Les plus anciens se rappelleront comment aux derniers jours de la IVe République les forces de l’ordre avaient tourné le dos au Régime failli. Ce fut sa fin. Tandis qu’Emmanuel Macron procrastine éhontément et que les partis multiplient les combines politiciennes avec, en effet, une inconsciente indécence, nous en sommes là de nouveau : la fin d’une république – la 5e ! – sans l’illusion, cette fois-ci, qu’une nouvelle Xe république sauverait le Pays. La IVe République est morte de la crise algérienne, la Ve, sans doute, de la crise migratoire. Pas si différentes ! La solution monarchique, la seule et vraie solution française, s’imposera-t-elle un jour ? En attendant, une phase de restauration nationale « autoritaire » – souhaitée par une majorité de Français – pourrait bien s’avérer comme nécessité des réalités de ce moment de notre Histoire. JSF
- Page 6
-
-
Du coup de blues macronien au retour des Jacobins
Bernard Plouvier
En aucun cas, le mot « jacobinisme » n’est synonyme de centralisation. Celle-ci fut d’origine monarchique, enclenchée en France à la jonction des XIIIe et XIVe siècles par Philippe IV Le Bel (Homme) et son équipe, poursuivie jusqu’à la fin du règne désastreux du colossal mollasson Louis XVI, qui a, par sa faiblesse et sa profonde nullité, largement mérité son sort : il n’était pas fait pour être roi, mais pour être un merveilleux artisan, bon époux et tendre père de famille.
-
L’Afrique du Sud bloque la fourniture de munitions à l’axe otano-kiévien
par Mikhail Gamandiy-Egorov
La République d’Afrique du Sud continue de bloquer toute fourniture d’armes et de munitions à partir de son territoire pouvant être utilisées contre la Russie. Cette prise de position sud-africaine conforte l’idée d’un engagement ferme du pays en faveur des BRICS, de la reconnaissance vis-à-vis de la Russie pour le soutien lors de la lutte contre l’apartheid, mais aussi les difficultés évidentes du bloc otano-occidental à pouvoir produire les quantités souhaitées en matière d’armements et de munitions.
-
Les forces russes ont libéré la localité de Nikolaïevka en RPD et celle de Stelmakhovka en LPR
L'armée russe a libéré deux localités en RPD et en LPR, détruit plusieurs bateaux sans pilote en mer Noire et amélioré sa position sur la ligne de front, annonce la Défense russe dans son bilan quotidien.Le groupement Ouest a libéré la localité de Stelmakhovka, en république populaire de Lougansk, alors que le groupement Centre a libéré celle de Nikolaïevka, en république populaire de Donetsk, selon le bilan quotidien de la Défense pour le 29 août.Autres points clés du bilan: -
Messieurs les censeurs, bonjour : l’incroyable confession de Mark Zuckerberg
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Les racines trotskistes du néoconservatisme 5/5
Daniel Senor (né en 1971) est issu d'une famille juive d'Utica (État de New York) et a été conseiller du ministère de la défense, conseiller présidentiel et chercheur au Council on Foreign Relations. En 2009, il a cofondé le think tank néocon Foreign Policy Initiative avec Robert Kagan et William Kristol. M. Senor est actuellement rédacteur d'opinion au New York Post, au New York Times, au Wall Street Journal, au Washington Post et à l'ancien magazine néocon The Weekly Standard.
-
L’imam d’une mosquée à La Réunion interpellé, il est accusé d’agressions sexuelles sur des fillettes de 13 ans. Elles dénoncent des attouchements pendant des années au cours de leçons à l’école coranique
L’imam de la mosquée du Port, à La Réunion, a été interpellé ce lundi 26 août à la suite d’un dépôt de plainte en date du 6 août dernier pour agressions sexuelles par trois jeunes filles, selon nos informations.
-
Mémoire du royalisme 7
L’Action française s’impose
Après la mort du comte de Chambord en 1883, le royalisme s’était peu à peu réduit à lui-même. Il disposait encore d’une presse moins puissante mais combattive. En revanche si sa force parlementaire déclinait, ses liens avec le catholicisme social étaient très forts. Avec la mort du chef de la Maison de France, Philippe VII, arrive Philippe VIII, le duc d’Orléans. Le mouvement de la « Jeunesse royaliste » (JR) échoue dans une tentative de coup de force en 1899 et ses responsables s’exilent pour échapper à la Haute-Cour. Maurras lance alorsl’Enquête sur la monarchie et l’Action française va s’imposer.
-
Le front du Donbass est en train de s’effondrer
L’ancien conseiller de l’ancien président ukrainien Zelenski, Alexey Arestovich, a posté cette carte : (ci-dessus)
Arestovich s’attend à ce que deux opérations russes enveloppent les troupes ukrainiennes sur la ligne de front.
-
Instagram supprime notre média : notre réaction sur Cnews !
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire