Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 54

  • « Liberté, égalité, fraternité, 3 idées indissociables dans un équilibre. Explications ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    En France, nous nous égarons depuis des années, pour ne pas dire des décennies parce que nous oublions l’essentiel, et l’essentiel c’est l’essence des institutions, de nos textes fondateurs et du partage des pouvoirs.

    Nous enchaînons les oublis et les incompréhensions.

    Si vous demandez aux jeunes ce que veut dire l’égalité, ils vous répondront « tous pareils » !

    Vous l’avez compris, on ne peut pas être tous pareils et tous libres.

    Nous ne pouvons pas plus être fraternels si nous n’avons rien à partager.

    Lire la suite

  • Une sépulture gauloise de 2300 ans mise au jour dans la Marne (art de 2015)

    Une partie de l’histoire locale a refait surface, il y a peu de temps du côté de Gizaucourt. En se promenant dans les champs autour de la commune, un homme aperçoit des os. Interpellé par cette découverte pour le moins surprenante, il contacte la gendarmerie qui se rend sur place. Une procédure habituelle dès lors que des restes sont découverts. Il en avait été de même lorsque les squelettes de cinq soldats allemands datant de la Première Guerre mondiale avaient été mis au jour près du site de La Main de Massiges en août 2014.

    Lire la suite

  • LOUIS BOYARD HUMILIÉ PAR FRANÇOIS XAVIER BELLAMY

  • Hier la Russie n’était pas prête; aujourd’hui, elle l’est.

    La prise de conscience de la futilité de la guerre menée en Ukraine et de tous les signes indiquant que la capacité de combat des forces armées ukrainiennes diminue lentement mais continuellement oblige les alliés occidentaux de Kiev à rechercher fébrilement des options pour stabiliser la situation.
    En effet, la Russie se trouve aujourd'hui dans une situation favorable. Elle est capable de repousser n’importe quel ennemi et à n’importe quel niveau de confrontation – depuis une guerre conventionnelle jusqu’à une guerre de missiles nucléaires à grande échelle.

    Lire la suite

  • Ministères : une ambiance de cour d’école

    Les cabinets ministériels macroniens ressembleraient-ils à des cours de récréation de classes primaires ? De nombreux collaborateurs de Hervé Berville, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité se plaignent des humeurs du patron, capricieux, désinvolte. En réalité, depuis l’élection de Macron et de son « soyez fiers d’être des amateurs », les démissions de conseillers ministériels, particulièrement ceux issus de la jeune génération de cadres, sont régulières. La réputation exécrable de la porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot, n’est pas un secret et trois membres de son équipe, dont les plus éminents, ont jeté l’éponge. Ils sont huit au total, sur neuf membres du cabinet, a avoir claqué la porte.

    Lire la suite

  • JO : revendications, menaces, terrorisme… vous la sentez, la grande fête du sport ?

    © https://commons.wikimedia.org/wiki/User:.Anja.
    © https://commons.wikimedia.org/wiki/User:.Anja.
    C’est le genre d’événement qui sert de révélateur à l’état profond d’un pays. La flamme olympique, débarquée à Marseille ce 8 mai, suscite plus de haine et de récriminations que d’intérêt. La fête de la revendication et de la menace terroriste est ouverte.

    Lire la suite

  • Les ennemis de l’Amérique découvrent son point faible

    par Eric Striker

    Les élites américaines sont déchaînées, et s’y prennent de manière délirante. Nos dirigeants constatent une influence étrangère partout.

    Selon Washington, des agents chinois, russes et iraniens cherchent à s’immiscer dans les élections de 2024, récoltent les données des Américains sur Tik Tok et organisent même des manifestations antisionistes, depuis New York qui rejette ses flics jusqu’au Texas débordant d’immigrants clandestins. Le Texas a reçu l’ordre de charger à vue sans aucun souci des libertés civiles.

    Lire la suite

  • Les Frères Musulmans disposent d’un vaste réseau de contacts juridiques, d’avocats, d’associations, de commissaires aux comptes à leur service

    Le renseignement français a identifié un “vaste réseau d’avocats”, tous “acquis à la cause” des Frères musulmans, écrivent des analystes dans une note qu’Europe 1 s’est procurée. Ils sont prêts à venir en aide aux Frères musulmans dans leurs démarches administratives.

    Lire la suite

  • 8 mai… connerie j’écris ton nom

    image.png

    Le billet de Patrick Parment

    Cette commémoration, comme bien d’autres, m’a toujours fait gerber. Ce jour férié, que Valéry Giscard d’Estaing avait à juste titre rayé des cadres, a été remis au goût du jour par François Mitterrand. Le 8 mai marque la défaite de l’Allemagne et met fin à la Deuxième Guerre mondiale. Manière comme une autre de pousser sous le tapis la grande déculottée de juin 1940 où la France est occupée en même pas 48 heures. 1945, c’est aussi une époque sombre pour les Français où les règlements de comptes battent leur plein. Ça épure de tous les côtés et plus précisément de la part du parti communiste qui en profite pour effacer ses ardoises et asseoir sa domination politique non sans la complicité d’un certain De Gaulle qui fermera les yeux sur les bavures.

    Lire la suite