Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • En passant…

    You are currently viewing En passant…

    Par Rodolf Hertig

    L’été s’achève et nous regardons en arrière comme envieux du temps qui a passé. Ces beaux instants… Mais la rentrée arrive et, avec elle, c’est la réalité qui nous écrase. Qu’il est éprouvant d’y revenir.

    Devoir se taire car la liberté d’expression n’est plus en Europe. En témoigne la brutalité du traitement des Britanniques légitimement abasourdis par l’assassinat de fillettes par l’un des fils d’Islam. Se demander quand les autorités françaises se laisseront aller aux mêmes abus. Peut-être est-ce déjà le cas…

    Lire la suite

  • Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov prévient les États-Unis que la troisième guerre mondiale ne se limiterait pas à l’Europe

    « Ils ont l’état d’esprit d’un maître assis quelque part à l’étranger et se croyant totalement en sécurité, pensant que non seulement les Ukrainiens, mais aussi… les Européens seraient prêts à faire le sale boulot et à mourir pour eux. »
    Mardi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a averti les États-Unis que si la guerre en Ukraine dégénérait en un conflit militaire plus large, une éventuelle troisième guerre mondiale ne se limiterait pas aux champs de bataille en Europe.

    Alors qu’il répondait aux questions des journalistes deux ans et demi après le début de l’OMS, M. Lavrov a été invité à répondre à un récent reportage du Guardian selon lequel le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy voulait utiliser des missiles Storm Shadow à longue portée qui « menacent Moscou et Saint-Pétersbourg » pour forcer la Russie à s’assoir la table des négociations.

    Lire la suite

  • La Rose et l’épée. Les Brigandes sont de retour avec un nouveau groupe..et un nouvel album !

    La Rose et l’épée. Les Brigandes sont de retour avec un nouveau groupe..et un nouvel album ! (1/1)

    La Rose et l’épée a enregistré son premier album de 13 chansons. Le groupe n’est pas inconnu puisqu’il est issu des défuntes Brigandes, celles qui avaient fait transpirer les médias voici quelques années.

    En première ligne sur le front musical, les chanteuses n’avaient pas résisté aux campagnes répétés qui avaient culminé par une convocation du groupe à l’Assemblée nationale, fait unique dans l’histoire de la chanson française1. Les sujets de chansons ne manquant pas et Joël Labruyère étant toujours aussi inspiré, les rescapés du groupe (Sara, Bruce, Irène et Joël) ont décidé de poursuivre le combat musical. Leur style s’est épuré, privilégiant la sobriété et les voix, mais sans les clips vidéos. Les textes sont tout aussi percutants avec douze chansons plus un bonus.

    Lire la suite

  • Contre-Histoire de France, ni romance ni repentance, de Philippe Delorme

    Bien des idées reçues et des a priori circulent encore aujourd’hui autour de l’Histoire de France, et jamais il n’a été plus nécessaire de démentir les unes et de contredire les autres.

    Notre Histoire est en effet redevenue un enjeu majeur du débat politique, sur fond de polémique sur l’identité nationale, de volonté de déconstruction et d’offensive de la cancel culture, un enjeu autour duquel se divise parfois radicalement l’opinion.

    Lire la suite

  • Le système politique allemand est au bord du gouffre en Thuringe.

    Le système politique allemand est au bord du gouffre en Thuringe. (1/1)

    L’Allemagne, dirigée par un gouvernement composé des sociaux-démocrates du SPD, des écologistes du Bündnis 90/Die Grünen et des libéraux du FDP, connaîtra, au mois de septembre, des élections pour les parlements de trois des 16 États fédérés qui la composent : le 1 du mois, en Thuringe et en Saxe, et, le 22, au Brandebourg.

    Le plus grand défi pour le système politique

    Ces scrutins, qui se déroulent dans l’Est, constituent probablement le plus grand défi, depuis la Seconde Guerre mondiale, pour le système politique en place en Allemagne. Si le Brandebourg, en tant que zone entourant Berlin, et la Saxe, qui dispose des métropoles de Dresde et de Leipzig, pèsent lourd au sein du pays, la Thuringe ne représente que 3 % du nombre total d’habitants. Pourtant, cet État est probablement celui qui constituera le plus un test pour le système politique en place.

    Lire la suite

  • [MIEUX VAUT EN RIRE] La théorie de Lucie Castets pour vaincre le racisme

    MVER_18 copie
    Cette semaine, les Français deviennent racistes devant CNews, Marine Tondelier danse sobre et Philippe Katerine se déshabille sur France Inter

    Lire la suite

  • Une grande partie des armes livrées par l’Occident à l’Ukraine est transférée au Sahel

    par TASS

    C’est ce qu’a déclaré le représentant permanent du Mali à l’ONU, Issa Konfourou.

    Il a été révélé qu’une grande partie des armes livrées par l’Occident à l’Ukraine est éventuellement transférée au Sahel et favorise la croissance de la criminalité et du terrorisme. Cela pourrait entraîner une déstabilisation ultérieure de la situation, a-t-il indiqué lors d’une séance du Conseil de sécurité de l’ONU.

    Lire la suite

  • Législatives 2024 : 62% des électeurs LR/DVD et près de 50% des électeurs macronistes regrettent d’avoir fait barrage au RN en faveur du NFP…

    (…) Quasiment deux mois après les élections législatives anticipées, l’institut de sondage Ipsos a publié une enquête pour Le Monde, la Fondation Jean Jaurès, le Cevipof et l’Institut Montaigne, portant sur le climat politique en France. Dans celle-ci, une partie est consacrée aux regrets du choix de vote durant les législatives. Ainsi, parmi les électeurs des Républicains ou Divers droite au premier tour, qui ont voté NFP au second dans un duel avec le Rassemblement national, 62 % disent regretter leur choix (38 % ont moyennement des regrets, et 24 % ont des regrets importants). Chez les électeurs Ensemble au premier, ces chiffres sont moindres : 28 % ont moyennement des regrets, et 18 % ont des regrets importants.

    Lire la suite