Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Paul de Cassagnac : République et démocratie (article de 1904)

    Paul de Cassagnac

    Paul de Cassagnac (1842-1904) était un homme politique impérialiste, journaliste, polémiste français, connu aussi pour ses nombreux duels. Fils de Bernard-Adolphe Granier de Cassagnac, homme politique, journaliste et historien siégeant au Corps législatif parmi les “Mamelouks” sous le Second Empire (impérialistes purs et durs partisans de l’Empire autoritaire), il fut député impérialiste du Gers de 1876 à 1893, département qui demeura fidèle au bonapartisme au point d’être surnommé la “Corse continentale” (meilleur score bonapartiste sur toute la France aux élections législatives de 1889).
    A partir de 1884, déçu par le prince Victor-Napoléon, il se rapprocha des droites royalistes et fonda la doctrine du solutionnisme (n’importe quel prétendant mais pas la République) tout en gardant un attachement sentimental à l’Empire. En 1886 il fonda le journal l’Autorité ayant pour devise “Pour Dieu, pour la France”.

    Lire la suite

  • « Aggravation des risques d’extension du conflit en Ukraine ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Sébastien Lecornu, le ministre de la Défense est en train de devenir le ministre de la guerre. Il vient, hier, d’évoquer son recours dans les semaines qui viennent aux réquisitions.

    Je vous explique dans l’article que je consacre aux propos de Lecornu dans cette édition pourquoi le temps presse pour déployer nos troupes au sol et quelle est la stratégie poursuivie. Bien évidemment, nous n’allons pas aller occuper Moscou. C’est plus « simple » que cela. Nous allons envoyer des soldats pour que les Russes réfléchissent à deux fois avant de les attaquer car cela reviendrait à entrer en guerre contre l’Otan. La stratégie de la dissuasion de notre Professeur Trouposol va foirer, lui qui se prend pour le Roquet Balboa du palais. Et pour une raison simple.

    Lire la suite

  • « Deepfakes ». 62 % des Français redoutent que ces hypertrucages perturbent l’élection présidentielle de 2027

    deepfakes

    Avec l’essor fulgurant de l’intelligence artificielle, les possibilités de générer ou transformer des images et des vidéos se sont démocratisées, rendant particulièrement aisée la réalisation de « deepfakes ». Le terme désigne des contenus hyper réalistes mais fictifs.

    Au-delà de leur dimension souvent ludique, ces créations que l’on nomme aussi hypertrucages sont également susceptibles de véhiculer de fausses informations à grande échelle. Principalement connus pour viser des personnalités politiques et des célébrités, les « deepfakes » peuvent aussi cibler des anonymes, comme l’a montré le cas d’adolescentes espagnoles victimes à l’automne dernier de montages photos dégradants.

    Lire la suite

  • Vers une nouvelle crise des agriculteurs malgré la révision de la PAC ?

    Vers une nouvelle crise des agriculteurs ? Alors que les ministres de l’Agriculture de l’Union européenne se réunissent mardi 26 mars pour examiner une révision de la Politique Agricole Commune (PAC), la colère du monde agricole ne faiblit pas.

    Lire la suite

  • États-Unis : le phénomène Sydney Sweeney, nouvelle égérie de la droite américaine sur les réseaux sociaux, qui préfigurerait la fin du wokisme

    Sur les réseaux sociaux et dans les médias conservateurs, Sydney Sweeney est devenue malgré elle une idole dont le succès préfigurerait la fin du wokisme.

    Actuellement à l’affiche du la comédie romantique événement Tout sauf toi, du dernier film Marvel en date Madame Web, et de la bonne surprise horrifique Immaculée, le nom Sydney Sweeney est sur toutes les lèvres. Repérée dans des séries comme Euphoria et The White Lotus, puis dans le cinéma indépendant avec notamment Reality l’année dernière, l’actrice américaine est en passe de devenir une nouvelle star d’Hollywood.

    Lire la suite