Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 59

  • La Russie menace la France et la G.B. de frappes nucléaires

    Guerre en Ukraine. Menace nucléaire : quel est l'arsenal de la Russie,  comment peut-il être utilisé ?

    Dmitri Peskov, attaché de presse de Poutine, a déclaré directement que la Russie menait des exercices tactiques d'armes nucléaires en tenant compte de deux nouveaux facteurs.

    1. Déclarations du président français sur le début de l'envoi massif de troupes de l'OTAN en Ukraine.

    2. Déclaration du ministre britannique des Affaires étrangères selon laquelle des missiles à longue portée seront transférés en Ukraine et la Grande-Bretagne lève l'interdiction des frappes dans les profondeurs stratégiques en Russie. Ils envisagent de tirer des missiles sur Moscou.

    En échange, avec la menace d’armes nucléaires tactiques, la Russie tente d’arrêter une nouvelle étape de l’agression de l’OTAN.

    Lire la suite

  • La culture, la France et l’universel

    You are currently viewing La culture, la France et l’universel

    Par Gérard Leclerc

    Reconnaissons qu’à Droite – nouvelle ou ultra – on saoule les patriotes de la fameuse guerre culturelle d’Antonio Gramsci. Mais tous ces afficionados sont-ils réellement en capacité de comprendre ce qui se cache derrière la culture. Sont-ils capables de savoir si culture universelle et culture française sont compatibles ?

    C’est le thème de la réflexion que notre ami Gérard Leclerc a menée, pour la revue bi-mensuelle Royaliste, parue le 17 janvier 2024. Il l’a intitulée « La culture, la France et l’universel ». On s’y retrouve en bonne compagnie avec Péguy, Corneille, Fourquet, Élias, Malraux, Ellul.

    Lire la suite

  • Macron cultive la violence qui frappe le peuple français

       

    La justice de Macron est en partie laxiste par manque de moyens, mais elle l’est surtout par idéologie. Culture de l’excuse, tolérance envers les minorités au nom de l’antiracisme, refus de la tolérance zéro par principe, répulsion des juges à condamner à des peines de prison ferme. En dehors des débats sans lendemain, des marches blanches et des sanglots au milieu des fleurs et des bougies, lors de chaque tragédie, c’est le règne de l’inaction. 100 000 peines de prison ne sont pas effectuées faute de place et toute condamnation à moins de deux ans de prison ferme est exonérée d’incarcération.

    Lire la suite

  • Le Premier ministre slovaque évoque la « conspiration von der Leyen-Pfizer »

    Le Premier ministre slovaque évoque la « conspiration von der Leyen-Pfizer »

    Le Premier ministre slovaque Robert Fico et le parlement slovaque parlent ouvertement de la « conspiration von der Leyen-Pfizer », le contrat controversé entre la Commission européenne et le géant pharmaceutique. L’accord oblige la Slovaquie – comme tous les autres pays de l’UE – à transférer des millions d’euros à Pfizer d’ici 2026. Il n’y a, a priori, pas d’échappatoire. Mais en raison du changement de gouvernement dans le pays, l’accord est au moins discuté et la nouvelle majorité gouvernementale essaie de trouver un moyen d’en sortir.

    Lire la suite

  • Les troupes russes ont libéré deux localités sur la ligne du front, rapporte la Défense russe

    Ce char modernisé T-90M Proryv dans la zone de l'opération militaire spéciale - Sputnik Afrique, 1920, 06.05.2024
    Autres points clés du bilan actualisé de l'opération spéciale:
    La défense aérienne a abattu un avion Su-27 ukrainien;
    Les forces armées russes ont détruit deux entreprises ukrainiennes de production de drones;

    Lire la suite

  • Clap de fin pour la voiture électrique ?

    Ça ne sent pas bon pour la voiture électrique et plusieurs indices sont concomitants pour indiquer un crash généralisé. Plusieurs milliers de voitures électriques chinoises commencent à s’agglutiner dans les ports européens, ne trouvant pas preneurs. Tesla est confronté à la baisse de la demande et licencie, Hertz revient de sa flotte électrique, les clients ne suivent pas, plusieurs constructeurs de voitures électriques ont mis la clé sous la porte et la baisse mondiale globale de la demande est en cours. Voilà déjà plusieurs mois, des capitaines de l’industrie automobile avaient jeté le trouble.

    Lire la suite

  • J'ai regardé le face-à-face sur CNews avec Sarah Knafo, elle a été remarquable...

    GM0MeShW8AAcU0B.jpeg

    Les lecteurs de Synthèse nationale le savent, si nous soutenons avec entrain la liste de Marion Maréchal cliquez ici, nous restons parfois dubitatifs sur la stratégie de la direction parisienne de Reconquête! Stratégie inspirée, dit-on, par Sarah Knafo. Ce fut le cas notamment cliquez ici suite aux mobilisations unitaires de 2022 et 2023 pour sauver Callac, Saint-Brévin ou encore, plus récemment, Dol-de-Bretagne du grand remplacement orchestré par les sbires du pouvoir macronien... La pusillanimité de certains cadres parisiens de R! avait alors eu le don de décourager, on peut le comprendre, de nombreux camarades... 

    Lire la suite

  • La Russie émet un avertissement de «représailles » alors que les usines d’armes occidentales continuent d’exploser mystérieusement

    Un nouveau rapport du Conseil de sécuritéCS ) qui circule aujourd'hui au Kremlin fait état pour la première fois de la proclamation de la porte-parole du ministère des Affaires étrangères , Maria Zakharova : « Je voudrais à nouveau avertir Washington, Londres et Bruxelles que toute action agressive contre la Crimée n'est pas seulement vouée à l'échec. , mais il subira également des représailles ». Cette proclamation d'avertissement a été rejointe par le ministère de l'Intérieur ( MVD ) qui a inscrit sur sa liste de personnes recherchées criminelles fantoche corrompu Vladimir Zelensky .

    Lire la suite

  • Devant la justice pour avoir découvert près de 2000 pièces gauloises près d’Alésia (art de 2015)

    pièces gauloises

    La chasse au trésor en valait-elle la peine ? En octobre 2012, six archéologues amateurs ont découvert près de 2 000 pièces gauloises datant probablement du Ier siècle avant Jésus-Christ à Laignes (Côte-d’Or), près de Dijon. Ils souhaitaient garder le silence sur leur trouvaille mais ont été trahis par les réseaux sociaux. Ces fouilleurs doivent être jugés, vendredi 19 juin, devant le tribunal correctionnel de Dijon pour « vol de mobilier archéologique » et « fouilles clandestines ». Ils risquent jusqu’à 100 000 euros d’amende et sept ans d’emprisonnement.

    Lire la suite