- Page 2
-
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a dévoilé jeudi 14 novembre 2024 une série de mesures ambitieuses visant à renforcer la sécurité publique en France. Face à une criminalité croissante, il a présenté un plan d’action détaillé pour combattre efficacement la délinquance quotidienne.
-
[POINT DE VUE] Procès du RN : « Ça me ferait trop mal… » Où ça ?
-
Paris : le député LFI-NFP Andy Kerbrat a utilisé son compte AFM (avance de frais de mandat), abondé chaque mois par l’Assemblée nationale, pour financer sa consommation de drogue
15/11/24
Le député La France insoumise (LFI) Andy Kerbrat, arrêté par la police le 17 octobre à Paris alors qu’il achetait des produits stupéfiants, a utilisé son compte AFM (avance de frais de mandat), abondé chaque mois par l’Assemblée nationale, pour financer sa consommation, d’après une enquête de Mediapart.
-
Valérie Pécresse, une islamolâtre totalement ou partiellement soumise ?
Michel Festivi
Alors que la France et les français honorent les victimes assassinées par les tueurs islamistes, il y a neuf ans, au Bataclan, Valérie Pécresse a encore fait des siennes. Comme l’a titrée Gabrielle Cluzel pour Boulevard Voltaire « Valérie Pécresse et la laïcité : la droite la plus bête du monde a (encore)frappé. » Pire que la droite la plus nulle, c’est la soumission même à l’islam qui vient d’être révélé par les propos de la Présidente de la Région Île de France, si elle ne le comprend pas, c’est encore plus grave.
-
Pass Culture… La démagogie en action, la dette en augmentation et des dépenses à supprimer sans hésitation.
Alors que notre pays croule sous 3 250 milliards d’euros de dettes, et qu’il est évident que choisir de couper dans certaines dépenses et d’en préserver d’autres n’est justement… pas un choix évident. Il est des dépenses pour lesquelles il n’y a aucune question à se poser et où il faut savoir trancher dans le vif, et mon expression est choisie volontairement tant ces dépenses sont démagogiques et inutiles. C’est parce que notre pays est géré depuis 40 ans par des bandes successives de pieds nickelés démagos, lâches, sans courage et sans vision et dans bien des cas complètement incompétents, le pire étant l’absence d’humilité et de bon sens.
-
Les forces russes détruisent deux chars Leopard et libèrent cinq localités en une semaine
L'armée russe a détruit des chars allemands et britanniques, renforcé ses positions sur le front et libéré plusieurs localités dans la région de Kharkov et en République populaire de Donetsk, rapporte la Défense russe dans son bilan hebdomadaire de l'opération spéciale.Points clés du bilan hebdomadaire de la Défense: -
Le Quatrième Pouvoir prépare le terrain pour le départ de Zelensky
Juste un jour après que nous ayons écrit sur la « rumeur » du nouveau plan selon lequel les États-Unis organiseraient des élections en Ukraine l’année prochaine pour donner la porte de sortie à l’intransigeant Zelensky, The Economist l’a rendu semi-officiel en reconnaissant que, « soudainement », Zelensky est confronté à une « lutte de pouvoir » chez lui .
https://www.economist.com/europe/2024/11/12/volodymyr-zelensky-faces-a-power-struggle-in-2025
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
11 novembre 2024. Une histoire (très) résumée de la Première guerre mondiale et du grand suicide Européen
La Première Guerre mondiale, souvent qualifiée de « Grande Guerre », mais aussi de suicide européen, fut un conflit majeur qui marqua profondément le début du XXe siècle. Elle s’étendit du 28 juillet 1914 au 11 novembre 1918, impliquant les grandes puissances mondiales et entraînant des répercussions politiques, économiques et sociales d’une ampleur sans précédent. À l’occasion de la commémoration du 11 novembre 2024, revenons brièvement sur les origines, le déroulement et les conséquences de cette guerre qui a redessiné la carte du monde et marqué l’Europe.
-
Les déserts médicaux en France
par Henri Schneider
C’est le problème récurrent, une sorte de serpent de mer, qu’utilisaient tous les ministres de la Santé successifs pour faire parler d’eux au début de leur mandat mais qu’aucun n’a vraiment pu (voulu ?) résoudre. Heureusement pour lui, François Braun a une dispense puisqu’il n’est là a priori que pour noyer le dossier des soignants suspendus.
-
Les censeurs wokistes à la manœuvre : l’Arcom sanctionne CNews pour avoir présenté l’avortement comme «une cause de mortalité»
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), le nouvel « œil de Moscou » (1)
Une amende de 100.000 euros s’abat sur la chaîne d’information pour avoir présenté sans contradiction l’avortement comme «une cause de mortalité».