Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • [TRIBUNE] Islamophobie : une arme idéologique au service des dérives islamistes

    Marche islamophobie
    Rima Hassan l’a annoncé : elle prendra la parole au Parlement européen à l’occasion de la Journée européenne contre l’islamophobie qui se tient durant le mois de septembre. Il faut rétablir la vérité sur ce terme d’« islamophobie », qui est devenu une arme idéologique déguisée en instrument de défense des droits. Ce vocable ne sert pas à dénoncer des discriminations réelles subies par certains individus mais vise trop souvent à étouffer toute critique légitime des dérives islamistes.

    Lire la suite

  • Ukraine : La mascarade du «plan de victoire» de Zelensky

    par Moon of Alabama

    Le 27 août, l’ancien président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky a annoncé qu’il présenterait bientôt un plan pour mettre fin à la guerre contre la Russie :

    «Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré mardi que la guerre contre la Russie finirait par se terminer par un dialogue, mais que Kiev devait être en position de force et qu’il présenterait un plan au président américain Joe Biden et à ses deux successeurs potentiels.

    Lors d’une conférence de presse, le dirigeant ukrainien a déclaré que l’incursion de Kiev dans la région russe de Koursk, qui dure depuis trois semaines, faisait partie de ce plan, mais qu’il comprenait également d’autres mesures sur les fronts économique et diplomatique.

    Lire la suite

  • Bon sens

    images.jpg

    A l’image de nombreux Français que l’on taxe d’être tant soit peu populistes, on partage l’idée qu’un retour au bon sens s’impose dans une société qui n’a plus de boussole. Car le plus paradoxal dans cette affaire est que ce sont nos élites – ou présumées telles – qui nous ont mis dans la panade. Déficit public, dégradation de notre système de santé, insécurité grandissante dans nos rues, justice laxiste…

    Lire la suite

  • « Planquez le Grisbi. “Je ne serai pas le ministre de la confiscation fiscale” dit Antoine Armand ministre de l’économie ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    C’est celui qui dit qui n’y est pas !

    Antoine Armand depuis son discours passionnant et panégyrique pour Bruno Le Maire a tout d’un grand ministre à qui le titre de Mamamouchi de l’économie ira sans doute très vite comme un gant.

    Vous connaissez l’axiome politique depuis que Macron (béni soit son saint nom) notre phare du palais a érigé en règle ?

    Dire toujours le contraire de ce que l’on fait.

    Lire la suite

  • Les conséquences de la révolution française et du 14 juillet 1789 en Bretagne

    1200px-Assemblee_nationale_-_abandon_de_tous_les_privileges_a_Versailles_seance_de_la_nuit_du_4_au_5_aout_1789-438x330.jpeg

    La Révolution française de 1789 a profondément bouleversé l’ensemble du territoire français, et a entrainé la fin de l’autonome de la Bretagne, région marquée par une répression sévère et une participation limitée de sa population. Quels ont été les impacts de cet événement historique sur la Bretagne ? C’est ce que l’on vous propose de découvrir succinctement ci-dessous.

    Lire la suite

  • Les forces ukrainiennes perdent près de 1.800 militaires en 24 heures

    Un tir d'artillerie russe contre des positions des forces de Kiev dans la région de Zaporojié - Sputnik Afrique, 1920, 23.09.2024

    L'armée russe a renforcé ses positions sur le front, détruit du matériel occidental et repoussé plusieurs offensives, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien.
    Points clés du bilan quotidien de la Défense :
    Le groupement Nord a frappé deux brigades ukrainiennes. L'ennemi a perdu 105 militaires.

    Lire la suite

  • Communiqué d’Action française – Un gouvernement déjà en sursis… la France attendra

    You are currently viewing Communiqué d’Action française – Un gouvernement déjà en sursis… la France attendra

    Outre la fonction de Premier ministre, le petit groupe La droite républicaine s’est apparemment taillé, avec 10 postes, une part de lion dans le nouveau gouvernement, en tout cas bien supérieure à ce que ses 47 députés pouvaient lui laisser espérer. Michel Barnier a donc apparemment tenu bon, Macron étant obligé de composer avec ce qu’il reste de députés LR, pour espérer sortir de l’impasse politique dans laquelle il a fourvoyé le pays. Mais ce gouvernement montre surtout la force de rebondissement d’un extrême centre qui continue, en dépit de sa double défaite humiliante des européennes et des législatives, d’imposer le « en même temps » au pays.

    Lire la suite

  • Management défaillant, droit de grève contesté ou accusations de harcèlement : dans les coulisses de “Quotidien”, des témoignages de souffrance au travail

    Management défaillant, droit de grève contesté ou accusations de harcèlement : au sein de Bangumi, la dynamique société de production créée par Yann Barthès et Laurent Bon, de nombreux salariés décrivent un cadre de travail peu réjouissant. Enquête.

    Lire la suite

  • [DANS VOS COMMENTAIRES] « Mais que font-ils de notre fric ? »

    BERCY
    « Ne parlons pas d’argent : ça énerve ceux qui n’en ont pas », disait Francis Blanche, et y a pas à dire, les caisses de la France sont à sec et les Français, à l’image des lecteurs de BV, s’énervent un tantinet !

    D’une part, « la facture très salée des JO » dont « l’ardoise pourrait dépasser les 50 millions de perte », selon notre journaliste Jean Kast, ne laisse pas nos lecteurs indifférents. Comme NetsMaster, qui ironise : « Pas grave Delphine, les contribuables y contribueront. » Ou comme Eddy, qui paraphrase notre Président : « On est dans la droite ligne du "quoi qu’il en coûte" de la France en faillite. » Marcu, quant à lui, se désole : « "France Télévisions : les chaînes de service public n’ont pas vocation à être rentables" (sic). Pas plus que l’ensemble des "services publics", d’ailleurs… c’est bien là le problème du déficit financier dans la gestion du pays. » Donc, les JO, pas rentables ? Déficitaires ? Pas grave, c’est la maison qui offre !

    Lire la suite

  • L’Europe se prépare à une guerre chaude contre la Russie, les États-Unis se préparent à une guerre chaude contre la Chine

    par Caitlin Johnstone

    Personne n’est plus dangereux que des bellicistes qui croient pouvoir gagner une guerre ingagnable.

    Plusieurs dirigeants d’empire ont fait des déclarations publiques distinctes au même moment qui, prises ensemble, constituent un rappel inquiétant des sombres projets de nos gouvernants pour notre avenir.

    Lire la suite