Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • V. Pécresse et la laïcité : la droite la plus bête du monde a (encore) frappé

    Capture d'écran BFM
    Capture d'écran BFM
    La droite la plus bête du monde, épisode 476. Valérie Pécresse était invitée sur BFMTV pour présenter son nouveau programme régional destiné à défendre la laïcité. Valérie Pécresse survole au départ des généralités : « Qu’est-ce c’est que la notion de laïcité ? Qu’est-ce que c’est le droit de se moquer ? » Mais Apolline de Malherbe insiste, pousse son invitée dans ses retranchements : « C’est la représentation de Mahomet qui aujourd’hui est incomprise pas une partie des élèves (…) Est-ce que vous vous êtes dit, on n’ira pas sur ce terrain-là ? ». La réponse est surréaliste : « On ne représentera pas une caricature du prophète dans le cadre de ce programme, mais on montrera des caricatures pour montrer que l’on peut se moquer des religions dans la République ».

    Lire la suite

  • Une femme sauvagement agressée et violée en pleine rue à Rodez par un homme « de type africain », la victime se rendait à son travail le matin. L’individu natif de Mayotte arrêté puis placé en détention provisoire (MàJ)

    13/11/2024

    L’affaire a particulièrement ému les habitants ruthénois. Le 26 octobre dernier, au petit matin, une jeune femme se rend à son travail à pied, comme elle en a l’habitude vers six heures du matin. Les rues sont calmes et pourtant, avenue de Paris, un homme la suit. Il l’agressera puis la violera. Son calvaire ne prendra fin qu’après l’intervention d’un automobiliste, témoin de la scène. Il parviendra, avec courage, à mettre en fuite l’agresseur. Ce dernier a été interpellé la semaine passée, mardi 5 novembre, plus d’une semaine après les faits.

    Lire la suite

  • Que faire de Séjourné ?

    Pour représenter la France à la Commission européenne, Macron a proposé Stéphane Séjourné, le bien en cour ex-ministre de l’Europe et des affaires étrangères, ex-compagnon d’Attal, qui s’était illustré par de nombreuses fautes de français lors de ses interventions orales à l’international. Il a été auditionné et le Parti populaire européen (PPE) va prendre du temps pour se prononcer sur l’homme qui a causé sans vraiment convaincre, durant trois heures et demi, mardi 12 novembre. Il est pressenti pour un vaste portefeuille de vice-président exécutif supervisant la « Prospérité et la Stratégie industrielle » de l’Union européenne. Quand on connaît le réussite industrielle du gouvernement Macron, on prend peur, même si Aurore Berger, dans une interview lunaire, a évoqué les « réussites industrielles » de Macron… on se demande toujours sur quelle planète elle vit ?

    Lire la suite

  • Le « plan de victoire » de l’Ukraine met sous tutelle ukrainienne et US les pays européens

    L’Ukraine a élaboré son « plan de victoire » en tenant compte de la possible victoire de Donald Trump. L'une des propositions est que l'Ukraine partage des ressources avec l'Occident. L’autre proposition met sous tutelle des forces ukrainiennes la défense des pays européens et les habitants de l’UE. 

    Les alliés du pays en Europe et aux États-Unis, y compris de hauts responsables républicains, ont conseillé les Ukrainiens sur la meilleure façon de formuler des propositions qui encourageraient une coopération plus étroite avec Kiev sous Donald Trump, selon le Financial Times. Deux idées du « plan de victoire » de Zelensky sont, précisément, apparues en pensant au vainqueur des élections US. Elles ont ensuite été présentées lors d’une réunion en septembre entre le président ukrainien et le républicain à New York.

    Lire la suite

  • Budget : Les députés rejettent le volet recettes, transformé par la gauche en « musée des horreurs fiscales »

    Ce mardi après-midi, une large majorité des députés ont voté contre (192 pour, 362 contre) la première partie du projet de loi de finances, dédiée aux recettes. Au cours des débats au Palais Bourbon, le projet de loi gouvernemental avait été fortement remanié par la gauche. L’Insoumis Éric Coquerel, président de la Commission des finances grâce aux députés macronistes, s’en était réjoui : « On a trouvé des dizaines de milliards de recettes nouvelles. C’est une satisfaction : ça veut dire qu’on peut à la fois répondre aux besoins des Français et baisser le déficit », pendant que le ministre du Budget, Laurent Saint-Martin, dénonçait « un matraquage fiscal », avec une hausse d’impôts de 35 milliards d’euros par rapport au projet de loi initial. Un budget « NFP-compatible » qui a poussé les macronistes, la Droite républicaine  (ex-LR) et le Rassemblement national à voter contre.

