Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • Notre-Dame est revenue à Notre-Dame !

    ©GabrielleCluzel
    ©GabrielleCluzel
    Pour la réouverture officielle, le 8 décembre, le pape ne sera pas là et le Président parlera finalement sur le parvis… Qu’importe ! Ce vendredi 15 novembre, Notre-Dame est revenue à Notre-Dame, et c’est là l’essentiel. La cathédrale est réanimée, au sens étymologique du mot. Elle est la première à entrer. Elle vient de Saint-Germain-l’Auxerrois, où elle a été posée le temps des travaux. Dans les rues parisiennes, une procession aux flambeaux immense l’a accompagnée. La statue - un fac-similé, car l’originale, trop fragile, a été transportée directement en camion -, sur un brancard fleuri, est portée par les chevaliers du Saint-Sépulcre. De loin, vus du Pont-Neuf, les cierges allumés en serpentin sur les quais de Seine étroits ressemblent aux « lucioles sortant de la grande catacombe » chères à Philippe de Villiers.

    Lire la suite

  • Décines (69) : La Métropole de Lyon veut construire un centre pour migrants, la mairie refuse

    Les maires Les Républicains de la métropole de Lyon ne veulent pas se voir « imposer » de centre pour accueillir les migrants par la Métropole. Après Sébastien Michel à Écully, c’est au tour de Laurence Fautra de s’opposer à la construction d’un tel établissement à Décines-Charpieu, ce vendredi 15 novembre 2024. […]

    Lire la suite

  • Réquisitions Le-Pen : intimidation ou chantage ?

    La demande d’inéligibilité de la procureur à l’encontre de Marine Le-Pen, n’en finit pas de faire couler beaucoup d’encre. D’abord parce que la magistrate avoue qu’elle n’a rien de bien flagrant, même si ces propos n’étaient pas directement adressées a MLP mais à certains de ses collaborateurs, mais que son désir profond est de la condamner. On est très loin de l’esprit qui devrait prévaloir en justice, à savoir une impartialité totale. Elle avoue plus qu’implicitement vouloir faire le procès politique d’une future candidate et de son parti. Là encore les standards d’une justice indépendante et intègre semblent absents. Et encore, cette justice a pris soin de rester dans une peine de prison ferme dont la durée reste aménageable. Les adversaires du RN se réjouissent et demandent la plus grande sévérité dans la peine. La justice n’a pas à être plus sévère dans un cas que dans un autre, elle doit être juste. L’a-t-elle été avec Bayrou ? Non. Il est tout de même étonnant qu’a chaque fois qu’il s’agit d’un opposant à la Macronie, cette justice se montre implacable. Ce deux poids deux mesures est tellement visible qu’il ne va pas renforcer la confiance que les citoyens ont dans cette institution qui n’en finit pas de faire parler d’elle, notamment lorsqu’elle relâche un assassin, toujours d’importation, qui récidive à peine sorti.

    Lire la suite

  • Paris : Le projet de plan local d’urbanisme «bioclimatique» de la capitale, qui impose aux propriétaires une “servitude de mixité sociale” provoque l’inquiétude. Les biens de l’église particulièrement ciblés.

    Le projet de plan local d’urbanisme «bioclimatique» de la capitale, qui oblige les propriétaires, en cas de gros travaux, à réserver une partie de leur immeuble à des logements sociaux, irrite. Quelque 800 bâtiments se sont déjà vus apposer un marquage.

    Lire la suite

  • Covid-19 : Révélations sur l’escroquerie des vaccins

    Alors que les autorités sanitaires multiplient les messages en faveur de la vaccination contre la grippe saisonnière et contre la Covid-19, des scientifiques dénoncent l’incroyable corruption des grands laboratoires pharmaceutiques qui achètent tout, y compris médecins et décideurs politiques, pour faire de gigantesqaues profits.

    Les laboratoires pharmaceutiques qui ont conçu et vendent leurs vaccins anti-Covid ne sont pas, loin s’en faut, des sociétés philanthropiques. 

