Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Valence (26) : un directeur d’école remet un paquet de drogue à un jeune après l’avoir découvert au lieu d’alerter la police. Il est poursuivi et a été suspendu de ses fonctions

    Le directeur de l’école Pierre-Brossolette, à Valence, est poursuivi pour détention et complicité de trafic de stupéfiants après avoir omis d’avertir la police que de la drogue avait été trouvée au sein de l’établissement, a confirmé vendredi 12 juillet le procureur de la République auprès de France Bleu Drôme Ardèche.

    Lire la suite

  • Poker menteur ou déclin nord-américain ?

    000-34ud3fb-665969418b0cc631473249.jpg

    Bernard Plouvier

    L’attentat contre le candidat à la Présidentielle américaine Donald Trump est-il le reflet d’un déclin de la puissance de ce pays ou la conséquence des mensonges médiatiques qui occupent une place indéniable dans l’attentat lui-même.

    À l’évidence, les sbires du Secret Service – soit le service de protection des grands élus des États-Unis et des Présidents retraités – se sont avérés aussi lamentables que sous Lincoln (c’est d’ailleurs ce brave « Aby » qui avait créé ce service, craignant beaucoup un attentat… il avait raison), Garfield, McKinley, FD Roosevelt (qui échappa à toute blessure), JFK ou Reagan (grièvement blessé).

    Non seulement, les agents du SS – on a les SS qu’on mérite - n’ont rien vu venir, mais il a fallu 4 tirs pour qu’ils se rendent compte de ce qui arrivait : le bilan est de 3 blessés (dont Trump, manifestement visé à la tête et dont une balle n’a fait que blesser une oreille) et d’un mort. Le Secret Service actuel semble assez peu performant… à moins que l’enquête du FBI apprenne aux citoyens du futur des précisions qui feront la joie des complotistes, mais si ces détails existent, il faudra des années pour qu’une information véridique circule - remembre The case JFK !

    Lire la suite

  • [EDITO] À 78 ans, Donald Trump a bluffé l’Amérique… et le monde entier

    trump2

    Il est des photos qui entrent dans l’Histoire : celle qui fait aujourd’hui la une du Time en fait sans nul doute partie. 

    Evan Vucci, le photographe de Washington, Evan Vucci, qui l’a prise - déjà lauréat par le passé du prix Pulitzer - raconte avoir tout de suite compris que le hasard l’avait mis au bon endroit au bon moment, et qu’il fallait immortaliser ce moment qui serait historique.

     Comme l’ont été les attentats contre Kennedy, Reagan ou encore Jean-Paul II.

    Lire la suite

  • Le mystère de la bête du Gévaudan

    1024px-Figure_du_monstre_qui_désole_le_Gevaudan
    S’il existe une contrée, dans notre beau pays, connue pour ses histoires mystérieuses et sanglantes, c’est bien le Gévaudan. Correspondant en grande partie au département actuel de Lozère, cette région est encore connue, aujourd’hui, pour l’une des affaires les plus sanguinaires du XVIIIe siècle. Affaire qui prit fin le 19 juin 1767 : celle d’un monstre fou ayant pris la vie de plus d’une centaine d’hommes, de femmes et d’enfants. Mais ces actes sont-ils vraiment à l’origine d’une seule et même créature ? Est-ce un loup ou une autre créature ?

    Lire la suite

  • Espagne : VOX menace de mettre fin à ses alliances régionales avec le PP en raison de la répartition des migrants

    shutterstock_editorial_2171176991

    En Espagne, la tension entre le parti conservateur national VOX et le Partido Popular (PP) de centre-droit a atteint de nouveaux sommets et un possible point de rupture, VOX menaçant de se retirer des gouvernements régionaux avec le PP si ce dernier accepte une proposition de redistribution des migrants mineurs non accompagnés à travers l’Espagne.

    Lire la suite

  • L’Etat profond – “The Deep State” – a-t-il essayé de tuer Donald Trump lors de l’attentat d’avant-hier soir ?

    Le candidat à la Maison-Blanche a été la cible d’un coup de feu alors qu’il venait de commencer son discours. Il a été touché à l’oreille. Le visage en sang, il s’est relevé et a levé le poing sous les acclamations de ses partisans. 

    Trump venait de commencer son discours de campagne à Butler, dans l’ouest de la Pennsylvanie lorsque plusieurs coups de feu ont retenti vers 18h15. L’ancien président, coiffé d’une casquette rouge MAGA porte soudain la main à son oreille droite, l’air surpris, alors que les agents du Service Secret se ruent sur scène. D’autres coups de feu résonnent, alors que Trump est au sol, entouré de ses gardes du corps.

    Lire la suite

  • Sergueï Karaganov et la politique de dissuasion de la Russie

    external-content.duckduckgo.com_.jpg

    Sergueï Karaganov, un politologue russe qui était également proche des cercles de politique étrangère occidentaux dans les années 1990 et 2000, affirme que la Russie devrait faciliter le démantèlement de l'hégémonie américaine par une "politique de dissuasion plus active".

    Karaganov n'est pas un propagandiste de la politique étrangère russe, mais les opinions qu'il publie s'adressent principalement à l'élite politique russe ainsi qu'à la communauté stratégique internationale. Karaganov voit le monde à travers le prisme pragmatique de la realpolitik et ne se laisse pas aller à la sensiblerie.

    "Si l'élite libérale-mondialiste actuelle quitte le pouvoir, les États-Unis pourraient même redevenir un facteur d'équilibre mondial relativement constructif, comme c'était le cas avant la seconde moitié du 20ème siècle", souligne Karaganov, qui connaît bien les initiés occidentaux.

    Lire la suite