    Lire la suite

  • Immigration et criminalité : le malaise italien en chiffres

    Immigration et criminalité : le malaise italien en chiffres

    En Italie, les débats autour de l’immigration se heurtent à une réalité dérangeante : la corrélation entre immigration et criminalité violente. Si les jeunes issus de l’immigration sont complaisamment présentés par les médias centraux comme intégrés (ou en passe de l’être), les données statistiques disent tout autre chose. Elles montrent une surreprésentation des étrangers dans les violences sexuelles, les meurtres et les délits impliquant des mineurs. Adriano Scianca fait le point.

    Lire la suite

  • Italie. Insécurité : Matteo Salvini dénonce « certains juges communistes qui n’appliquent pas les lois »

    Italie. Insécurité : Matteo Salvini dénonce « certains juges communistes qui n’appliquent pas les lois » (1/1)

    En Italie, les relations entre la justice et le gouvernement de Giorgia Meloni se sont encore dégradées ces derniers jours suite à la décision du tribunal de Catane qui a désapprouvé le décret gouvernemental sur les pays sûrs, le jugeant contraire au droit européen.

    Lire la suite

  • Audience décisive pour C8 ce vendredi : la pétition suffira-t-elle ?

    hanouna
    Depuis l’annonce de la suppression de son « autorisation d’émettre », en juillet dernier, la chaîne C8 animée par le truculent Cyril Hanouna et son propriétaire le groupe Canal+ ont été plutôt discrets. On n'ose imaginer le concert de larmes et la mobilisation de stars pour la fermeture d'une chaîne du service public type France 4 ou France 5. En octobre, C8 arrivait pourtant au sixième rang des chaînes françaises toutes catégories confondues avec 3,5% de part d'audience moyenne sur les 4 ans et plus, selon Médiamétrie, juste derrière une chaîne publique : France 5 ! Changement de braquet. Ce matin 12 novembre, Pascal Praud, l’animateur de L’Heure des pros sur la chaîne soeur CNews, a déterré la hache de guerre, pour mobiliser le grand public. « Ils s’appellent Vincent, Damien, Isabelle, William, Cyrille évidemment, ils ont fait de C8 la première chaîne de la TNT. Ils sont 400, des salariés, des intermittents du spectacle, des prestataires. 400 qui demain seront peut-être au chômage parce que les neuf membres de l’Arcom ont décidé de ne pas renouveler l’autorisation d’émettre à C8 ». Menace d’écran noir, mépris du public, mépris de classe, sanction disproportionnée, l’animateur évoque naturellement « un soupçon de décision politique qui pèse » en constatant que tous les médias du groupe Bolloré sont attaqués : CNews, JDNews, JDD, C8, Europe 1, et C8.

    Lire la suite

  • "On ne vit pas, on survit" : trois travailleurs pauvres racontent un quotidien difficile malgré l'emploi

    Isabelle, Valérie et Jérémy travaillent, pourtant, ils ne s'en sortent pas financièrement. Les travailleurs pauvres sont de plus en plus nombreux.

    Isabelle, Valérie et Jérémy travaillent, pourtant, ils ne s'en sortent pas financièrement. Les travailleurs pauvres sont de plus en plus nombreux. • © FTV

     Publié le  

     Claire-Marine Selles

     france3-regions

     Ils travaillent dans l'entretien, le soin, l'aide à la personne, le commerce, l'industrie. 

    Précarité, horaires fractionnés, temps partiels subis : en France, ils sont plus d'un million à vivre sous le seuil de pauvreté alors qu'ils ont un emploi. Trois d'entre eux ont accepté de témoigner.

    Lire la suite

  • Contrairement à l'Ukraine, l'armée russe se soucie des civils, selon le Kremlin

    militaires russes - Sputnik Afrique, 1920, 13.11.2024

    Les militaires russes, contrairement aux Ukrainiens, traitent les civils avec beaucoup plus de soin, affirme le Kremlin suite aux accusations de Kiev concernant l'intensification des frappes sur son territoire.

    Lire la suite