Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Nous sommes dans l’ère de la dépopulation… et cela change la croissance économique fondamentalement.

    C’est l’article le Grand Entretien de l’Express (source ici) qui attire l’attention de tous sur l’effondrement démographique.

    “Cette révolution démographique qui s’annonce : “Aucun auteur de science-fiction n’aurait imaginé ce qui nous attend”
    Grand entretien. Selon l’économiste Nicholas Eberstadt, nous sommes entrés dans “l’ère de la dépopulation”. Les décideurs n’ont pas pris la mesure des bouleversements à venir. Mais il n’est pas trop tard. Fascinant.”
    “Aux Etats-Unis et ailleurs, les penseurs et les décideurs politiques ne sont pas prêts pour ce nouvel ordre démographique”, prévient l’économiste Nicholas Eberstadt.

    Lire la suite

  • Un drôle de paroissien avec Emmanuel Macron au Maroc !

    Le-roi-du-Maroc-Mohammed-VI-recu-par-Emmanuel-Macron-a-l-Elysee.jpg

    Michel Festivi 

    On le sait Macron aime attenter à la France et aux Français. « Il n’y a pas de culture française », avait-il claironné dès 2017, crachant sur la littérature, la peinture, la sculpture, la musique française et sa langue qui fut pendant plus d’un siècle la langue de tous les traités internationaux. Dans ce droit fil, il a affirmé que la France devait proférer des excuses pour « ses crimes contre l’humanité », pendant la période coloniale. Des historiens comme Bernard Lugan où Jacques Marseille, ont fait litières de ces accusations mensongères et scandaleuses. Visionnez l’entretien de Bernard Lugan sur Sud Radio avec André Bercoff cliquez ici « Comment la France est devenue la colonie de ses colonies ? » (L'Afrique réelle, 2022), ou lisez « Pour en finir avec la colonisation » (Editions du Rocher, 2006) démontre que pendant la brève période coloniale, les pays colonisateurs n’ont pas pillé l’Afrique et que les colonies étaient un boulet économique, politique et social. Car le mythe de la culpabilité coloniale est une arme permettant de désarmer moralement la France pour l’affaiblir et l’empêcher de s’opposer à l’immigration massive. Pour l’économiste Jacques Marseille, la France connu ses meilleures années de développement économique, après avoir perdu ses colonies (Empire colonial et capitalisme français, histoire d’un divorce chez Albin Michel).

    Lire la suite

  • Les forces russes détruisent plusieurs canons français et libèrent deux localités

    Des soldats russes - Sputnik Afrique, 1920, 30.10.2024

    L'armée russe a renforcé ses positions sur le front et libéré la localité de Krouglyakovka, dans la région de Kharkov, ainsi que celle de Sélidovo, en République populaire de Donetsk, selon le bilan quotidien de la Défense sur l'opération spéciale.
    Points clés du bilan de la Défense :

    Lire la suite

  • Les médias russes réclament à Google une somme comportant 36 zéros

    Selon un quotidien russe, Google doit 2,6 sextillions de roubles à 17 chaînes russes suite au blocage de leur contenu sur YouTube. Le Tribunal de Moscou a ordonné à Google de rétablir l’accès, avec une amende de 100 000 roubles (950 euros) par jour en cas de non-conformité. Les premiers blocages des médias russes par Google ont eu lieu en 2020.

    Lire la suite

  • Hôtels cinq étoiles, «sessions shopping», chauffeur… : à la Commission européenne, le haut fonctionnaire Henrik Hololei gâté par le Qatar mais pas inquiété par la justice

    (…)
    Or les enquêteurs de l’Olaf, après un an d’investigations, ont trouvé bien plus que les neuf vols déclarés par Hololei sur le registre de la Commission. En effet, le DG, qui a effectué 237 missions à l’étranger durant son mandat, a voyagé, la plupart du temps sans le déclarer, à au moins 25 reprises aux frais du Qatar. Mais aussi d’autres organismes, comme l’AACO, ou de compagnies arabes à destination du Maroc, de l’Egypte, du Qatar, du Koweït, des Emirats arabes unis, du Liban. Et également de l’Australie, du Canada, des Etats-Unis, de l’Irlande… Toujours en classe affaires. Au moins à neuf reprises, il était accompagné de sa femme et, parfois, de leur fille, aux frais du Qatar.

