en oeuvre de la part de ceux qui espère que l'Islam d'Europe sera un islam des "Lumières" !

    Lire la suite

  • Bron : Un restaurant “gastronomique turc“ fermé pour exploitation de travailleurs clandestins bangladais. En contrepartie de leur travail, ils logeaient dans 5m2 à 3

    Bron : Un restaurant fermé pour exploitation de travailleurs clandestins

    C’est le 3 octobre dernier, au cours d’un contrôle, que les policiers ont constaté la présence de trois individus de nationalité bangladaise. Sans papiers et non déclarés, ces travailleurs clandestins ne percevaient pas de salaires. En contrepartie de leur travail, ils gagnaient uniquement le droit de vivre à l’étage du restaurant, dans des conditions insalubres. Leur “habitation“, de 5 m2 pour trois, leur coûtait malgré tout un loyer pour le lit, rapportent nos confrères du Progrès.

    Lire la suite

  • La Révolution bolchévique – IVème partie

    Mais aux Etats-Unis aussi les gouvernants, qui n’étaient pas «amis des banquiers» étaient éliminés.

    La même année où fut assassiné Alexandre II, le Président américain James Garfield subit le même sort. Certains banquiers ne lui étaient guère sympathiques; il commença à prendre ses distances, en disant clairement que «Qui contrôle le volume d’argent dans n’importe quel pays est patron absolu de toute l’industrie et du commerce». Eliminé!

    A l’époque du Congrès de Vienne, Alexandre I Romanov entra en conflit avec les banquiers, surtout avec les Rothschild, qui visaient à devenir les nouveaux «gouvernants» d’un certain nombre de nations de ce monde, dont ils étaient créditeurs d’énormes sommes. Nous avons déjà parlé de la Sainte Alliance, conçue surtout par Alexandre I pour le bien des peuples. C’est donc pour cela que ce dernier voulut à tout prix protéger la banque d’état de l’Empire russe de ces banquiers assoiffés de pouvoir.

    Lire la suite

  • LFI ou la bêtise odieuse !

    SIPA_01142344_000001-1.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    Il est donc possible que je m’indigne encore… en politique ! La preuve par La France insoumise !

    Un groupe de la bêtise estampillé LFI – parmi lesquels les députées Sandrine Rousseau et Mathilde Panot – s’est effectivement fait filmer de nuit à Paris sous une tente flambant neuve, dans des doudounes bien chaudes, en train de chanter à tue-tête et de rires aux éclats… et ce, pour dénoncer les conditions d’existence des 3 000 pauvres êtres humains survivants comme ils peuvent sans domicile fixe dans la capitale.

    Lire la suite

  • Macron envoie nos officiers à la mort: 22 d’un coup tués en Ukraine.

    S’y trouvaient, entre autres, 22 officiers du renseignement militaire français. Tous ont été liquidés.

    Le quartier général de ces mercenaires français avait été installé dans les locaux de l’école maternelle et assurait le service des données des satellites et de la guerre électronique pour les forces armées ukrainiennes. En outre, les officiers aujourd’hui décédés étaient engagés dans l’amélioration et le renforcement des systèmes de contre-batterie et des radars.

    Lire la suite

  • La mascarade ukrainienne revisitée

    Des acteurs sélectionnés dispersés dans les silos du pouvoir du Beltway, travaillant assidûment comme messagers pour ceux qui dirigent réellement le spectacle dans l’Hégémon, ont conclu qu’une confrontation sans issue avec la Russie conduirait à l’effondrement de l’ensemble de l’OTAN ; annulerait des décennies d’emprise de fer américaine sur l’Europe ; et finalement provoquerait la chute de l'Empire.

    Jouer à des jeux de stratégie de la corde raide vous amènerait à rencontrer tôt ou tard les lignes rouges indestructibles inscrites dans l’objet russe inamovible.

    Les élites américaines sont plus intelligentes que cela. Elles peuvent exceller sur le risque calculé. Mais lorsque les enjeux sont aussi élevés, elles savent quand se couvrir et quand se coucher.

    Lire la suite

  • DANS L’ÉQUIPE DE STALINE, PAR SHEILA FITZPATRICK

    staline-531x330.jpg

    Les éditions Perrin continuent leur  travail de traduction d’ouvrages étrangers de premier plan avec  la publication “Dans l’équipe de Staline” de l’historienne américaine  Sheila Fitzpatrick.

    Cette dernière nous propose une analyse très approfondie  du réseau de dignitaires communistes sur lequel s’appuya Joseph Staline de 1920 jusqu’à 1953. Des hommes qui ont permis au successeur de Lénine de se maintenir à la tête de l’Union soviétique pendant trente ans. Une douzaine de membres en permanence, qui réussirent presque miraculeusement aux grandes purges notamment.

    Lire la suite

  • Aberrations écologiques

    B9726148664Z.1_20210215152113_000+G82HJBHRT.1-0.jpg

    Gaëtan de Capèle

    Mais où est donc passée l’«écologie à la française» voulue par Emmanuel Macron, accessible et juste, responsable et pragmatique? Les maires aux prises avec l’ubuesque ZAN - zéro artificialisation nette - de la loi climat et résilience se le demandent bien. Pendant que, persuadés de participer au sauvetage de la planète, les militants de la convention citoyenne jubilent, eux constatent que l’idéologie verte a encore frappé, détachée de toute réalité du terrain.

    Lire la suite