    People’s Vaccine Alliance , une ONG qui regroupe une centaine d’associations et de réseaux dans le monde, plaide pour un vaccin anti-Covid disponible gratuitement partout pour mettre fin « à l’apartheid vaccinal ».
    Cette association a calculé les sommes phénoménales engrangées par les principaux laboratoires producteurs de vaccins. Et révèle, le 6 novembre 2022, que les entreprises à l’origine de deux des vaccins Covid les plus performants – Pfizer/BioNTech et Moderna – réalisent des bénéfices combinés de 65 000 dollars par minute ! Ces chiffres sont basés sur les derniers rapports des entreprises. En 2022, Pfizer aura réalisé un C.A. de plus de 100 milliards de dollars.

    Lire la suite

  • MERCOSUR : l’agriculture sacrifiée par l’UE sur l’autel du libre-échange

    Flag_of_Mercosur-svg
    Nouvelle claque pour les agriculteurs français. Alors que le Premier ministre s’est entretenu, ce mercredi, avec la présidente de la Commission européenne pour lui faire part de son « opposition en l'état » quant aux accords de libre-échange avec le Mercosur, Ursula von der Leyen a déclaré n’être « pas convaincue » des arguments avancés par Michel Barnier. Une rencontre qui n’augure rien de bon pour la crise agricole, ni pour la crédibilité de la France face à l’Europe, alors que s’ouvre, à partir de ce lundi au Brésil, le sommet du G20 qui devrait sceller les négociations entre l’Union européenne et les pays concernés par le traité.

    Lire la suite

  • EDF a allumé la centrale à charbon de Saint-Avold parce qu’il n’y avait pas de vent en Allemagne

    EDF a allumé la centrale à charbon de Saint-Avold parce qu’il n’y avait pas de vent en Allemagne

    En pleine COP 29, la centrale à charbon de Saint-Avold, en Moselle, a été remise en service. Ce paradoxe intervient dans un contexte de hausse des prix de l’électricité en Europe et d’échanges énergétiques accrus avec les pays voisins. Parmi les raisons évoquées, on trouve :

    Lire la suite

  • Drame de Crépol, un an après, les plaies sont encore à vif : “Mon fils, comme d’autres, a entendu dire “on est là pour planter du blanc”. Pourquoi la justice ne l’a-t-elle pas retenu ?”

    Drôme Drame de Crépol : un an après, les plaies sont encore à vif

    Aujourd’hui, ce qui désole le plus ces femmes, c’est la remise en cause de leurs propos. On sait ce qu’on a vécu. C’était une attaque, on est venu nous intimider, nous terroriser.

    Lire la suite

  • Refuser de voir la réalité ne l’empêche pas d’exister !

    You are currently viewing Refuser de voir la réalité ne l’empêche pas d’exister !

    Par Ina Phisinov

    Parce que l’homme, dans les moments de difficulté, fait montre d’une résistance incroyable, les agriculteurs se battent toujours ! De balivernes en billevesées, ils ont écouté les ministres, président et au-delà depuis les manifestations du début de l’année, sans pour autant, eux, être entendus. Aujourd’hui, ils reprennent le chemin des blocages.

    Un panache de fumée noir s’élève dans la plaine au pied de la barre du Cengle. De très loin nous le repérons dans le ciel clair. C’est là que nous allons ! Plusieurs véhicules de la Gendarmerie sont stationnés à l’embranchement menant vers la plateforme logistique de Lidl à Rousset.

    Lire la suite

  • Ukraine : en cas d’accord Trump-Poutine, l’UE veut continuer seule la guerre contre la Russie

    Quatre fous furieux, plus atteints les uns que les autres, croient avoir trouvé le moyen d’empêcher la paix en Ukraine. Leur projet est d’une débilité tellement confondante qu’on a peine à y croire. Mais ils assument bravement leurs intentions : frapper au cœur de la Russie pour déclencher des réactions rendant toute négociation impossible.

    Comme les trois mousquetaires, ils sont quatre

    Fripounette de Trognon Macreux, le grand guerrier africain, a consulté ses grigris. Abdoullah Keir Starmer, le rosbif converti à l’islam qui rêve d’un califat britiche a obtenu l’appui du grand mufti de Kaboul. Et Adolf Friedrich Merz, le Boche belliciste appelé à succéder à Olaf Ouaf Ouaf le caniche d’Ursula, rêve de se couvrir de gloire en anéantissant la Russie.

    Lire la suite