    Lire la suite

  • Les arrêts maladies en chiffres.

    Voici les chiffres de l’absentéisme (source JT de 20 heures France 2 ici) comparés entre le public et le privé. Au global, c’est 14.5 jours dans le public contre seulement 11.7 jour dans le privé. On pourrait donc tirer une conclusion dure si l’on s’arrête à ce simple constat. Pourtant comme souvent, les choses sont plus nuancées quand on les regarde avec plus de finesse. Par exemple l’absentéisme dans la fonction publique d’Etat est plus faible que dans le privé ! A l’hôpital en revanche, c’est 18 jours en moyenne par an et par agent. En cause ? Le fait qu’il y a beaucoup de femmes, et de … maman avec aussi des jours pour enfant malade par exemple. Chaque couple est économiquement rationnel. Une jeune infirmière gagnant 1 500 euros nets par mois, si le conjoint gagne 2 000 euros par mois ce n’est pas lui qui prendra son jour d’enfant malade par exemple, surtout s’il travaille dans le privé avec des jours de carence non pris en charge par sa complémentaire santé.

    Lire la suite

  • 18 mois de prison pour Tommy Robinson : les dessous d’un scandale d’État

    Tommy-Robinson-AP-640x480

    Eh bien ça y est. Tommy Robinson est en prison, comme il s’y attendait et s’y était préparé.

    Mais rappelons les faits :

    En octobre 2018, une dispute de récré dans une école secondaire en Angleterre est filmée et devient virale, montrant un collégien syrien agressé par un jeune Anglais. La vidéo fait beaucoup de bruit, passe aux informations nationales, et même internationales, et chaque bonne âme s’empresse de dénoncer le racisme odieux envers ce pauvre réfugié syrien appelé Jamal. Un appel aux dons devant cette histoire navrante est diffusé en solidarité avec Jamal : il recevra de l’ordre de 150 000 livres (environ 180 000 €).

    Lire la suite

  • Comment l’Empire russe a-t-il vu le jour ?

    par Gueorgui Manaïev

    La Russie impériale a été le troisième plus grand empire du monde, s’étendant de la Baltique à l’Amérique du Nord, en passant par le Caucase et l’Asie centrale. Comment a-t-il été créé?

    Au cours de son histoire, l’Empire russe a occupé des parties de l’Europe de l’Est et du Nord, de l’Asie et même de l’Amérique du Nord. Il a été le troisième plus grand État de l’histoire de l’humanité, laissant la deuxième place à l’Empire britannique et la première à l’Empire mongol de Gengis Khan. Son avènement a cependant été proclamé dans un bâtiment qui n’existe même plus aujourd’hui.

    Lire la suite

  • Le scandale des laisser-passer consulaires

    On se demande bien quel type de rapport sous-jacent il peut bien y avoir entre la France et les pays du Maghreb pour que la France se couche en permanence devant les caprices de l’Algérie et du Maroc, pays dont nous pourrions nous parfaitement nous passer d’un point de vue économique en allant trouver des collaborations bien plus productives et bien moins contraignantes. Même si les échanges commerciaux avec le Maroc sont significatifs, ils ne valent pas que l’on transige sur les laisser passer consulaires qui empoisonnent les relations entre nos deux pays. Devant les refus répétés du Maroc de reprendre ses propres ressortissants, Macron avait dans un premier temps, haussé le ton et réduit de moitié les visas des Marocains vers la France. Puis il s’était couché, sans contrepartie apparente, laissant cette impression que le Maroc dicte sa loi à la France, tout comme l’Algérie, en la matière. Pour faire bonne mesure, Macron emmène, en catimini, honteusement pourrait-on dire, Belattar, le comique qui ne fait rire que lui et dont les propos ont déjà été condamnés. Quelle obligation avait-il ? Dans l’avion pour le Maroc, Retailleau relance cette idée de restriction des visas, Macron n’en veut pas. Et pourquoi donc ?

    Lire la suite