Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Oliver Anthony, un chanteur de country vivant dans une caravane, atteint le sommet des hits US avec un titre qui attaque frontalement les élites : certains voient dans ce titre datant d’il y a 1 an le manifeste du mouvement trumpiste)

    image-24-470x300.png

    15/11/2024

    « Vivre dans un monde nouveau / Avec l’esprit des anciens » : le vrai manifeste du mouvement trumpiste

    Le manifeste du mouvement qui vient d’amener Donald Trump à la Maison Blanche n’est pas un article de journal ou un grand discours, mais une chanson country — Rich Men North of Richmond — publiée sur Youtube par un chanteur presque anonyme à l’époque, Anthony Oliver, il y un peu plus d’un an. Écoutée des millions de fois, presque inconnue en Europe, elle réunit l’ensemble des thèmes qui structurent la nouvelle coalition trumpiste.

    Lire la suite

  • Ça se passe en Europe

    241112

    Après des semaines de polarisation médiatique sur les élections américaines, le chiffrage des résultats réels permet d'y voir plus clair. Tout d'abord le total des votes populaires respectifs dément tous les commentaires agréés. Nous avons assisté à une victoire, certes indiscutable et sans bavure, au-delà même des prévisions, du candidat républicain: mais il s'agit en effet d'abord d'un échec cuisant de Kamala Harris. Le candidat Trump ne progresse guère en voix par rapport à son score officiel de 2020, soit 74,2 millions de voix. Il en a obtenu cette année 74,8. En pourcentage des électeurs inscrits le trumpisme a même légèrement reculé, passant de 31 % à 30,4 %.

    Lire la suite

  • "Pfizergate": l'affaire von der Leyen sur les fraudes dans les achats de vaccins contre le Covid-19

    Ursula von der Leyen - Sputnik Afrique, 1920, 15.11.2024

    Le Tribunal de l'Union européenne examine une affaire opposant une journaliste du New York Times à la présidente de la Commission européenne. Ursula von der Leyen a refusé de divulguer les messages échangés avec le PDG de Pfizer pendant la pandémie de Covid-19, relatifs aux achats de vaccins par les États.

    Lire la suite

  • Les musulmans ont toujours été en guerre de conquête religieuse

    Djihad-conquete-croisade-reconquete.png
    Le Monde, l’Europe et, en ce qui nous concerne plus particulièrement, la France, ne paraissent pas avoir encore compris que la guerre que livre l’islam au christianisme dure depuis des siècles et des siècles. Elle n’a jamais cessé. Dans les pays de religion musulmane les chrétiens ont toujours été persécutés. Ils ont subi, et subissent toujours la violence et la barbarie des musulmans intégristes. En Europe, devant l’échec de leurs nombreuses guerres de conquête, ils ont changé de stratégie et décidé d’utiliser la taqîya (dissimulation, tromperie) afin d’atteindre leur objectif et d’y imposer la charia (loi islamique).

    Lire la suite

  • Retraite à 62 ans et politique sociale : le RN a peut-être raison

    Retraite à 62 ans et politique sociale : le RN a peut-être raison

    Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

    Le RN nous surprend.
    Il s’attache à cette mesure de revenir à la retraite à 62 ans, alors que les finances publiques sont dans le rouge écarlate ?

    Suicide ? Démagogie ?

    Peut-être un peu, mais allons plus loin.

    GAUCHE = SOCIAL + IMMIGRATION, CE MELANGE IMPOSSIBLE DANS LA DUREE

    Lire la suite

  • L’individu ultime contemporain, soumis aux minorités

    L’individu ultime contemporain, soumis aux minorités

    Connaissez-vous les BAME ? Pas forcément, s’agissant d’un acronyme élitiste britannique, savoir Black, Asian and Minority Ethnic, comme l’énonce Emmanuel Todd dans la Défaite de l’Occident[i].

    Les minorités sur un piédestal

    L’auteur relève le mépris des élites britanniques pour leur propre peuple : « Plèbe à laquelle on impose désormais d’être dirigée par les descendants visibles des anciens dominés de l’Empire. » Emmanuel Todd illustre son propos en précisant qu’en 2019, « la probabilité pour un jeune Anglais blanc d’accéder à l’éducation supérieure était de 33 %, celle des Noirs de 49 %, celle des « Asian » de 55 %. »

    Lire la suite

  • Chantage autour de l’ouverture d’un centre pour migrants clandestins à Écully : si le maire ne se soumet pas, EELV enverra des associations de squatteurs sur le site

    15/11/24

    Laurent Wauquiez a dénoncé le «chantage» exercé par Bruno Bernard concernant l’installation d’un centre d’accueil à Écully. L’élu écologiste affirme en retour «appliquer la loi» et se dit prêt à laisser la compétence de l’évaluation des jeunes mineurs étrangers à l’État.

    Lire la suite

  • Opération « Crossword », 1945 – Quand les Alliés voulaient collaborer avec les Nazis contre l’armée soviétique

    par Karine Bechet-Golovko.

    Alors que la Seconde Guerre mondiale est devenue un enjeu géopolitique, devant permettre 75 ans plus tard aux États-Unis, après la chute de l’URSS, de réécrire l’histoire pour devenir les « sauveurs » exclusifs du monde libre, la Russie publie régulièrement des documents d’époque rappelant les faits, rappelant l’histoire. Dernier en dates, un télégramme chiffré rendu public par le Renseignement extérieur prouvant la tentative par les États-Unis et la Grande-Bretagne de signer une paix séparée et de collaborer avec l’Armée nazie, qui devait en contrepartie continuer le combat contre l’armée soviétique. L’Opération « Crossword », appelée « Sunrise » par les Américains, a été connue par les Soviétiques grâce au Renseignement et court-circuitée. Mais cela fait des épisodes peu glorieux, dont les Alliés préfèrent ne pas se souvenir. Et ne pas trop parler. Car, finalement, la collaboration de l’Occident avec les SS était tout à fait acceptable lorsqu’elle servait les intérêts politiques.

    Lire la suite

  • Bruxelles se dirige vers la militarisation

    par Philippe Rosenthal

    Le Fonds de cohésion de l’UE va être recentré sur les dépenses militaires. La Commission européenne a l’intention de retirer du budget de l’UE environ 400 milliards d’euros destinés au développement des régions en difficulté, afin de les consacrer au renforcement du complexe militaro-industriel des pays membres et à l’assistance militaire à l’Ukraine. 

    Lire la suite