- Page 13
-
-
La Russie a lancé une frappe massive contre le secteur énergétique ukrainien
L'armée russe a mené dans la matinée une attaque massive contre les installations d'infrastructures énergétiques ukrainiennes, a rapporté ce 26 août le ministère de la Défense.Elles assuraient le fonctionnement du complexe militaro-industriel du pays. Toutes les cibles désignées ont été touchées, selon l'instance.Les pertes quotidiennes des troupes ukrainiennes se chiffrent à 1.930 personnes en ces dernières 24 heures, selon le rapport du ministère russe de la Défense. -
Chronique des cinglés
Les LGBT répètent “l’homophobie tue”. La réalité : les agressions physiques violentes contre des hommes homosexuels sont surtout le fait… de leur compagnon homosexuel.
Deux hommes qui venaient de se « marier » ont été placés en garde à vue, mardi soir à Paris, pour des violences réciproques. L’un d’eux aurait notamment poignardé son conjoint.
-
Un été 2024 riche en manipulations et en bobards médiatiques !
Retour sur un été médiatique français bien fourni en bobards avec Michel Geoffroy.
JO et diversité
Les médias ont très largement couvert les Jeux olympiques de Paris, en mettant l’accent sur leur réussite et sur la communion des Français dans le sport et la diversité.
- Les médias ont aussi été mobilisés pour éteindre les polémiques (qualité de l’eau de la Seine, village olympique, blasphème de la cérémonie d’ouverture : par exemple, Le Monde du 29 juillet « explique » que ce n’était pas la Cène qui était représentée, silence sur les critiques internationales contre la cérémonie d’ouverture).
-
Fleury-sur-Orne (14) : Amir*, 24 ans, jugé en son absence, il avait menacé de mettre le feu à la mairie, car mécontent de ne pas avoir reçu de réponse à sa demande de logement social
Jeudi 22 août 2024, Amir* (24 ans) a été jugé, en son absence, pour « menace d’atteinte aux biens dangereuse pour des personnes chargées de mission de service public ». En août 2023, il avait menacé de mettre le feu à la mairie de Fleury-sur-Orne, aux portes de Caen (Calvados).
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, social 0 commentaire -
Disparition des ours polaires, de la barrière de corail : ces catastrophes qui n’ont pas eu lieu et les journalistes ne s’excusent toujours pas d’avoir menti
par Patrice Gibertie
Qu’est-il arrivé aux ours polaires ? Autrefois, les militants écologistes ne parlaient que d’eux, mais ils sont aujourd’hui pratiquement absents des gros titres. Au cours des 20 dernières années, les militants écologistes ont fait état de diverses histoires de catastrophes climatiques, puis les ont discrètement abandonnées sans s’excuser lorsque les preuves contraires sont devenues accablantes. La seule constante est la tactique de la peur.
-
La Roche-sur-Yon : un mur “à la nord-irlandaise” construit entre deux quartiers pour protéger du trafic de drogue
Le débat fait rage à la Roche-sur-Yon sur la question du mur de l’impasse Surcouf, entre les quartiers Jean-Yole et Sacré-Coeur. L’opposition de gauche parlant même de “mur de la honte“.
A la mi-juillet, la mairie avait décidé de construire ce mur afin de protéger les habitants du quartier Sacré-Coeur excédés par le trafic de drogue émanant du quartier Jean-Yole à forte concentration de populations qui sont, par nature, des “chances pour la France”. En effet, la vie des habitants de l’impasse Surcouf était devenue un enfer : les compteurs de gaz et les haies étaient utilisés comme planque pour la drogue, menaces, incivilités diverses, les dealers voulaient faire de cette rue une “drug street” comme en région parisienne ou aux USA. Car à Jean-Yole, le trafic se fait à ciel ouvert, à la vue de tous, les choufeurs choufent, les clients passent, les dealers font des affaires et… cherchent constamment à étendre leur “zone commerciale” !
-
Lourdes : histoire d’un sanctuaire où se pressent les foules
-
Représailles. Les forces armées russes frappent l'Ukraine : des explosions grondent dans des entreprises industrielles et des aérodromes
L'armée russe lance actuellement une attaque combinée d'avions, de missiles et de drones contre des installations militaires du régime de Kiev dans différentes régions d'Ukraine. Une alerte aux raids aériens a été déclarée sur tout le territoire du pays contrôlé par les nationalistes. Les ressources de surveillance ukrainiennes signalent des explosions dans les régions de Poltava, Vinnitsa et Kiev.
-
Pavel Durov arrêté, un coup de poignard porté à la liberté d’expression
L’arrestation de Pavel Durov à l’aéroport du Bourget hier, en dit long sur la dictature de la pensée qui s’est installée en France, le soi-disant pays des libertés et des droits de l’homme.
Ce jeune citoyen francorusse est le fondateur et PDG de la messagerie cryptée Telegram.
Il lui est reproché de ne pas coopérer avec les autorités françaises qui exigent davantage de modération sur la chaine Telegram. Le refus de se plier aux diktats de Paris, ferait donc de ce défenseur de la liberté d’expression le complice des malfrats qui exploitent Telegram à des fins criminelles : trafic de stupéfiants, escroqueries, pédophilie etc.