Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Campagne électorale aux États-Unis : Donald Trump sort de sa manche deux (gros) atouts

    Campagne électorale aux États-Unis : Donald Trump sort de sa manche deux (gros) atouts

    En une seule semaine, Donald Trump vient de d’obtenir deux ralliements qui pourraient bien faire basculer définitivement en sa faveur une campagne assez indécise jusqu'à présent : Robert Kennedy Jr et Tulsi Gabbard. Parfait connaisseur de la politique intérieure américaine, Lionel Rondouin fait les présentations.

    La convention du Parti démocrate vient juste d’introniser officiellement Kamala Harris, vice-présidente de Joe Biden, comme candidate aux élections de novembre. Comme colistier, potentiel vice-président, elle a choisi Tim Walz, gouverneur du Minnesota.

    Lire la suite

  • Le socialisme et les mentalités de Gauche ont provoqué l’effondrement de notre école

    Le socialisme est-il le fossoyeur de l’éducation en France ?

    La question peut sembler provocatrice mais dans notre pays, qui dépense plus que ses partenaires européens (pas moins en tout cas), comment expliquer nos désastreux résultats éducatifs sans tenir compte de l’ambiance socialiste qui prédomine dans les écoles depuis plus d’un demi-siècle ?

    Le socialisme (qui est de fait majoritaire dans les esprits et au ministère de l’EN depuis 1968) n’est-il pas le premier responsable de la situation déplorable des apprentissages en France ? :

    • Renoncement généralisé au travail, au dépassement de soi,
    • Culture du moindre effort, du minimum syndical,
    • Egalitarisme et psychologisation à tout va,
    • Culture de l'excuse permanente.

    Lire la suite

  • Les forces russes libèrent une nouvelle localité en République populaire de Donetsk

    Un obusier D-30 russe en action à proximité de Belogorovka, en RPL (archive photo) - Sputnik Afrique, 1920, 27.08.2024

    L'armée russe a libéré la localité d'Orlovka en République populaire de Donetsk, détruit divers blindés occidentaux dont un char Leopard, et renforcé ses positions sur la ligne de front, selon le bilan quotidien de la Défense.
    Le groupement Centre a libéré la localité d'Orlovka en République populaire de Donetsk, , rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien.
    L'armée russe a par ailleurs effectué des frappes de haute précision, notamment via des missiles Kinjal contre des infrastructures aéroportuaires en Ukraine.

    Lire la suite

  • 20 août 1940, Trotski assassiné : le communisme dévore ses enfants

    leon-trotsky-at-his-desk-40eac9-640
    C’est sur les terres lointaines et ensoleillées de Mexico que, le 20 août 1940, alors que l'Europe, et bientôt le monde, basculaient dans la guerre, disparut l’un des grands artisans de l’URSS. Exilé des steppes gelées de l’ancienne Russie impériale par ses camarades soviétiques, Léon Trotski s’est réfugié en Amérique latine afin de continuer la lutte. Cependant, Staline ne l’avait pas oublié. Malgré la distance et le temps, Trotski était toujours un danger pour la domination du sanguinaire « petit père des peuples » sur l’ensemble de l’Empire soviétique.

    Lire la suite

  • Pologne : Tusk admet qu’il ne peut faire voter la loi sur l’avortement

    Pologne : Tusk admet qu’il ne peut faire voter la loi sur l’avortement

    Le Premier ministre polonais, Donald Tusk, qui avait fixé comme un des éléments majeurs de son mandat de faire voter une loi sur l’avortement, pour avorter jusqu’à la douzième semaine de grossesse, et qui avait déjà subi un premier revers devant le Parlement, a du admettre qu’il ne pourrait remplir cet objectif.

