Le 12 octobre dernier, à Nantes, la manifestation pour la réunification de la Bretagne a été le théâtre d’événements qui interpellent. Alors que des centaines de Bretons se rassemblaient pacifiquement pour défendre une cause qui leur est chère, la présence de membres du Parti National Breton (PNB) a suscité une vive réaction de la part de certains éléments de la gauche et de l’extrême gauche.
- Page 39
-
-
Le début du siège de La Rochelle, la fin d’un État dans l’État
-
Les actifs de l’Etat ne représentent même pas le tiers de la dette de l’Etat !
Charles de Courson est membre de la commission des finances, et… rapporteur général du budget, conseiller départemental de la Marne.
Il explique dans cette intervention à l’assemblée devant un ministre absent physiquement et psychiquement que les actifs de l’Etat ne représentent même pas le tiers de ses dettes.
Que si l’Etat était une entreprise il serait déjà en dépôt de bilan.
Ne riez pas ou ne croyez pas que cela ne peut pas nous arriver.
Nous en sommes à deux doigts et Bruno Le Maire qui a un véritable instinct de survie est parti en Suisse. Pas folle la guêpe.
-
La justice suédoise confirme qu’une enquête pour viol est ouverte, Kylian Mbappé visé selon la presse locale. Il avait twitté hier que toute cette histoire était une fake news
Ce mardi matin, le parquet suédois a confirmé l’ouverture d’une enquête pour viol, après le passage de Kylian Mbappé à Stockholm. Selon les quotidiens locaux Aftonbladet et Expressen, cette enquête vise directement le capitaine des Bleus. Une accusation que le joueur avait qualifiée de « fake news ».
-
Déconfiture des batteries : vers l’explosion d’une « bulle verte » européenne ?
-
Marseille : les enfants tueurs défient l’Etat désarmé
Dans le séparatisme qui vient, Marseille a juste une longueur d’avance. La ville fétiche d’Emmanuel Macron, qui veut en faire avec la Seine-Saint-Denis le symbole de la diversité heureuse, n’en finit pas de sombrer dans le communautarisme criminalisé. Cette fois, ce sont des enfants tueurs, à la solde de narco-trafiquants, qui sèment l’horreur. Leur dernière victime était un paisible chauffeur VTC, Nessim Ramdame : il a été exécuté d’une balle dans la tête par un adolescent de 14 ans. L’assassin avait été recruté par un dealer, de sa prison grâce à l’un de ses quatre téléphones portables, pour liquider un concurrent en échange de 50.000 euros.
-
Le sport et la francophonie : quelles retombées après les JO de Paris ?
-
« Budget 2025, que des hausses pas de baisse de dépenses ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Comme tous les lundis, où presque, j’étai l’invité de David Jacquot sur Ecorama. Le thème ?
Le budget 2025 présenté en fin de semaine dernière par le gouvernement, 70 % des efforts demandés sont finalement des hausses d’impôts et taxes selon le Haut Conseil des finances publiques, soit bien loin des objectifs annoncés. Comment expliquer cet écart ?
Belle thématique et réponse très simple.
-
Conseil départemental des Côtes d’Armor : le « petit avantage » donné aux anciens conseillers généraux qui coûte 150 000€ par an à la Collectivité !
Comme nombres d’autres départements bretons (notamment celui d’Ille-et-Vilaine qui est au bord de la faillite), le département des Côtes d’Armor est confronté à de grandes difficultés budgétaires. C’est pour faire l’économie de bout de chandelle de 31 292 € par an qu’il entend faire fermer la bibliothèque en langue bretonne de Cavan, unique en Bretagne !, à partir du 1er juillet 2025.
-
L’Occident ruiné ? L’économie de guerre a donné à la Russie une position forte
par Pierre Duval
Vladimir Poutine a transformé la Russie en une économie de guerre. L’Occident traverse une crise sociale et économique. Les responsables politiques et la grande majorité des experts qui disaient mettre à genoux l’économie russe par les sanctions ont très mal analysé la situation.
Le média britannique, New Statesman, brosse un tableau catastrophique pour l’Occident par rapport à la Russie.