Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La mort est dans le pré. Quand la Banque devient Faucheuse

    JPEG

    Dans un petit village reculé, le drame s'est joué sur fond de tracteur et de chèque refusé. Clément, simple agriculteur, avait pour simple dessein d'acheter du gasoil pour faire rouler son fidèle tracteur. Cependant, la banque, sans scrupules, a rejeté son chèque de 1.500 euros, déclenchant ainsi une série d'événements tragiques.

    Lire la suite

  • La Russie ne se contentera pas d’un cessez-le-feu en Ukraine, dit Sergueï Lavrov

    Cette option «ne nous suffira pas. Nous avons besoin d’accords fiables et juridiquement contraignants visant à éliminer les principales causes profondes du conflit», a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères à la chaîne de télévision Rossiya 1.

    Lire la suite

  • Les habits neufs du terrorisme intellectuel

    You are currently viewing Les habits neufs du terrorisme intellectuel

    Jean Sévillia vient d’achever l’écriture de son nouvel ouvrage qui paraît dès janvier prochain aux Éditions Perrin. Il sera en vente alors à la Librairie de Flore, bien entendu !

    Lire la suite

  • Négociations sur la guerre en Ukraine: la forfanterie américaine

    Nous avons eu pendant quatre ans et nous l’avons encore pour une durée d’un mois à la tête des États-Unis donc du monde atlantiste – auquel nous appartenons malheureusement du fait des forfaiture des quatre cloportes qui nous ont servi de chefs d’Etat depuis trente ans – un politicien corrompu, belliciste et surtout gâteux. Il était et est toujours entre les mains et aux ordres du lobby sioniste des néo-cons de Washington dont l’ambition fondamentale est la domination militaire, économique, financière de l’ensemble de la planète au profit de la ploutocratie mondialiste. Cet agrégat de criminels a encore le temps, en 30 jours, de mettre le monde entier à feu et à sang pour empêcher Trump d’enclencher et de développer ses politiques.

    Lire la suite

  • Le missile Oreshnik : une chimère inarrêtable dans la course aux armements modernes – Par Gordon Duff

    Le missile qui brise les règles

    Dans le monde de la guerre moderne, le missile Oreshnik est une énigme inquiétante, une technologie aberrante qui défie les paradigmes conventionnels de la conception des missiles. Développé comme un dérivé du redoutable missile balistique russe Bulava lancé par sous-marin, l'Oreshnik a obligé les planificateurs de la défense occidentale à se démener pour concilier ses capacités peu orthodoxes avec les stratégies d'interception existantes. Contrairement aux missiles balistiques intercontinentaux traditionnels (ICBM) qui s'élèvent au-delà de l'atmosphère avant de faire pleuvoir plusieurs ogives à des vitesses hypersoniques, l'Oreshnik se fraye un chemin à travers l'atmosphère elle-même, défiant audacieusement les normes balistiques.

    Lire la suite

  • Valls, Borne et les autres : ministres de l’état de la France !

    Capture d'écran France Inter
    Capture d'écran France Inter
    Quatre ministres d’État ! Pas moins. François Bayrou s’offre donc quatre ministres d’État dans son gouvernement dont il se dit très fier (heureusement !) : Manuel Valls, Élisabeth Borne, Gérald Darmanin et Bruno Retailleau. Ce titre prestigieux de ministre d’État, hérité de l’Ancien Régime tout comme les dorures des palais nationaux, les trompettes du régiment à cheval de la Garde (républicaine) et la grâce présidentielle, n’avait pas été relevé depuis la démission, le 16 juillet 2019, pour cause de homard au menu de l’hôtel de Lassay, de François Goullet de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire. On était au bout du bout de la période bleue du macronisme, l’affaire Benalla et les gilets jaunes étant passé par là, histoire d’essayer de faire revenir tout ce petit monde à la réalité.

    Lire la suite

  • Politique familiale : le naufrage français dénoncé dans un rapport alarmant

    La politique familiale française, autrefois considérée comme l’une des plus solides d’Europe, subit aujourd’hui les conséquences d’une série de décisions qui ont miné ses fondations historiques. C’est le constat accablant dressé par Gérard-François Dumont dans une étude publiée par l’Observatoire de l’immigration et de la démographie (OID), intitulée Pour une renaissance de la politique familiale : liberté, lisibilité et pérennité

    Lire la suite

  • Cathédrale Saint-Charles à Saint-Etienne (42) : la messe de Noël perturbée par un homme vêtu d’un long vêtement de type djellaba ou qamis

    Photo : Les policiers de la Brigade anticriminalité en train d’interpeller l’individu, sans difficulté. (Photo Le Progrès)

    L’émoi n’a pas duré longtemps car tout s’est enchaîné très vite, ce mercredi 25 décembre. En ce jour de Noël, les bancs de la cathédrale Saint-Charles, au cœur de Saint-Etienne, sont bien garnis. L’office débute à 10 h 30 pour ce qui représente un jour de fête pour les Chrétiens.

    Lire la suite

  • Nous aurons donc un gouvernement très écologique, conçu avec des matières recyclables !

    S’accrocher au pouvoir ne date pas d’hier, et Georges Clemenceau ne dirait pas le contraire, qui a longtemps hanté de sa présence les palais du pouvoir. Sauf que ni Élisabeth Borne – nommée ministre de l’Éducation et dont la principale motivation sera sans doute l’enseignement de la lutte contre l’extrême droite ! –, ni Gérald Darmanin – qui va peut-être lui aussi continuer sa traque des identitaires français ! –, et encore moins Manuel Valls ne sauraient se comparer au vieux Vendéen. Car, en acceptant, en novembre 1917, le poste de président du Conseil, avec comme condition d’être aussi ministre de la Guerre, Clemenceau est parvenu à insuffler un sursaut de volonté aux armées françaises, tout en fédérant les Forces de l’Entente derrière un unique commandant en chef – le maréchal Foch –, ce qui a permis d’accélérer la fin d’une guerre qui durait. Voilà pourquoi Clemenceau reste dans les mémoires comme le Père la Victoire, là où nos politiciens contemporains sont plutôt des pères et mères la déroute !

    Lire la suite