Quatre femmes ont été victimes d’un homme aux abords du centre commercial Écully Grand Ouest. L’une d’entre elles a été violée alors qu’elle était avec son bébé en poussette.
- Page 36
-
-
Macron. « Quand un type intelligent prend une décision totalement absurde, c’est un problème psychologique » selon Alain Minc
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Alain Minc n’y va pas par le dos de la petite cuillère, lui qui avait encensé Macron comme l’un des plus géniaux chefs d’Etat que la France ait porté au pouvoir.
Un homme si brillant.
Un homme si génial.
7 ans après, il ne reste pas grand chose de l’action du président Macron si ce n’est 3 250 milliards d’euros de dettes et une dissolution totalement ratée.
-
L'armée russe a libéré deux nouvelles localités dans le Donbass
Les forces armées russes ont établi le contrôle sur deux localités dans le Donbass, Maksimovka et Antonovka, a déclaré ce 6 novembre le ministère russe de la Défense.Autres points clés du bilan quotidien de l'opération militaire en Ukraine: -
Hôpitaux, EHPAD, domicile… : ces sanctuaires devenus des lieux d’agressions
-
Sécheresse et démolition de barrages
par Fernando del Pino Calvo-Sotelo
Après des mois de janvier et février aux températures normales, l’Espagne a connu des mois de mars et avril très chauds et souffre d’une grave sécheresse. Comme toujours, ceux qui ont fait du changement climatique leur modus vivendi ont profité de la circonstance pour reprendre le vieux terme de «réchauffement climatique» et nous faire peur avec l’apocalypse qui ne vient jamais. Vous savez, quand il y a des vagues de froid (comme Philomène en 2021), on les attribue à un grain qui passe, mais la chaleur, c’est toujours le changement climatique.
Cependant, au-delà de la propagande climatique éculée, il est étonnant de voir comment les mêmes personnes qui versent des larmes de crocodile sur les effets de la sécheresse rendent la vie misérable aux agriculteurs et aux éleveurs au nom de leur propre religion climatique.
-
Que nous propose le liquidateur judiciaire Barnier pour sortir de l’ornière ?
« La vérité apparaîtra plus tard ». Telles furent les dernières paroles de B. Le Maire, la pythie de Bercy, l’homme qui a liquidé nos finances publiques pendant 7 longues années.
On se croirait, pour ceux qui s’en souviennent encore, dans un épisode de la série américaine « X files», dont tous les épisodes commençaient par cette phrase énigmatique : « the truth is out there », mal traduite par « La vérité est ailleurs ». -
Le premier discours de Donald Trump, après l’annonce de sa victoire
« L’Amérique n’a jamais rien vu de pareil. Je mettrai fin à toutes les guerres » a déclaré Donald Trump, le 47e Président des États-Unis, lors de ce premier discours après les résultats de sa victoire.
Donald Trump monte sur scène au Palm Beach Convention Center avec toute sa famille pour le premier discours en tant que 47e président
Le public crie à l’unisson « USA, USA » alors que Donald Trump monte sur scène au Palm Beach Convention Center pour le premier discours en tant que 47e Président des Etats-Unis. Avec le nouveau Président, il y a Melania, tous ses enfants, son vice-Président DJ Vance, Elon Musk, Tulsi Gabbard, et les autres grands soutiens de Tump.
-
Il y a 46 ans, la Légion sautait sur Kolwezi pour sauver des Européens du massacre et empêcher le Zaïre de basculer dans le camp soviétique
L’opération Bonite visait-elle à sauver les civils européens ou le président Mobutu ? De toutes les interventions de la France en Afrique postcoloniale, c’est la plus légendaire : le 19 mai 1978, la Légion sautait sur Kolwezi au Zaïre (actuel République démocratique du Congo) officiellement pour sauver 2.000 Européens menacés voire massacrés par des rebelles séparatistes.
Six jours plus tôt, 4.000 «Katangais» commandés par Nathanaël Mbumba, venus d’Angola via la Zambie, s’étaient emparés de Kolwezi, ville stratégique au coeur du Katanga minier, gisement des richesses du Congo et haut-lieu de l’industrie métallurgique où sont extraits et transformés cuivre, zinc, cobalt et uranium.
-
Superphénix ou Astrid… plus de 2 000 ans d’autonomie pour la France.
C’est le principe des surgénérateurs qui nous permettraient d’utiliser tous nos vieux stocks de combustibles et autres déchets nucléaires.
-
Aux États-Unis, les livraisons d'armes à Kiev sont vues comme un gaspillage d'argent
La majorité des Américains considèrent les livraisons d'armes en Ukraine comme une pure perte d'argent, selon un citoyen US qui fournissait des renseignements à l’armée russe depuis un territoire contrôlé par Kiev.