Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 57

  • L’Irlande se réveille ! Des milliers de patriotes irlandais manifestent dans le centre de Dublin pour protester contre l’arrivée massive de migrants en Irlande.

    Une marche contre l’immigration dans le centre ville de Dublin a attiré un grand nombre de personnes lundi après midi, rapporte RTE. Les manifestants sont partis du Garden of Remembrance (jardin du souvenir) et ont emprunté O’Connell Street peu avant 15h30, où la présence policière était notable, avec notamment une file d’agents de la Public Order Unit (unité de maintien de l’ordre public).

    Au GPO (Poste de Dublin), les gardes se sont interposés entre les marcheurs et un groupe plus restreint de manifestants pro-palestiniens. Après son départ, la marche anti-immigration s’est regroupée au Customs House Quay pour une manifestation qui a duré jusqu’à près de cinq heures du soir.

    Lire la suite

  • 1959/1960, les débuts de la guerre civile au Laos

    La guerre civile laotienne allait durer de 1959 à 1975, année de la prise du pouvoir par les Communistes du Phatet-Lao. Mais comment a-t-elle commencé? Voici ce qu’en dit l’universitaire André Fontaine (1921-2013) dans son livre qui fait référence, “L’histoire de la guerre froide” (L’extrait est tiré page 429-430 du tome 2 de l’édition poche du livre):

    Lire la suite

  • Allemagne : la candidate AFD Marie-Thérèse Kaiser condamnée à 6000 euros d’amende pour incitation à la haine pour avoir évoqué la surreprésentation des suspects afghans dans les délits sexuels

    C’est une défaite pour la liberté d’expression. Un post Facebook datant de 2021 de la jeune politicienne de l’AfD a conduit à l’accusation absurde et à la condamnation en première instance pour “incitation à la haine”. Le jugement a été confirmé aujourd’hui en deuxième instance – le fameux paragraphe en caoutchouc de la justice de la pensée a de nouveau été utilisé contre des critiques désagréables. Kaiser a donné des informations exclusives au Heimatkurier.

    Lire la suite

  • Si c’est sans l’OTAN, alors pas de problème : comment on prépare les Européens à la guerre contre la Russie

    Un excellent article sur la nature de l’escalade à laquelle on habitue les populations européennes. Il suffit d’écouter la télévision et de mesurer le consensus que l’on tente de pratiquer autour d’une «réponse européenne» et dont Macron s’est fait le porte-voix pour mesurer à quel point ce commentateur russe, proche de Poutine, décrit une situation bien réelle dans laquelle chaque proposition contredit la précédente pour faire accepter le fond à savoir la guerre que l’on est assuré de perdre. Mais qu’importe : Quand cela est nécessaire, nous faisons peur avec la Russie, et quand cela nous arrange, nous affirmons qu’elle bluffe.

    Danielle Bleitrach

    par Piotr Akopov

    Le message clé qui domine la propagande américaine à destination de l’Europe est que la lutte contre la Russie à propos de l’Ukraine est d’une importance vitale pour tout l’Occident – et que les États-Unis, avec l’Europe dans le format de l’OTAN, doivent tout faire pour vaincre Kiev, pour arrêter Poutine, sinon il attaquera l’Europe après l’Ukraine. Cette idée est répétée à Washington par les politiciens et les officiers militaires, et lorsque l’Europe s’inquiète d’un éventuel changement de la stratégie américaine si Donald Trump revient à la Maison-Blanche, elle est rassurée que même dans ce cas, aucune catastrophe ne se produira : l’inertie de la politique étrangère américaine est trop grande, et personne ne permettra au nouveau président de changer brusquement de cap.

    Lire la suite

  • L’Europe notre ennemi extérieur

    You are currently viewing Combat royaliste 21

    Combat royaliste 21

    Par Philippe Germain

    Mais pourquoi tant d’euroscepticisme chez les maurrassiens ? C’est simple, nous partons de l’hypothèse qu’une des premières affirmations de Charles Maurras – considérée par le politiquement correct comme ringarde – est au contraire d’actualité. Et même terriblement d’actualité : oui, la République est plus que jamais le règne de l’étranger.

