-
-
Le naufrage de l’Éducation nationale vu de l’intérieur
Les résultats du baccalauréat sont tombés cette semaine : 85% de réussite avant les rattrapages. Félicitons les bacheliers et profitons-en pour lire le roman satirique de Patrice Jean : Rééducation nationale. Les professeurs atterrés par le niveau de leurs élèves - l’enseignement de l’ignorance tourne à plein régime depuis des décennies -, et parfois par celui de leurs collègues, reconnaîtront peut-être leur quotidien : novlangue pédagogique, professeurs idéologues, conformisme, couardise et imbécillité. Jeune professeur idéaliste, lis d’abord Rééducation nationale avant de t’aventurer dans l’enseignement, tu ne pourras pas dire que tu n’étais pas prévenu !
-
"La vie de Trump a été sauvée par un miracle, pas par son service de sécurité"
C'est ce qu'a affirmé à Sputnik Alexeï Filatov, vétéran du Service fédéral de sécurité russe.Il semble que les personnes responsables de la sécurité de Trump aient mis les pieds dans le plat, à en juger par les circonstances de la récente tentative d’assassinat, a-t-il déclaré.La sécurité de Trump lors du rassemblement ait été assurée par 3 groupes: -
Humeur vagabonde
Jarente de Senac
Du pain et des jeux
J’avoue que le barouf organisé autour de la flamme olympique m’hérisse au plus haut point. De voir ces foules s’extasier devant un bout de ferraille orné d’une flamme alimentée au gaz me laisse pantois. D’autant que ces jeux ne dérogent pas à la règle, ce sont ceux du fric, du dopage et d’athlètes réduits à l’état de pantins. Je note au passage que les sports où les Français ont des chances de médailles sont ceux où l’exposition au fric est plus faible : canoé-kayak, surf, voile, etc.
-
La France insoumise annonce la suspension des discussions avec la gauche
-
Tous citoyens transatlantiques ou paneuropéens ?
« Aucune alliance n’est possible entre les États-Unis faisant le dîner et l’Europe la vaisselle : aux premiers la guerre, aux seconds le service après-vente »
Jean-Pierre Chevènement
« L’Europe aspire à être gouvernée par une commission américaine »
Paul Valéry (1925)Selon Régis Debray, l’UE est en fait un « sas de dénationalisation », tout comme il en existe pour la décompression, afin que les arrière-cours s’entraînent à supporter le grand large atlantique.
-
Coolock (Irlande) : un futur centre pour demandeurs d’asile incendié. Les habitants s’y opposaient depuis des mois avec un camp de fortune, il était évacué ce matin
Un grand incendie s’est déclaré ce matin sur un site destiné aux demandeurs d’asile à Coolock, au nord de Dublin.
L’incendie s’est déclaré à côté d’un camp de fortune établi par des manifestants anti-immigration qui s’opposaient à ce qu’un entrepôt désaffecté soit utilisé pour héberger des demandeurs d’asile.
-
La CFDT va-t-elle radier les 22% de membres qui votent RN ?
Le député RN Maxime Amblard a été exclu de la CFDT. Représentant du personnel à Framatome, élu sous l’étiquette Rassemblement national, il a fait l’objet d’une procédure de radiation par la CFDT au lendemain de la dissolution. D’autres délégués syndicaux ont été sanctionnés pour avoir affiché leur soutien au parti de Jordan Bardella.
-
Ukraine : Une centaine de ressortissants français combattent à Kharkiv
Un responsable de sécurité russe a fait état de la présence d’environ cent combattants de nationalité française dans la région de Kharkiv en Ukraine.
Selon l’agence de presse TASS, citant un responsable russe de sécurité qui a requis l’anonymat, environ 100 combattants de nationalité française combattent aux côtés des forces armées ukrainiennes dans la région de Kharkiv.
-
Le délire de la transition continu “l’Etat devra tripler ses investissements pour atteindre son objectif de 2030” selon la Tribune.
“Facture colossale de la transition climatique : l’Etat devra tripler ses investissements pour atteindre son objectif de 2030” titre la Tribune dans cet article (source ici).
Tout y passe dans cet article et l’on continue à nous abreuver de tous les poncifs de la transition sans jamais se mettre à réfléchir à l’objectif et aux différentes manières de l’atteindre car pour réduire les émissions, par exemple, on peut faire des centaines de milliards de travaux (qui augmentent les émissions” ou tout simplement cesser de chauffer ce qui a pour mérite de réduire les émissions directement et immédiatement et pour un coût 0. Pour cela il faut dire aux gens… vous allez vous cailler comme vos ancêtres il y a un siècle et même un peu moins, puisqu’il gelait dans les maisons jusque dans les années 80… C’est ici une des manières différentes d’atteindre l’objectif “climatique”.