-
-
Les ménages américains Croulent sous un endettement JAMAIS VU ! Leur dette vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 17 690 milliards $ au 1er Trimestre 2024
Selon les dernières données publiées par la Réserve Fédérale de New York, la dette des ménages américains vient d’atteindre un nouveau record absolu à 17 690 milliards de dollars au 31 Mars 2024.
C’est 5 010 milliards de plus que le record qui avait été enregistré au troisième trimestre 2008 à 12 680 milliards $, au plus fort de la crise des subprimes.
-
Les soi-disant agressions russes, réalité ou simple moyen d’éviter les responsabilités ?
Un des partisans de la guerre en Ukraine avait créé cette infographie pour "démontrer" l’ampleur des ingérences russes et la menace qu’affrontent les pays occidentaux. Il s’agit selon toute probabilité d’une initiative personnelle tant les communicants auraient sûrement été attentifs à ne surtout pas offrir une telle base analytique à leurs opposants. L’erreur étant faite et le bâton tendu pour se faire battre, brisons leurs bras et jambes.
-
L’Etat démissionnaire est le vrai danger
Le délitement : un mot que le pouvoir refuse d’entendre quand il est utilisé à son propos. Pour l’avoir employé dans un manifeste, en avril 2021, vingt généraux en retraite et d’autres vieux soldats s’étaient fait rappeler à l’ordre par le gouvernement. Leur faute ? Avoir écrit trop lucidement : « L’heure est grave, la France est en péril (…) Notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre pays ». Le 13 mai 2023, leur manifestation « pour la Fierté française » avait même été interdite par Gérald Darmanin, qui avait vu derrière ces patriotes des extrémistes factieux. Or les scènes de guerre qui désormais se banalisent, dans le milieu du grand banditisme issu de la contre-société, illustrent l’effondrement de l’Etat.
-
Iran et Israël : des ennemis jurés
Lien permanent Catégories : entretiens et videos, géopolitique, insécurité, international 0 commentaire -
Bêtise, couardise, cynisme et barbarie
Par Hildegarde
À Malmö, ville islamisée de Suède (islamisation qui a provoqué le renversement de la politique progressiste citée en exemple durant des décennies) des manifestants exigent l’exclusion d’Eden Golan, représentante d’Israël à l’Eurovision avec une chanson en mémoire des victimes du massacre du 7 octobre.
Il y a bien longtemps que nous ne nous intéressons plus à ce show vampirisé par la langue anglaise, mais il y a lieu de s’interroger sur la qualité des énergumènes qui piétinent le drapeau israélien…
-
Pour les pays du Visegrád, la première menace d’ingérence, c’est… l’UE !
-
Des soldats ukrainiens ivres se sont entretués à Semionovka, selon un habitant
© AP Photo / Kostiantyn LiberovDes chars ont été endommagés par des militaires ukrainiens ivres à Semionovka, a déclaré à Sputnik Sergueï, habitant de la localité. Le groupe Secteur droit menaçait les soldats qui voulaient battre en retraite. -
Vers l’auto-attestation pour les arrêts de travail courts car il n’y a plus assez de médecins
Voilà qui va nous rappeler de sacrés souvenirs, ceux du Covid.
Il faut dire qu’en économie de pénurie, il faut appeler un chat un chat.
C’est la dure loi du réel.
Quand il n’y a plus de médecins, il ne faut plus jouer à « et si nous avions des médecins ».
Déjà, il faut supprimer les certificats médicaux pour les pratiques sportives. Ce n’est pas bien « grave », il y aura juste un peu plus de morts sur les terrains de sport.
Et comme nous n’avons pas plus de médecins puisque Cuba ne veut pas nous en envoyer assez, « le gouvernement étudie la piste de l’auto-déclaration des arrêts de travail courts » !
-
Marion Maréchal : relance de la natalité, abolition de la GPA, lutte contre la pornographie…
Marion Maréchal, tête de liste Reconquête ! a présenté lundi son programme pour les européennes à travers 92 propositions et appelant notamment à «inscrire dans les traités la mention des racines grecques, latines et chrétiennes de l’Europe» :