- Page 2
-
-
Mercosur : la juste colère de nos agriculteurs
Un communiqué du Parti de la France :
Après une pause de plusieurs mois, le mouvement de révolte agricole reprend les fourches face au terrible accord agricole avec le Mercosur.
Nous adressons toute notre sympathie et notre soutien à nos paysans, sans qui on ne pourrait pas manger. -
« Les délinquants étrangers n’ont rien à faire sur le sol français… Si, au bout de 90J, je n’ai pas de laissez-passer consulaire, je dois les laisser sortir, c’est de la géopolitique » : La préfète du Rhône s’exprime sur les OQTF, seules 16% sont exécutée
16 % des 3 650 OQTF délivrées en 2023 dans le département ont été exécutées, dévoile au Progrès la préfète du Rhône, Fabienne Buccio. Leur mise en œuvre progresse en 2024, mais se heurte à la difficulté d’obtenir des laissez-passer consulaires.
[…]Quels sont les principaux pays vers lesquels on expulse et ceux qui refusent leurs ressortissants ?
-
Ruiner l’Europe pour la précipiter dans la guerre ou pactiser avec la Russie
Ruiner l’économie européenne
Il n’y a aucune explication rationnelle à des décisions qui organisent méthodiquement la ruine de l’Europe. L’abandon du nucléaire, la guerre en Ukraine ruineuse en soi et produisant le surenchérissement mortel du prix de l’énergie. En conséquence, la perte de compétitivité des entreprises européennes sur les marchés mondiaux, les plans sociaux, le chômage de masse bientôt. Très étrangement aussi, le surcroît d’investissement des entreprises européennes sur le marché américain ! Aussi, la multiplication folle des normes asphyxie l’économie européenne, normes qui ne s’imposent pas dans les accords de libre-échange avec une l’ouverture débridée à des concurrences, détruisant des filières entières, dont l’agriculture en Europe, etc. Tout se met en place rationnellement pour provoquer, non pas le déclin, mais la ruine rapide des économies des principaux pays d’Europe. Quand sonnera-t-on la révolte du bon sens ?
-
L'armée de Kiev perd 1.900 hommes et plus de 100 drones en 24 heures
Les forces russes ont libéré la localité de Novo-Alekseïevka, en république populaire de Donetsk, repoussé diverses contre-attaques et amélioré leurs positions sur la ligne de front, annonce le bilan quotidien de la Défense russe pour l'opération spéciale.Points clés du bilan de la Défense russe: -
« La Waffen-SS, première armée européenne ? » Dans le n°21 de la revue d’histoire européenne
Ci-dessous l’éditorial et le sommaire
Editorial : La Waffen-SS, une armée européenne ?
De la petite troupe de quelques centaines d’hommes créée à sa dévotion par Hitler après le putsch raté de 1923, à Heinrich Himmler qui en fera un élément clé de l’énorme machinerie nationale-socialiste, la SS combattant apparaît dès le milieu de la guerre comme la quatrième branche de la Wehrmacht. Forte de centaines de milliers de soldats, dont 70 % ne sont pas Allemands, d’aucuns n’ont pas manqué de la comparer à la Grande Armée hétérogène de Napoléon, engloutie en 1812 dans les steppes glacées de Russie. D’autres ont convoqué le souvenir des grandes coalitions passées entre royaumes européens, dans leurs combats solidaires contre l’islam conquérant et l’expansionnisme de l’Empire ottoman.
-
Un autre monument de Lavrov (Entretien)
Quand on lit un texte de cette qualité on comprend pourquoi il faut le censurer, pourquoi il ne faut pas qu’il soit lu et diffusé ; il ferait réfléchir ! Quelle vision, quelle culture !
Lavrov comme Poutine s’adresse non à nos perceptions imbéciles, à nos affects mais à notre intelligence, à notre capacité intellectuelle.
Lavrov comme Poutine nous valorisent, nous font monter sur l’échelle de l’humanité alors que les discours de tous les Occidentaux nous rabaissent : ils nous prennent pour des cons. Ils nous méprisent !
La seule critique que peut faire l’Occident c’est de nier en bloc, c’est de prétendre que tout cela c’est du flan, l’Occident ne peut faire face aux analyses et aux arguments qu’en utilisant les outils complotistes c’est à dire en supposant que Lavrov tient un discours qui cache quelque chose d’autre. Et l’Occident est obligé de faire la même chose avec la Chine ; prétendre que la Chine a vocation hégémonique et à partir de là se construire toute une fiction pour justifier d’en faire un ennemi.
-
Dernière provocation de l'administration Biden
Le 17/11/2024
Scott Ritter@RealScottRitterL’administration Biden vient de donner à l’Ukraine le feu vert pour utiliser des missiles ATACMS fabriqués et fournis par les États-Unis contre des cibles russes à l’intérieur du territoire russe, y compris Koursk.
Il convient de noter que les États-Unis, en collaboration avec l’OTAN, ont aidé à planifier et à exécuter l’incursion ukrainienne à Koursk.
Maintenant que les forces ukrainiennes sont repoussées dans la région de Koursk par les forces russes, la décision d’autoriser l’Ukraine à utiliser des missiles ATACMS à Koursk ne laisse aucun doute sur le fait que les États-Unis participent directement à l’invasion et à l’occupation du sol russe par les forces ukrainiennes mandatées par l’OTAN.
-
Angers (49) : coups de couteau échangés entre un fidèle de la mosquée turque et un vendeur à la sauvette de cigarettes sous le coup d’une OQTF
Une altercation s’est produite samedi soir vers 19 heures rue Parmentier entre Angers et Trélazé, non loin de la mosquée turque
-
« Les Etats-Unis de SpaceX contre l’Europe des bouchons… Et on connait déjà le perdant ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je voulais opposer dans cette vidéo les USA de SpaceX avec l’Europe des bouchons attachés aux bouteilles. Je voulais opposer les Etats-Unis MAGA (make america great again) à MEGA… miniaturisation de l’Europe grandement amoindrie. MAGA est pour nous une immense, une MEGA catastrophe si nous n’y prenons pas garde.