13/09/2024
Un ressortissant algérien de 29 ans a été mis en examen pour viol, ce vendredi à Paris, avant d’être écroué. Il est soupçonné d’avoir abusé d’une jeune touriste anglaise dans le quartier des Halles (Ier), dans la nuit du 21 au 22 juin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
13/09/2024
Un ressortissant algérien de 29 ans a été mis en examen pour viol, ce vendredi à Paris, avant d’être écroué. Il est soupçonné d’avoir abusé d’une jeune touriste anglaise dans le quartier des Halles (Ier), dans la nuit du 21 au 22 juin.
L’aggravation de la dette publique en France au cours des sept dernières années de la présidence Macron, soit environ + 1000 milliards d’Euros, se ventile ainsi, approximativement.
Estimation récapitulative :
Après avoir participé au cortège en l’honneur de Jeanne d’Arc pour la première fois en 1989, après avoir été membre de l’Action française lycéenne, responsable des étudiants, puis d’une section et, enfin, d’une fédération, Olivier Giot succède à Olivier Perceval au secrétariat général de l’Action française. C’est sa déclaration de politique générale, essentielle pour nous, que nous vous proposons de découvririci et que vous pouvez retrouver en intégralité, au fil de l’entretien qu’il a accordé à Hélène Chaprais, en page 16 du dernier numéro de notre journal Le Bien Commun n°65 de septembre 2024.
Nicolas Pouvreau-Monti, le directeur de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie dresse un bilan comparatif des chiffres de l’immigration en Europe.
par Yoann
Le gouvernement ukrainien, qui collabore déjà avec le PKK pour mener des opérations secrètes contre les soldats russes en Syrie, a maintenant établi des contacts avec les terroristes de Hay’at Tahrir al-Sham (HTŞ, une branche de Daech) qui occupent Idlib en Syrie. L’objectif de Kiev est de libérer les militants tchétchènes radicaux détenus dans les prisons de HTŞ.
Il y a une époque, pas si lointaine, où l’Abbé Pierre était vénéré. Par ceux-là même qui, aujourd’hui, cherchent à effacer son nom des rues et des places de France. Hier, ces bien-pensants de gauche, ces prophètes de la vertu, élevaient cet homme au rang de saint laïc, faisant de lui l’icône intouchable de la charité chrétienne. Aujourd’hui, ces mêmes gauchistes, dans une contradiction criante et dans un retournement grotesque, s’acharnent à vouloir le faire disparaître de la mémoire collective. Pourquoi ? Parce que l’air du temps l’exige. Parce que nous vivons dans une époque où l’accusation vaut condamnation.
Durant environ quatre heures (!), l’historienne Marion Sigaut revient en ce mois de juillet sur la révolution française de juillet 1789 et ses suites abominables, alors que la république en célèbre le 235e anniversaire.