Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’Europe refuse les frontières protectrices

    You are currently viewing Combat royaliste 8

    Combat royaliste 8

    par Philippe Germain

    Nous sommes encore loin du Frexit car certains imaginent qu’une « Europe puissance » pourrait arrêter le double Grand remplacement, à condition d’être entre de « bonnes » mains. Grosse Illusion. L’Europe ne peut être une puissance fédérale. Avec Bainville, nous savons qu’une fédération se réalise par la volonté d’un fédérateur, les Capétiens pour la France, Bismarck pour l’Allemagne, Cavour pour l’Italie, ou sinon sous la menace d’un grand péril. Or, ni la technocrate von der Leyen, ni Macron, qui rêvent d’unifier l’Europe par un État, n’ont l’étoffe de fédérateurs.

    Lire la suite

  • La justice épargne les Arméniennes sans papier qui ont tué une agricultrice et sa fille sur un barrage de Pamiers…

    La justice épargne les Arméniennes sans papier qui ont tué une agricultrice et sa fille sur un barrage de Pamiers…

     parÉric Verhaeghe

    Au chapitre des décisions étonnantes prises par les autorités, on visera l’étonnante clémence dont les Arméniennes sans papier responsables du décès d’une agricultrice et de sa fille sur un barrage à Pamiers. 

    Bizarrement, alors que le Préfet du coin voulait les expulser sans délai du territoire (décision en soi étrangement clémente), la justice vient de leur accorder un délai d’un mois. On rappellera ici l’analyse décapante de Noam Anouar avait faite de cet incident… analyse que la décision de justice semble plutôt conforter.  

    Lire la suite

  • La bataille d’Eylau, le triste prix d’une paix éphémère

    Malgré ses nombreuses victoires et sa domination continentale sur l’Europe, Napoléon Ier semble avoir passé la majeure partie de son règne à faire la guerre afin de restaurer la paix. Contraint par les nombreuses coalitions des monarchies qui le haïssent ouvertement ou en secret, l’empereur des Français ne cesse de parcourir le Vieux Continent avec sa Grande Armée. Néanmoins, chaque conflit gagné laisse planer une ombre sur l’âme de l’Empereur face aux nombreuses vies sacrifiées pour sauver la France. L’une de ces batailles, qui marqua l’Histoire par sa prodigieuse charge de cavalerie le 8 février 1807, porte un nom teinté d’une éternelle tristesse : Eylau.

    Lire la suite

  • Les revenus des agriculteurs européens ont diminué de 22% en 2023, selon une étude de l'assureur-crédit Allianz Trade

    Les revenus des agriculteurs européens ont diminué de 22% en 2023, selon une étude de l'assureur-crédit Allianz Trade

    Une étude de l'assureur-crédit Allianz Trade révèle que les revenus des agriculteurs européens ont diminué de 22% l'année dernière, tandis que les salaires dans d'autres secteurs ont connu une forte augmentation. Contrairement aux secteurs de la vente au détail et de l'industrie alimentaire, les agriculteurs n'ont pas bénéficié de l'inflation alimentaire. Selon Allianz, cette situation s'explique par le faible pouvoir de négociation des agriculteurs face à une réglementation croissante et à des coûts en hausse.

    Lire la suite

  • Psychodrame en Allemagne : Où en est l’AFD ?

    Unknown.png

    Michel Festivi 

    Depuis plusieurs fins de semaines, dans toute l’Allemagne, des milliers de gauchistes et de centristes se rassemblent pour demander la dissolution de l’AFD assimilée aux nazis, à Hitler, et ce, suite à une réunion qui s’était tenue en novembre dernier, à laquelle participaient certains groupuscules dont un ou deux représentants de l’AFD, réunion où horresco referens aurait été abordé le thème de la « remigration », le retour des immigrés dans leurs pays d’origine, effectivement quelle horreur !

    Lire la suite

  • [Satire à vue] Taxation des SUV à Paris, un maire du Loiret a trouvé la riposte

    A 5 heures de trottinette de Paris, se trouve la commune de Saint-Aignan-le-Jaillard (Loiret). Par la situation de son village, le maire du lieu a compris qu'il n'était pas à l'abri de voir déambuler en son fief quelque hurluberlu parisien à l'initiative du triplement des tarifs de stationnement pour les SUV. Il lui fallait riposter. Sans tarder, il prenait une décision basée sur « l'article n°42 du Code de l'absurdité publique des collectivités territoriales, selon lequel il est de notre devoir de trouver des moyens originaux de financement pour assurer la prospérité de notre commune ». A Saint-Aignan-le-Jaillard intra-muros, le tarif de stationnement pour tout membre de l'équipe Hidalgo passait alors de zéro à 18 euros. Plus de 6 heures : 225 euros. Au-delà, des peines de prison ferme n'ont pas encore été envisagées mais rien n'est joué. L'homme est remonté.

    Lire la suite

  • FRANCE, LIBÈRE-TOI !

    IMG_20231124_141714_369 copie 2.jpg

    Roland Hélie

    Editorial du n°65 de la revue

    Synthèse nationale (Hiver 2023-2024) cliquez là

    Le 9 juin prochain les électeurs de l’ensemble des pays qui forment ce que l’on appelle « l’Union européenne » vont élire les députés censés les représenter au Parlement européen. La belle affaire ! Une élection en plus et une multitude de pouvoirs en moins pour les peuples européens…  En effet, 45 ans après la première élection au suffrage universel de cette assemblée, en juin 1979, force est de reconnaître qu’elle ne sert pas à grand-chose, si ce n’est que contribuer à la réduction de notre indépendance nationale et au recasement de quelques politicards en manque de mandats.

    Lire la suite

  • Sondage IFOP : Marine Le Pen pour la première fois donnée gagnante au deuxième tour de l’élection présidentielle en 2027

    Dans un sondage exclusif, la candidate du Rassemblement national est donnée pour la première fois gagnante face à Gabriel Attal au second tour de l’élection présidentielle en 2027. Elle fait jeu égal avec Édouard Philippe. Analyse d’un basculement

    Lire la suite