    Lire la suite

  • Représailles (2). La Russie lance de TRÈS GRANDES attaques contre l’Ukraine – Tout le pays est en alerte

    J'ai passé l'après-midi dans la cave": l'ambassadeur de France à Kiev  revient sur les frappes sur la capitale

    Vers 22h00 HAE hier soir (, la Russie a lancé au moins onze (11) bombardiers Tu-95 dans les airs vers l'Ukraine ou vers des positions de lancement dans la mer Caspienne. Toute l’Ukraine a été soumise aux sirènes d’alerte aux raids aériens, comme le montre la carte ci-dessus.
    Vers 23h00 HAE, la Russie disposait d'au moins quatre lanceurs de missiles Kalibr en mer Noire, qui ont quitté le port de l'oblast de Krasnodar Krai :
    - 1 sous-marin
    - 2 frégates
    - 1 bateau lance-missiles.
    Cette configuration permettait une salve potentielle de jusqu'à à 24 missiles Kalibr.

    À la même heure, la Russie avait déjà lancé au moins 55 drones d’attaque Shaheed au-dessus de l’Ukraine .

    Lire la suite

  • Après Mougins et La Grande-Motte, les étrangers délinquants toujours impunis

    ©Shutterstock
    ©Shutterstock
    Les récents drames de Mougins et de La Grande-Motte remettent en lumière le lien entre immigration et insécurité que peu de politiques osent établir. D’un côté, un gendarme, père de famille de 54 ans, a perdu la vie, lundi 26 août, après avoir été percuté par un chauffard lors d’une opération de contrôle routier sur l’A8, à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. De l’autre, un attentat antisémite contre la synagogue Beth-Yaacov de La Grande-Motte (Hérault), commis le 24 août, a blessé un policier municipal. Point commun des auteurs présumés ? Ils sont tous deux ressortissants étrangers, légalement présents sur le territoire français. Le premier a rapidement été interpellé à Cannes après avoir mortellement renversé l’officier de gendarmerie Éric Comyn. Défavorablement connu des services de police, « le chauffard criminel », selon les mots de Gérald Darmanin sur BFM TV, originaire du Cap-Vert, « était un délinquant de la route » depuis quelques années. Le parquet de Grasse précise également que dix mentions figurent à son casier judiciaire, « principalement pour des atteintes aux personnes et des infractions à la circulation routière ». Le second, El Hussein Khenfri, Algérien de 33 ans, est titulaire d’un titre de séjour et relaie abondamment les propos hostiles de La France insoumise envers Israël sur les réseaux sociaux. Vêtu d’un drapeau palestinien lors des faits, il ne cache pas ses motivations.

    Lire la suite

  • Allemagne : Après l'attaque de Solingen, le chancelier Olaf Scholz s'engage à sévir contre l'immigration clandestine

    Allemagne : Après l'attaque de Solingen, le chancelier Olaf Scholz s'engage à sévir contre l'immigration clandestine

    Le chancelier allemand Olaf Scholz s'est engagé à sévir contre l'immigration clandestine et à accélérer les expulsions de réfugiés à la suite de l'attaque meurtrière au couteau qui aurait été commise par un demandeur d'asile d'origine syrienne. M. Scholz a fait cette promesse lors d'une visite sur le site de l'attaque, plus tôt dans la journée de lundi.

    Lire la suite

  • Besançon (25) : Agression d’une femme de 89 ans à son domicile : frappée, trainée et aspergée de lacrymogène pour 20 euros. Khedidja Chemlel condamnée à 5 ans ferme. Elle dit voler pour “payer les dettes de stups de son fils”

    La victime de 89 ans s’avance lentement à la barre du tribunal de Besançon. Le visage bleui par les coups, elle s’assoit doucement sur le banc des parties civiles avant de relever la tête et de faire face à son bourreau. Moment saisissant. Dans le box des prévenus, Khedidja Chemlel, 53 ans, n’ose pas tourner la tête. Elle le reconnaît : « Je n’ose même pas la regarder tellement j’ai honte. J’ai agi comme un monstre ». (…)

    Lire la suite