Elle n’est pas élue, mais son annonce fait causer dans les couloirs du Parlement européen. Marion Maréchal, qui va mener les troupes d’Éric Zemmour aux prochaines élections européennes du 9 juin 2024, a annoncé mercredi 7 février que les potentiels élus de son parti Reconquête siégeront dans le groupe des Conservateurs et Réformistes (CRE).
- Page 2
-
-
Un nouveau livre de Marc Rousset : "Notre faux ami l'Amérique"
Dans son ouvrage « Notre Faux-Ami l’Amérique – Pour une Alliance avec la Russie », Marc Rousset constate que l’Europe ne va pas de Washington à Bruxelles, mais de Brest à Vladivostok. L’Océan Atlantique sépare l’Amérique de l’Europe, alors que l’Union Européenne et la Russie, le plus grand pays de l’Europe, sont deux grands voisins complémentaires.
-
La chute de l’empire romain : mythe ou réalité ? Réponse avec Bertrand Lançon, historien [Interview]
30/09/2017 – 06h30 Rome (Breizh-Info.com) Les éditions Perrin publient en ce mois de septembre un livre qui devrait faire parler dans le milieu universitaire notamment. « La chute de l’empire romain : une histoire sans fin », de Bertrand Lançon, remet en effet en question l’interprétation qui a été faite par des générations et des générations, de ce qu’il s’est passé avant et après 476.
Pour l’auteur, ce n’est pas la « chute de l’empire romain » mais bien sa longévité qui relève d’une énigme.
-
la Pologne se prépare à une guerre imminente avec la Russie
Il y a une relation très particulière entre la Pologne et la Russie.
On ne peut évidemment pas franchement dire que cette relation particulière soit basée sur la confiance et l’amitié mais plutôt sur une histoire de massacres et d’immense méfiance.
Les Polonais n’ont pas oublié les souffrances que la Russie, ou plus précisément l’ex-URSS a fait endurer à leur pays. Du massacre de Katyn à la guerre froide, les Polonais se méfient des Russes et surveillent la Russie comme le lait sur le feu.
-
Les craintes de Samuel Huntington
Il y a environ deux ans, dans le cadre de son émission “Répliques” diffusée chaque samedi matin sur France-Culture, Alain Finkielkraut affirma très justement que Samuel P. Huntington est un auteur dont tout le monde parle en France, mais que personne n'a vraiment lu. Il dénonçait ainsi une maladie endémique des milieux intellectuels français, leur incorrigible frivolité.
Bien que Huntington, aujourd'hui âgé de 78 ans, ancien conseiller de Jimmy Carter et depuis longtemps professeur émérite de relations internationales à Harvard, ait publié son premier livre à la fin des années 1950 (en 1970, il codirigera un ouvrage collectif sur les régimes à parti unique, The Authoritarian Politics in Modern Society. The Dynamics of Established One-Party System), ce n'est que 40 ans plus tard qu'il sortit des sphères universitaires pour accéder à la notoriété internationale, avec un gros ouvrage très vite traduit dans de nombreuses langues, Le Choc des civilisations (1).
-
Comment voyageait-on au Moyen âge ?
-
L’Union européenne, cette usine à gaz
-
Vers un méga conflit Russie-OTAN ?
par Franck Pengam
C’est le nouveau dada médiatique du moment, l’OTAN se dirigerait vers un conflit total avec l’Ours Russe, il faut même déjà se préparer à la conscription ! En tout cas, c’est ce dont nous avertit l’amiral néerlandais Rob Bauer, président du comité militaire de l’OTAN. Il déclare aussi que les forces de l’OTAN vont relancer les exercices militaires de grande ampleur, justement pour se préparer à ce conflit.
-
Pays-Bas : la colère des agriculteurs contre Bruxelles est montée d'un cran
Manifestation d'agriculteurs à la frontière belgo-néerlandaise le 2 février (image d'illustration).
6 févr. 2024
Des centaines d'agriculteurs ont organisé des manifestations aux Pays-Bas le 5 février, bloquant des autoroutes et allumant des feux, ont rapporté la police et des médias néerlandais.
Des tirs de feux d'artifice ont été signalés. Plusieurs centaines d'agriculteurs ont manifesté le 5 février aux Pays-Bas, bloquant des autoroutes.
-
Politique : la maison de fous
Je préfère être dans un pays où l’on demande si le premier ministre est trop jeune ou pas, plutôt qu’un pays comme les États-Unis où l’on se demande si l’on aura un président fêtant ses 80 ans à la Maison-Blanche, déclare M. Béchu pataugeant dans le jeunisme et le mépris (ou l’ignorance) de l’histoire (Clemenceau, de Gaulle, Mitterrand, Reagan). Mais il y a mieux : Avoir des enfants est un message politique selon M. Peltier (Reconquête) comme si on avait des enfants, non par amour, mais à des fins politichiennes. Et de critiquer les politiques qui n’ont pas d’enfants. A qui pense-t-il : Gambetta, Poincaré, Tardieu, Jean Moulin, Bidault ?