Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 61

  • La France envoie des troupes de combat sur le front ukrainien

    Le déploiement d’une unité de la Légion étrangère commandée par des officiers français déclenchera-t-il une guerre européenne plus large ?

    La France a officiellement envoyé ses premières troupes en Ukraine. Elles ont été déployées en soutien à la 54e brigade mécanisée indépendante ukrainienne à Slaviansk. Les soldats français sont issus du 3e régiment d’infanterie français, qui est l’un des principaux éléments de la Légion étrangère française.

    En 2022, la France comptait de nombreux Ukrainiens et Russes dans la Légion étrangère. Ils ont été autorisés à quitter la Légion et, dans le cas des Ukrainiens, à retourner en Ukraine pour rejoindre les forces ukrainiennes. On ne sait pas si les Russes sont rentrés chez eux.

    Lire la suite

  • Les restos du coeur de pierre

    Les restos du coeur de pierre

    Vu sur Le salon Beige

    Colombe, qui s’est fait connaître en marge d’un meeting de Marine Le Pen le 1er mai, fait face aux conséquences de son témoignage et ne sera plus bénévole des Restos du cœur à Perpignan, où elle réside.

    Lire la suite

  • La guerre et le facteur humain

    31026461-une-groupe-de-moderne-guerre-soldats-est-combat-une-guerre-dans-dangereux-eloigne-foret-domaines-une-groupe-de-soldats-est-combat-sur-le-ennemi-ligne-avec-moderne-armes-le-concept-de-guerre-et-militaire-conflits-photo.jpg

    Andrea Marcigliano

    Source: https://electomagazine.it/il-fattore-umano/

    Des sources généralement considérées comme faisant autorité (Bloomberg et autres) rapportent qu'en Ukraine, l'application de l'IA aux stratégies de guerre s'est révélée être un échec total.

    En effet, les ingénieurs et stratèges du Pentagone pensaient qu'avec l'utilisation de l'Intelligence Artificielle, fournie par les Etats-Unis, les forces de Kiev l'emporteraient facilement sur celles de Moscou.

    Parce que leurs stratégies auraient été guidées par des données objectives, filtrées par un système transversal de détection informatique. Et organisées par l'IA. Évitant les limites de l'erreur humaine.

    Lire la suite

  • Champs-sur-Marne : le RN et Reconquête interdits de débat à l’université

    Un « eurodébat » doit être organisé mardi 21 mai 2024, c’est à dire quelques jours avant les élections européennes, à l’université Gustave Eiffel de Champs-sur-Marne ville de la région historique de la Brie (est de Paris). Mais ce débat initié par Tribun.s, une association étudiante, n’aura lieu qu’entre chapelles du Camp du Bien : la direction de l’université refuse, en effet, que soient invités les représentants locaux du RN et de Reconquête.

    Lire la suite

  • La Terreur jacobine de 1789 à 1794 ne serait-elle qu’une autre révolution de couleur ?

    par Matthew Ehret.

    Bien avant que le terme « révolution de couleur » n’existe dans notre lexique géopolitique, la technique consistant à diriger les foules enclines à la violence vers le renversement de leurs gouvernements avait été affinée au fil des siècles. Enflammer la vindicte d’une foule et la diriger vers le renversement des structures politiques établies ne demandait que de l’argent, de la propagande et quelques rhétoriciens sans grande valeur morale.

    J’ai été choqué de découvrir, à la lecture des études 2001-2002 publiées par l’historien américain Pierre Beaudry « Why France Did Not Have a French Revolution » [Pourquoi la France n’a pas vécu la Révolution française – NdT] et « Jean-Sylvain Bailly : le Benjamin Franklin de la Révolution française[1]» [Le Benjamin Franklin de la Révolution française – NdT], que le récit commun de la Révolution française n’est guère plus qu’un mythe britannique qui ne ressemble guère ou pas du tout à la réalité.

    Lire la suite

  • Alerte rouge, il faut sauver le soldat neuneu!

