Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Panique au gouvernement : 92 % des Français s’inquiètent de la montée de l’insécurité !

    Nicolas Gauthier 02 avril 2024

    Il y a les chiffres et les discours. 

    Au bout du compte, les premiers ont immanquablement raison contre les seconds. C’est, en tout cas, ce que démontre ce sondage Odoxa-Fiducial, commandé par Le Figaro.

    Les chiffres

    Les chiffres (toujours eux) sont sans appel : 92 % de nos compatriotes « ont le sentiment que l’insécurité augmente dans le pays ». Certes, il y a des décennies que certains médias « progressistes » affirment que cette « insécurité » ne serait qu’un « sentiment ».

    Lire la suite

  • Ukraine. Quand les experts militaires ne savent pas lire les cartes

    Personne ne s’attend à ce que les fonctionnaires occidentaux soient bien informés, surtout pas en ce qui concerne les faits. Mais certains d’entre eux dépassent même les attentes les plus modestes que l’on puisse avoir – et pas dans le bon sens.

    Prenons l’exemple de cet article d’Evelyn N. Farkas, publié il y a deux jours :

    La faction du Congrès qui s’oppose à l’aide à l’Ukraine partage un point de vue commun avec le Kremlin : l’Ukraine est de toute façon en train de perdre la guerre contre la Russie. De retour d’Ukraine, où j’ai rencontré de hauts responsables ukrainiens et participé à une conférence sur la sécurité, j’ai trouvé des preuves substantielles du contraire.

    Lire la suite

  • [Tribune] Un gouvernement au fil de l’eau

    Savoir s’en tenir à ses compétences est un adage antique qui, visiblement, fait largement défaut à la macronie en perdition. C'est pourtant gage d’efficience et de succès. Rien de tel avec ce gouvernement macroniste qui gouverne au fil de l’eau, avide de coups médiatiques sans lendemains tout en veillant à ce que les médias officiels, ainsi que les journalistes soient dans la ligne de Jupiter, à défaut ils sont suspendus. C’est la renaissance de la Pravda !

    Lire la suite

  • Le 4 septembre 1870 vu par un député bonapartiste

    Le 4 septembre 1870, plus ou moins spontanément, une multitude de Parisiens envahit au matin la Chambre des députés. L’Empire vit ses dernières heures : Gambetta et Favre, entraînant à leur suite la foule, proclament la République à l’Hôtel de ville. Le baron Eugène Eschassériaux est témoin de cette scène. Bonapartiste autoritaire, député de la Charente-Inférieure (actuelles Charentes-Maritimes) de 1848 à 1892 sans interruption, il se distinguera plus tard comme l’un des piliers du parti de l’Appel au peuple (impérialistes) et restera fidèle jusqu’à sa mort à la dynastie déchue.

    Lire la suite

  • Couac: Darmanin annonce sur X des opérations anti-drogues “XXL” à Toulouse, Strasbourg et Nantes. Les policiers déplorent qu’ils seront attendus et craignent que des preuves disparaissent

    00F-270x300.jpg

    […]

    De son côté, la préfecture du Bas-Rhin a d’abord indiqué que cette vaste opération, qui vise à lutter contre le trafic de stupéfiants, ne démarre que ce mercredi. Le ministère de l’Intérieur a ensuite précisé ces explications en affirmant que l’opération de police avait bien débuté ce mardi, mais que la préfecture ne souhaitait pas communiquer tant que des poursuites judiciaires n’avaient pas été données aux interpellations.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour sur BFM TV : Votez Marion Marechal et Reconquête contre l'islamisation de l'Europe !

  • Comment le Pouvoir s’acharne contre la liberté d’expression

    Les démolisseurs de la France sont contents d’eux. Ils ne veulent entendre que des applaudissements. S’indigner des désastres sécuritaires liés à leur « société ouverte » devient risqué pénalement. L’ « incitation à la haine » est le nouvel argument des censeurs. Ceux-ci ne voient rien, en revanche, de l’antisémitisme islamique ni du racisme anti-blanc des minorités ethniques. Le site d’extrême gauche Médiapart illustre l’application liberticide du procédé accusatoire, avec la publication cette semaine d’une enquête à charge contre CNews, qualifiée de « fabrique de la haine ». Parce que la chaîne d’information a notamment choisi de décrire la réalité de la vie des gens ordinaires, elle déchaîne l’agressivité – la haine – des dénégationnistes qui aimeraient interdire les critiques contre l’immigration de masse et l’islam prosélyte, quitte à rétablir le délit de blasphème au profit de cette dernière religion.

    Lire la suite

  • «Il reste beaucoup de chars en stock» : Des images satellite de l’une des bases de stockage des forces armées russes ont été publiées

    L’Occident surveille de près les réserves matérielles des troupes russes et reçoit régulièrement des données satellite sur la quantité d’équipements situés dans les bases de stockage. Cela donne une idée approximative des capacités de mobilisation des troupes russes.
    Cette fois, des photographies prises depuis l’espace de l’un des sites de stockage du CCP T-80, situé sur le territoire de la 61e usine de réparation de blindés à Saint-Pétersbourg, ont été publiées en ligne.

    Lire la suite

  • Les méthodes violentes de Leclerc pour ses prix bas !

    Dur, dur le métier d’épicier. Tellement difficile qu’il faut, pour éviter une hausse des prix, négocier pieds à pieds avec chacun des fournisseurs et les méthodes de négociation de la grande distribution sont réputées pour leur violence et leur efficacité.

    Enfin, efficacité, c’est un bien grand mot.

    Tout ceci est en réalité très simple et il n’y a qu’une seule technique qui permette aux centres commerciaux Leclerc d’avoir les meilleurs prix, c’est le rapport de force.

    Lire la suite

  • L’indigence intellectuelle des propagandistes politico-médiatiques.

    image.jpeg

    Claude Janvier

    Plus « l’élite politico-médiatique » est corrompue, dépravée et pervertie, plus la société s’écroule et plus la majorité de la population s’enfonce dans une indifférence malsaine. Le chaos est proportionnel à l’absence d’éthique et de justice. Masquée par un vernis social où fleurent bon les concepts de « liberté infinie », du « chacun fait ce qui lui plaît » et surtout « de ne pas se mêler de la politique », la France n’est plus que l’ombre d’elle-même.

    L’Etat de droit n’existe plus depuis au moins quatre décennies. L’exécutif, le législatif et le judiciaire, autrefois indépendant, sont devenu, au fil des ans, un fondu inconsistant, ouvrant la voie à des gouvernements successifs totalement hors-sol et en roue libre.

    Lire la suite