En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Jeudi 14 novembre, les actions des plus grands fabricants de vaccins ont plongé dans le rouge après l’annonce faite par le président élu Donald Trump de la nomination de Robert Kennedy Jr au poste de ministre de la Santé et des Services à la personne.
Les trois fabricants de vaccins contre le Covid-19, Moderna, Pfizer et Novavax, ont vu le cours de leurs actions chuter de respectivement 5,6 %, 2,6 % et près de 6 % jeudi soir. D’autres laboratoires sont également touchés. C’est ainsi que la société allemande BioNTech a clôturé en baisse de 7 % et la britannique GSK de 2 %.
Pour la réouverture officielle, le 8 décembre, le pape ne sera pas là et le Président parlera finalement sur le parvis… Qu’importe ! Ce vendredi 15 novembre, Notre-Dame est revenue à Notre-Dame, et c’est là l’essentiel. La cathédrale est réanimée, au sens étymologique du mot. Elle est la première à entrer. Elle vient de Saint-Germain-l’Auxerrois, où elle a été posée le temps des travaux. Dans les rues parisiennes, une procession aux flambeaux immense l’a accompagnée. La statue - un fac-similé, car l’originale, trop fragile, a été transportée directement en camion -, sur un brancard fleuri, est portée par les chevaliers du Saint-Sépulcre. De loin, vus du Pont-Neuf, les cierges allumés en serpentin sur les quais de Seine étroits ressemblent aux « lucioles sortant de la grande catacombe » chères à Philippe de Villiers.
Les maires Les Républicains de la métropole de Lyon ne veulent pas se voir « imposer » de centre pour accueillir les migrants par la Métropole. Après Sébastien Michel à Écully, c’est au tour de Laurence Fautra de s’opposer à la construction d’un tel établissement à Décines-Charpieu, ce vendredi 15 novembre 2024. […]
La demande d’inéligibilité de la procureur à l’encontre de Marine Le-Pen, n’en finit pas de faire couler beaucoup d’encre. D’abord parce que la magistrate avoue qu’elle n’a rien de bien flagrant, même si ces propos n’étaient pas directement adressées a MLP mais à certains de ses collaborateurs, mais que son désir profond est de la condamner. On est très loin de l’esprit qui devrait prévaloir en justice, à savoir une impartialité totale. Elle avoue plus qu’implicitement vouloir faire le procès politique d’une future candidate et de son parti. Là encore les standards d’une justice indépendante et intègre semblent absents. Et encore, cette justice a pris soin de rester dans une peine de prison ferme dont la durée reste aménageable. Les adversaires du RN se réjouissent et demandent la plus grande sévérité dans la peine. La justice n’a pas à être plus sévère dans un cas que dans un autre, elle doit être juste. L’a-t-elle été avec Bayrou ? Non. Il est tout de même étonnant qu’a chaque fois qu’il s’agit d’un opposant à la Macronie, cette justice se montre implacable. Ce deux poids deux mesures est tellement visible qu’il ne va pas renforcer la confiance que les citoyens ont dans cette institution qui n’en finit pas de faire parler d’elle, notamment lorsqu’elle relâche un assassin, toujours d’importation, qui récidive à peine sorti.