Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Chaos à La Rochelle : faudra-t-il encore dissoudre une association d’ultra-droite ?

    Chaos à La Rochelle : faudra-t-il encore dissoudre une association d’ultra-droite ?

    L’extrême-gauche sème le chaos à La Rochelle, sous des prétexte écolos.

    Lire la suite

  • Montpellier : une jeune femme se fait trancher la gorge sur 15cm en rentrant du cinéma (MàJ : interpellation d’un homme connu de la justice à Mayotte et qui a agressé sexuellement des femmes en métropole l’année dernière)

    20/07/2024

    (…) Les investigations de la police judiciaire de Montpellier ont permis d’identifier un suspect, qui a été interpellé et placé en garde à vue le 17 juillet. «Après avoir contesté son implication dans les faits, le mis en cause a par la suite reconnu qu’il avait suivi la jeune femme dans la rue dans le but de lui dérober son téléphone. Comme elle s’était mise à crier alors qu’il lui avait placé un cutter au niveau de la gorge, il avait, selon ses dires, paniqué et blessé la victime à cette occasion, avant de prendre la fuite», détaille le parquet de Montpellier dans son communiqué.

    Lire la suite

  • Les sanctions économiques inacceptables pour l’Europe du faux-ami américain (2)

    Notre faux ami l’Amérique : face à la doxa atlantiste, européiste et russophobe du Système

    Alstom obligé de se vendre à General Electric, suite au « racket » et aux emprisonnements par la justice américaine

    Le département des activités électriques d’Alstom a été vendu en 2014 à General Electric. Cette cession s’est faite dans des conditions iniques, si l’on en croit « le piège américain » publié par Frédéric Pierucci, ancien dirigeant d’Alstom et emprisonné pendant deux ans aux États-Unis.
    Frédéric Pierucci a été arrêté pour corruption en Indonésie au nom du principe d’extraterritorialité qui permet à l’Amérique de poursuivre quiconque a commis une infraction dans le monde, même si aucun ressortissant ou aucune entreprise des États-Unis n’est en cause. L’Amérique utilise cette arme juridique pour affaiblir les concurrents des grandes entreprises américaines. Pierucci affirme que ses ennuis judiciaires n’avaient qu’un but : faire pression sur le PDG d’Alstom Patrick Kron, pour le forcer à vendre les activités électriques de son groupe à General Electric.

    Lire la suite

  • Cessons de nous gargariser avec le mot « Démocratie » !

    Diapositive1.jpg

    Bernard Plouvier

    Parmi les soi-disant acquis de la « glorieuse Révolution » des années 1789 sq., il y aurait la Démocratie.

    C’est une double absurdité, historique et politique !

    Pour les élections aux États Généraux, selon le règlement publié le 24 janvier 1789, pouvaient voter, à la maison commune (l’hôtel de ville, là où il existait) ou à l’église du village de leur domicile (principal, en cas de pluralité de biens fonds), tous les sujets majeurs – donc âgés d’au moins 25 ans -, mâles, qui payaient la capitation (ce qui permettait d’exclure les vagabonds). Les veuves chefs de foyer pouvaient voter par l’entremise d’un procureur.

    Lire la suite

  • Les sanctions économiques inacceptables pour l’Europe du faux-ami américain (1)

     « Être un ennemi de l’Amérique est dangereux, mais être un ami de l’Amérique est fatal. »

    Henry Kissinger

    « L’Europe sous la domination de Wall Street n’est souveraine qu’en apparence (…) Les États-Unis, puissance impérialiste par excellence, mènent à leurs alliés des guerres économiques et financières, et à leurs ennemis situés hors de leur espace de civilisation des guerres militaires. »

    Jean-François Gayraud – L’Art de la guerre financière – Éditions Odile Jacob – 2016

    L’UE, devenue une véritable UERSS, décline économiquement par rapport au reste du monde, suite à l’absence de politique industrielle protectionniste et autarcique, à la folie du libre-échange mondialiste, à l’irréalisme ruineux de la politique de transition énergétique, mais aussi suite à la concurrence déloyale des États-Unis avec leur politique inacceptable et indigne des sanctions économiques.

    Lire la suite

  • Amis cocus, bonsoir !

    Amis cocus, bonsoir !

    Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

    Puisqu’on vous dit que la démocratie est sauve.

    Lire la suite

  • L'Ukraine perd plus de 1 000 hommes dans la bataille pour un seul village

    Ukrainian servicemen board a boat on the shore of Dnipro river at the front line near Kherson

    On aurait pu penser que la guerre en Ukraine était terminée étant donné la couverture médiatique limitée dont elle a bénéficié. Cependant, les combats continuent, mais avec une couverture médiatique bien moindre. C’est parce que la Russie a complètement battu les mandataires occidentaux au sein de l’armée ukrainienne, tout comme elle l’a fait en Syrie contre les terroristes islamistes soutenus par l’Occident.

    Ce manque de couverture médiatique des conflits en Ukraine, en Palestine et en Syrie n’est pas une coïncidence. Cela montre comment les grands médias occidentaux travaillent désormais main dans la main avec l’appareil militaire et de renseignement occidental.

    Lire la suite

  • Parce que Orbán ne fait pas ce qu’elle veut, Ursula von der Leyen ordonne un «boycott de la Hongrie»

    Depuis le 1er juillet, la Hongrie «rebelle» assure la présidence tournante du Conseil. Un accident pénible aux yeux des fauteurs de guerre de l’UE. Parce que le Premier ministre hongrois Victor Orbán ne s’est pas soumis à la doctrine de guerre de l’OTAN et a cherché à dialoguer avec le président russe Vladimir Poutine, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a décrété le boycott diplomatique de la Hongrie.

    Lire la suite

  • La Rochelle : les black blocs anti-bassines commettent dégradations et violence

    Brève breve
    Plusieurs milliers de manifestants, dont « plusieurs centaines d’individus radicaux » selon la police, se sont dirigés samedi vers le port maritime de La Rochelle, dans le cadre de la mobilisation contre les mégabassines, soutenu par le mouvement écologiste Les Soulèvements de la Terre.

    Lire la suite

  • Pour une révolution européenne !

    Pour une révolution européenne !

    Notre destin d’Européens n’est pas de rester en marge de la société. L’Institut Iliade nous invite à la recherche de l’excellence, à mobiliser chaque fibre de notre être pour sortir de notre « pré carré », pour devenir proprement des révolutionnaires. Mais la révolution que nous appelons de nos vœux n’a rien de commun avec les révoltes sanglantes qui ont émaillé l’histoire des nations européennes au cours des derniers siècles. Cette révolution sera, au contraire de la table rase que représentaient celles qui ont émaillé l’histoire de l’Europe, un retour aux racines de notre identité.

    Lire la suite