Biden autorise l’utilisation de missiles à longue portée pour bombarder la Russie à partir de l’Ukraine. Cette décision du président américain, alors qu’il lui reste moins de deux mois à être en poste, ressemblerait bien à couper l’herbe sous le pied au nouveau président élu, Donald Trump, qui lui veut faire cesser cette guerre juste après son installation à la Maison-Blanche le 20 janvier 2025.
- Page 2
-
-
La démission surprise envisagée de Macron est-elle une piste sérieuse ?
L’actualité a ceci de passionnant qu’on a l’impression de participer à une histoire sans fin, parfois passionnante, souvent dramatique et quelquefois agréablement surprenante. Bien sûr, la semaine qui vient de s’écouler est marquée par les suites de la victoire du formidable Donald Trump, et par le séisme mondial qu’elle constitue. Tout le monde a hâte d’arriver au plus vite au 20 janvier et de voir à l’œuvre l’équipe de combat montée par le candidat républicain, avec Elon Musk et Robert Kennedy notamment.
-
Robert F. Kennedy Jr : « Les gouvernements aiment les pandémies pour la même raison qu'ils aiment les guerres. Cela leur permet d'imposer des contrôles autoritaires à la population »
Robert F. Kennedy Jr., nommé secrétaire à la santé et aux services sociaux par Donald Trump, a critiqué la gestion de la pandémie de Covid-19 en 2020, estimant qu’elle relevait davantage de la prise de pouvoir que de préoccupations de santé publique. Lors d'un déplacement à Berlin, en août 2020, il avait déclaré à RT DE : « Les gouvernements aiment les pandémies pour la même raison qu'ils aiment les guerres. Cela leur permet d'imposer des contrôles autoritaires à la population. Nous avons vu beaucoup, beaucoup de contrôles qui n'ont pas de sens pour les gens. »
-
Frappes en profondeur: le feu vert américain n'affectera pas le cours de l’opération spéciale russe
"Cela ne changera en rien le cours de l’opération (spéciale militaire en Ukraine), car nous avons continué à atteindre nos objectifs et nous continuerons à le faire", a indiqué à Sputnik Andreï Kartapolov, chef du comité de la Défense de la Douma. -
Le coût du parasitisme bureaucratique
Intervention de Philippe Herlin, économiste, au Xème Forum de la Dissidence, le samedi 16 novembre 2024.
Nous parlons ici de dépenses publiques, de dette, de déficit, mais il faut se rendre compte que la réalité dépasse les chiffres officiels. Les dépenses publiques représentent 58% du PIB (et les recettes 48%, l’écart étant le déficit + les recettes propres de l’État).
-
Sion (Suisse): un dolmen néolithique exceptionnel vieux de 5000 ans découvert
La nécropole celtique de Don Bosco cachait un monument funéraire qui témoigne une fois de plus de son importance majeure dans la préhistoire européenne. Il va maintenant faire l’objet de fouilles plus approfondies
Et voilà confirmée la place majeure qu’occupe la ville de Sion parmi les sites archéologiques de référence de la préhistoire européenne! Des archéologues ont découvert, jeudi au milieu des alluvions de la Sionne, un dolmen «exceptionnel» daté de 3000 ans avant notre ère. Ce type de monument funéraire pouvait contenir plus d’une centaine d’individus.
-
[ÉDITO] Mercosur : ambiance sud-américaine pour Macron
-
Trump débarque : Zelensky pète un câble !
-
Allemagne : la chef de la police de Berlin conseille aux juifs et aux homosexuels d’être prudents dans “certains quartiers” peuplés en “majorité de personnes d’origine arabe”
Une petite phrase qui risque de créer la controverse outre-Rhin. La chef de la police de Berlin, Barbara Slowik, a conseillé aux juifs et aux homosexuels d’être prudents dans «certains quartiers» de la capitale allemande, a-t-elle déclaré dans un entretien au journal Berliner Zeitung publié ce lundi.
-
Moscou soumet à la CIJ des documents sur le génocide effectué par Kiev dans le Donbass
La Russie a soumis à la Cour internationale de justice des documents sur le génocide effectué par Kiev dans le Donbass.
Moscou a soumis ce 18 novembre à la Cour internationale de justice (CIJ) des documents prouvant que les actions de Kiev dans le Donbass portent le sceau du génocide, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.