    Dans le terrible phénomène de déconstruction actuel, seulement deux choses résistent de la civilisation occidentale latine (et non de celle de l’Occident anglo-saxon). En bas, la famille et, en haut, la nation, fondée sur l’histoire, inscrite dans la durée, le passé et le poids des pères. La nation, c’est notre héritage qu’il faut préserver. Sans elle, toute ouverture au monde est désastreuse.

    Lire la suite

  • En Allemagne, l’usine d’un fournisseur d’armes pour l’Ukraine brûle depuis trois jours

    par Observateur Continental

    L’incendie s’est déclaré dans la matinée du vendredi 3 mai de l’usine Diehl Metal Applications à Berlin.

    «Après l’incendie dans une usine métallurgique à Lichterfelde, les pompiers sont également de service dimanche», a fait savoir le Tagesspiegel, précisant : «Tout ce qui est encore combustible va brûler» ; «Cela va probablement continuer ainsi pendant un moment».

    Lire la suite

  • Macron prépare une dissolution et l’arrivée de Bardella à Matignon

    Macron prépare une dissolution et l’arrivée de Bardella à Matignon

    parÉric Verhaeghe

    De l’interview de Macron dans la Tribune, on retiendra surtout ce qui est dit entre les lignes. 

    Et, concernant les mois à venir, une clé de lecture d’un texte volontairement ambigu sur les sujets qui fâchent tient la route : pour éviter une déroute en 2027, Macron entend bien décrédibiliser le Rassemblement National en le portant au pouvoir à la faveur d’une dissolution qu’il déciderait après une motion de censure. Que cela soit bien clair pour tout le monde !

    Lire la suite

  • La chronique de Philippe Schneider – Des valeurs par-ci, des valeurs par-là… et les lois supérieures dans tout ça ?

    You are currently viewing La chronique de Philippe Schneider – Des valeurs par-ci, des valeurs par-là… et les lois supérieures dans tout ça ?

    Par Philippe Schneider

    Macron, Attal et les autres ministres s’insurgent sur la « perte de valeurs » de beaucoup de « jeunes » qui pillent, violent, tuent dans nos villes et même de plus en plus dans nos villages. Ils en appellent aux « valeurs républicaines » qui ne seraient pas respectées ! Ces « valeurs républicaines » ne sont jamais définies, et pour cause car elles n’existent pas. Que sont des principes qu’ils disent « immuables » mais qui peuvent changer continuellement en fonction d’un vote plus ou moins manipulé ? Et puis, si ces « valeurs » comprennent l’assassinat des enfants à naître, des malades ou des handicapés, au nom de quoi condamner les « jeunes » voyous qui troublent « l’ordre » si cet « ordre » est lui-même « désordonné » ?

    Lire la suite

  • Lettre d’un résistant fusillé : Le Parisien caviarde les références catholiques et à la « France éternelle »

    Henri Fertet est né le 27 octobre 1926 à Seloncourt, dans le Doubs, et est baptisé à Verdun le 15 mai 1927 à l’église Saint-Victor. Mort fusillé le dimanche 26 septembre 1943 à Besançon, il fut un résistant français.
    Membre du Groupe Guy Mocquet, il est arrêté par les Allemands le 2 juillet à 3 heures 30 et fusillé le dimanche 26 septembre 1943 à 7 heures 36 à la Citadelle de Besançon, à l’âge de 16 ans, avec 15 de ses camarades.
    Il fut compagnon de la Libération à titre posthume (décret du 7 juillet 1945) mais aussi Chevalier de la Légion d’honneur. Il reçut également la croix de guerre 1939-1945, la Médaille de la Résistance, la Croix du Combattant Volontaire 1939-1945 ainsi que la Médaille des Déportés et Internés Résistants. Cette lettre est un témoignage bouleversant

    Lire la suite