Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Une interview avec le nouveau général ukrainien prouve qu'il est zinzin – il préconise d'utiliser la défense pour conquérir des territoires

    Ce type est littéralement russe. Toute sa famille vit en Russie et tous ses proches soutiennent activement Poutine et le patriotisme russe.

    Il pourrait bien être un agent double russe, visant délibérément à ruiner l’armée ukrainienne. Les renseignements occidentaux sont tellement bordéliques qu’il serait très possible qu’ils nomment une telle personne aux commandes par accident.

    Il est totalement détesté par les militaires, ce qui va clairement conduire à diverses révoltes. Son plan directeur est confus et stupide : il dit qu'il va utiliser la défense totale pour conquérir de nouveaux territoires.

    Lire la suite

  • CNews : bienvenue au club !

    maxresdefault.jpg

    Martial Bild*

    Dans l’affaire CNews, il y a tout d’abord une incroyable fumisterie. On attaque cette chaîne d’information pour manquement à la pluralité d’expression alors que les médias publics ne cessent de bafouer le pluralisme et la neutralité qu’exigent leurs missions.

    Lire la suite

  • Danger : des fonds d’investissement rachètent les terres agricoles

    Des fonds d'investissement rachètent les terres agricoles

    «Nous allons manquer de terre, les grands fonds d’investissement achètent tout, personne ne le dit», expliquait hier un paysan espagnol devant quelques caméras.

    Les fonds de pension achètent des terres à tour de bras partout dans le monde. Parmi ceux-ci, le canadien PSP, le Climate Asset Management (banque HSBC) et le fonds de pension américain TIAA.

    Encore plus opaque que Vanguard, TIAA a été fondé par Andrew Carnegie, dont les Medals for Philantropy ont été attribuées aux pires milliardaires mondialistes : notamment Ted Turner, George Soros et l’incontournable Bill Gates.

    Lire la suite

  • Aux origines de la Reconquista (Xe-XIe)

    Vers l’an mil a lieu une mutation d’une grande importance en Espagne : alors qu’al-Andalus (l’Espagne musulmane) entre dans une crise profonde qui conduit à son éclatement au cours du XIe siècle, l’Occident connaît un formidable essor démographique et économique, s’accompagnant d’une grande ferveur religieuse. La Chrétienté “se barde de fer” selon la formule de Munier-Jolain, historien du XIXe siècle.

    Avant le XIe siècle, il est inexact de parler de Reconquista et d’ailleurs les territoires reconquis jusqu’à cette date sont négligeables. Ce ne’st qu’après le double “électrochoc” du sac de St-Jacques-de-Compostelle et du sac du Saint-Sépulcre, que l’idée d’une reconquête légitime de l’Espagne fait son chemin jusqu’à devenir un projet dynastique pour les souverains chrétiens espagnols. A cet égard, le royaume d’Aragon joue un rôle d’impulsion mais c’est le royaume de Castille qui s’étend le plus rapidement à l’Ouest de la péninsule. Le XIe siècle voit d’ailleurs la reconquête symbolique de Tolède, l’ancienne capitale des Wisigoths.

    Lire la suite

  • Mayotte : « On voit des gamins de 8 ans qui crient ”Allah Akbar” machette en main » ; les habitants du 101e département français dans l’enfer de l’ultraviolence

    REPORTAGE – Enseignants, médecins, chefs d’entreprises… Depuis le début des blocages, le quotidien des Mahorais est bercé par les agressions et intimidations. Tous vivent la peur au ventre. Récit de l’envoyée spéciale du Figaro.

    Sur Instagram, TikTok, Snapchat, ils se surnomment les « Watoro » (les gens des forêts), les « Terroristes » ou les « Racailles » et s’amusent à se lancer des défis entre bandes rivales. Dans la « vraie vie », ce sont ces milliers de jeunes délinquants, livrés à eux-mêmes dans les bangas – des cases de fortune en tôle ondulée -, qui sèment la terreur à Mayotte. Sur les routes, ils caillassent les véhicules, rançonnent les automobilistes, cambriolent les villageois, pillent les magasins, et leurs « guerres de territoires » se règlent dans le sang.

    Lire la suite

  • Regardez : Tucker stupéfait à Moscou par un supermarché abordable et une station de métro immaculée

    Tucker et son équipe ont été surpris de trouver une épicerie bien approvisionnée en produits occidentaux et un système de transport public propre et exempt de saletés.Lors de son récent séjour à Moscou pour interviewer le président russe Vladimir Poutine, le journaliste Tucker Carlson a profité de l’occasion pour comparer la vie russe et la vie américaine en se rendant dans une épicerie abondamment approvisionnée et dans un métro vieux de 70 ans, propre et ordonné.

    En visitant un supermarché moderne, Carlson a dissipé les images qui circulaient en Occident pendant la guerre froide et qui décrivaient le pays comme une terre de pénurie et de famine.

    Lire la suite

  • Envoyé spécial : Quand des mamies boomers font le ménage des dealers…

    « Pas de dealers en bas de chez moi ! » Le nom du reportage diffusé jeudi 15 février dans Envoyé spécial avait tout d’un triste vœu pieux. À chaque instant de l’émission, une autre réalité s’imposait aux yeux de tous : les dealers sont déjà en bas de chez nous.

    Lire la suite