Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Il faut lire le manifeste identitaire de Maximilian Krah, figure de l’AfD attaquée par le RN

    Il faut lire le manifeste identitaire de Maximilian Krah, figure de l’AfD attaquée par le RN

     Maximilian Krah est au cœur d’une tourmente politique puisque ce sont ses déclarations – nous laisserons nos lecteurs juger du fond, de la forme et de l’opportunité de celles-ci par eux-mêmes  – qui ont déclenché l’expulsion de l’AfD du groupe ID au Parlement européen, à la demande du Rassemblement national. En réalité, la crise couvait depuis des mois entre le RN et l’AfD et Maximilian Krah n’a sans doute été qu’un prétexte à cette rupture vue comme inévitable par beaucoup de cadres du RN. Reste que Maximilian Krah est en fait très éloigné de la caricature qu’en font les journalistes ! En témoigne son passionnant livre-programme pour ces élections européennes. Michel Geoffroy l’a lu et il a été conquis.

    Lire la suite

  • Macron et Darmanin au bar du coin un soir de foot : au mauvais endroit au mauvais moment

    image (47) (1)
    Dans la série « Un président ne devrait pas dire, faire ça », les épisodes semblent infinis. Inversement proportionnels au nombre de référendums accordés au peuple d'ailleurs. Et notre président a l'art de faire se télescoper ces choses qui, apparemment, n'ont rien à voir. Samedi donc, il se dit prêt à « aller au référendum » pour l'adoption définitive du texte sur la réforme du corps électoral en Nouvelle-Calédonie. A l'heure où le calme est loin d'être revenu là-bas, où l'on enterre les morts, la gravité de la situation impose un réflexe présidentiel à notre président. Et puis, dans la soirée, des vidéos tournent nous montrant le même Emmanuel Macron plus que décontracté dans un bar de Tourcoing pour la finale de la Coupe de France de foot à Lille. Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, Gala explicite le message délivré par la propagande présidentielle : « Bière à la main et maillot floqué, Emmanuel Macron est un supporter de foot comme les autres ».

    Lire la suite

  • Terres de Mission n°364 - Pèlerinages de Pentecôte : la vitrine de la Tradition catholique

    Terres de Mission n°364 - Pèlerinages de Pentecôte : la vitrine de la Tradition catholique

    Eglise universelle : Succès du 42ème pèlerinage de Pentecôte

    Les pèlerinages de Pentecôte sont devenus, pour le grand public, la vitrine du monde catholique traditionnel. Jean de Tauriers, président de Notre-Dame de Chrétienté, dresse le bilan du pèlerinage Paris-Chartres, fort de 18 000 participants,  et nous en présente les principaux temps forts et événements marquants, en particulier la présence du cardinal Muller, ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, pour la messe du lundi.

    Lire la suite

  • 5 janvier 1759, naissance de Jacques Cathelineau, le « Saint de l’Anjou »

    Jacques Cathelineau, né le 5 janvier 1759 au Pin-en-Mauges (Maine-et-Loire) et mort le 14 juillet 1793 à Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire), est, au cours de la guerre de Vendée, pendant la Révolution française, le premier généralissime de l’Armée catholique et royale de Vendée.

    Cathelineau était voiturier, et colporteur en 1793. Toujours sur les routes, il connaissait bien le « pais » et les villages qu’il visitait. Sa grande piété lui commanda de prendre la tête des processions pour le retour des prêtres réfractaires. Et son curé, l’abbé Cantiteau le pressa de prendre les armes, lui père de famille de cinq enfants, alors qu’il était exempté pour cette première conscription. Les Vendéens comme beaucoup en France, refusèrent cet enrôlement. Avec les tensions existants depuis 1791, ce refus de la conscription et l’incompréhension face à l’exécution du roi, la révolte grondait, grondait et s’organisait.

    Lire la suite

  • « La note officielle du FMI sur la France ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Si les « working papers » du FMI peuvent être passionnants, certaines notes, elles sont affligeantes et c’est particulièrement le cas de la dernière note du FMI consacrée à notre pays, la France, qui enchaîne à peu près tous les poncifs imaginables.

    Bref. C’est juste nul.

    Pour lire le dossier complet c’est sur le site du FMI source ici.

    Si vous ne lisez que les têtes de chapitres en gras, ce sera très rapide et cela vous donnera une bonne idée de la vacuité du document. Si vous avez un peu de temps libre vous pouvez vous farcir la lecture intégrale de ce pensum sans grand intérêt. Je vous passe la partie sur l’écologie. Insupportable.

    Bref.

    Lire la suite

  • La menace comme méthode européenne

    Après l’Europe des magouilles, celle des mafieux ou les menaces servent d’argument pour contraindre les dirigeants de pays amis à se plier aux volontés des commissaires européens et à leurs commanditaires. Ainsi le Premier ministre Georgien Fraki Kobakhide nous rapporte une scène que l’on aurait crue écrite pas Coppola pour le Parrain. Hélas c’est bien un témoignage glaçant que cet homme nous livre. Lors d’une conversation téléphonique, un commissaire européen, Olivier Varhelyi lui a glissé au creux de l’oreille : « Vous avez vu ce qui est arrivé à Fico ? Qui s’est fait tirer dessus, vraisemblablement pour avoir évoqué le scandale des vaccins. « Vous devriez être très prudent » et de tenter de s’absoudre maladroitement, on aurait donc mal interprété. Mais son explication conforte tout simplement ce qui lui est reproché, il s’enferre, persiste et signe. Cette menace faisait écho à la loi sur les Agents Etrangers que l’UE ne veut pas voir adoptée.

    Lire la suite

  • Le contrôle des âmes deviendra-t-il une institution ?

    You are currently viewing Le contrôle des âmes deviendra-t-il une institution ?

    Par Gérard Leclerc

    « Dans les républiques démocratiques, la tyrannie laisse le corps et va droit à l’âme. Le maître n’y dit plus : ‘Vous penserez comme moi, ou vous mourrez’ ; il dit : ‘Vous êtes libres de ne point penser ainsi que moi ; votre vie, vos biens, tout vous reste : mais de ce jour, vous êtes un étranger parmi nous’ […] Quand vous vous approcherez de vos semblables, ils vous fuiront comme un être impur… »

    Lire la suite

  • Métro de Lyon (69) station Place Jean-Jaurès : plusieurs passagers blessés dans une attaque au couteau ; un Marocain sous OQTF interpellé (Màj)

    Selon une source proche du dossier à CNEWS, l’individu de nationalité marocaine a 27 ans et il est connu pour des troubles psychiatriques, notamment de paranoïa. Inconnu des services de police, il a été contrôlé une fois pour possession de stupéfiants. En situation irrégulière, il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire depuis novembre 2022.

    Lire la suite