    Image

    Zoé Sagan@zoesagan
     Les informations pleuvent concernant "l’accident" de Bruno Le Maire et l’opération de nettoyage contre l’homme qu’il vient d’envoyer à l’hôpital. 
    La préfecture et le préfet de police de Paris ont été mis au courant DANS L’INSTANT. 
    Ils ont réveillé Laurent Nuñez pour lui transmettre le rapport des pompiers qui étaient formel sur ce qu’a subi le cycliste. 
    Leur diagnostic rejoignant en tous points celui du docteur Ranerison.
     Ce dernier a essayé de faire barrage au policiers qui voulaient avoir accès à la chambre d’hôpital de la victime, vers deux heures trente du matin, et il fait actuellement l’objet d’intimidation et sa carrière est en danger. Percuté par derrière, ça veut dire qu’il est impossible que l’affaire soit liée à un feu rouge grillé, élément de langage (EDL pour les initiés) construit en urgence par les agences de communication qui appuient Bruno Le Maire. 

    Lire la suite

  • Que l’Homme soit la cause du réchauffement climatique, voilà qui ne nous paraît ni prouvé ni certain

    Chronique de Paysan Savoyard (n° 318 – Mai 2024)

    La modification du climat, qui se traduit notamment par un certain réchauffement, constitue une réalité indéniable. Selon les scientifiques, la température moyenne à la surface de la Terre a augmenté de déjà 1 degré par rapport à l’époque préindustrielle et le processus de réchauffement se poursuit. Pour notre part, nous ne contestons nullement la réalité du changement de climat en cours, dont tout un chacun peut constater les effets. La responsabilité de l’activité humaine dans le phénomène ne nous paraît pas certaine, en revanche, et encore moins prouvée.

    On sait que la Terre a enregistré au cours de son histoire de multiples modifications d’une ampleur considérable. Les continents n’ont pas toujours existé, les terres émergées n’ayant formé longtemps qu’un seul bloc. La mer était présente dans des endroits aujourd’hui très éloignés du littoral, comme dans le bassin parisien. Elle s’étendait aussi dans les Alpes, où les montagnes ne lui ont succédé que par la suite. Pour ce qui est du climat, l’Europe, par exemple, a connu des périodes tropicales aussi bien que des périodes glaciaires. L’Homme n’existant pas à toutes ces époques, il va sans dire que ces changements formidables enregistrés par la Terre ne peuvent lui être imputés.

    Lire la suite

  • Attal, Lecornu et Séjourné visés par une plainte pour avoir livré à une puissance étrangère du matériel affecté à la défense nationale

    dfghjj.jpeg

    Source France Soir cliquez ici

    Paul Pellizzari est un Général de l’Armée de Terre à la retraite ayant mené une longue carrière dans l’armée et devenu spécialiste de l’armement et des munitions. Il a comme tous les Français pu constater certaines dérives de la part des membres du gouvernement, gouvernement qui pour lui manque un peu d’expérience. Ayant pu observer l’envoi de munitions et d’armement en Ukraine (la France a envoyé quelques trente canons César sur un stock de soixante-seize), il s’est interrogé sur la légitimité des décisions, leur légalité et leurs conséquences.  

    En effet la France a envoyé outre des fonds en Ukraine, mais aussi des armes et des hommes. La ligne rouge de la cobelligérance a donc été franchie. 

    Lire la suite

  • Archéologie – Dans l’Aube, découverte exceptionnelle d’une tombe princière celte (art de 2015)

    Sur le chaudron mis au jour à Lavau (Aube), une anse est décorée d'une tête du dieu grec Achéloos.
    Sur le chaudron mis au jour à Lavau (Aube), une anse est décorée d’une tête du dieu grec Achéloos.

    Une «tombe princière» celte, datant du Ve siècle avant Jésus-Christ, est en cours de fouille par les équipes de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) à Lavau dans l’Aube.
    Les archéologues ont découvert mercredi une chambre funéraire intacte, de 14m² , contenant une pièce de bronze monumentale et finement ornée parmi un riche mobilier d’origine grec ou italique.

    Lire la suite