345 milliards d’euros ! Telle est la somme que la France entend emprunter sur les marchés financiers pour couvrir les besoins financiers du pays en 2025. De quoi faire face aux déficits abyssaux et la dette creusés par les gouvernements du « système » qui se sont succédés au pouvoir. Selon les calculs de la banque Natixis, cette quête géante – « A votre bon cœur, investisseurs du monde entier ! » - fera du pays qui domina le monde le champion d’Europe de la dette et le plus gros emprunteur de la zone euro ! Une forme de bonnet d’âne décerné pour la gestion budgétaire du macronisme, après la dégradation de la France par deux agences de notations, dont Moody’s le 13 décembre dernier.
-
-
L’Oreshnik russe : pas nucléaire mais atomique
Prenez une bobine de cuivre, montez-la sur un arbre et reliez les deux extrémités à des balais glissant sur des contacts annulaires reliés à un ampèremètre. Faites tourner la bobine à l’aide d’un moteur électrique à grande vitesse, puis arrêtez-la brusquement. À ce moment précis, l’ampèremètre enregistre une impulsion de courant électrique brève mais parfaitement détectable. D’où vient ce courant, étant donné qu’il n’y a rien dans cette installation qui produise une force électromotrice ?
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
L’empire du moche [L’Agora]
La beauté est devenue un enjeu idéologique.
Oui ! Désormais. Dans l’art, ça on le savait. Mais aussi sur les réseaux sociaux. N’avez-vous pas remarqué ? Au nom de la ragoulerie body positive et de la théorie qui n’existe pas, toutes les plus extravagantes abominations avec du poil aux pattes doivent être admirées. Et il faut leur dire ! Encore. Encore. Avec des cœurs roses. Et des choupinous. C’est bon pour leur « santé mentale ». Psy Facebook à coups de « J’aime ». Avec zèle. Se rouler par terre d’admiration. Malgré l’évident phénomène de cirque.
-
Gard : un imam soupçonné de viol, après une première plainte classée, une deuxième vient d’être déposée
Un religieux est visé par une deuxième plainte pour abus sexuels. Une première plainte avait été classée par le parquet de Nîmes pour infractions insuffisamment caractérisée.
-
Maccarthysme à l’européenne. La répression des élites contre ceux qui ne sont pas d’accord au sujet de l’Ukraine
Alors que la guerre entre la Russie et l’Ukraine est cadrée par les politiciens et commentateurs au pouvoir en Europe et en Amérique dans le cadre d’une prétendue lutte mondiale entre démocraties et autocraties, la qualité de la démocratie en Occident elle-même en a pris un coup.
Les voix dominantes plaidant pour la victoire de l’Ukraine et la défaite de la Russie, toutes deux définies en termes maximalistes et de plus en plus inaccessibles, cherchent à étouffer les perspectives plus réfléchies et nuancées, privant ainsi le public d’un débat démocratique sur les questions existentielles de la guerre et de la paix.
-
L’armée canadienne a déployé des « conseillers en genre » en Ukraine et en Haïti
Les Forces armées canadiennes ont mis en œuvre un programme LGBT radical sous la direction du Premier ministre Justin Trudeau, le dernier exemple en date étant l’envoi de « conseillers en matière d’égalité des sexes » dans des pays comme Haïti et l’Ukraine.
L’armée canadienne mise au service du programme du lobby LGBT
-
Yves Lepesqueur : quel avenir pour la Syrie après la chute du régime Assad ?
Yves Lepesqueur a publié récemment une introduction à l’islam (L’Islam et l’ordre du monde, éd. Arcades Ambo, 2024) et un essai sur le Proche-Orient et nous (Pourquoi les Libanaises sont séduisantes, éd. L’Harmattan, 2022). Arabisant, il entretient d’étroites relations personnelles avec la Syrie et les Syriens depuis plus de quarante ans, où il a séjourné à de nombreuses reprises et conserve des contacts solides.
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
L'armée russe a détruit des obusiers américains et libéré une localité en RPD en 24 heures
Les forces russes ont libéré la localité de Guigant en République populaire de Donetsk, repoussé plusieurs contre-attaques et amélioré leur position sur le front, rapporte la Défense dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 26 décembre. -
Avignon : une association immigrationniste déboutée face au RN
-
Ivry-sur-Seine: bien que tout les accable, deux Algériens sous OQTF ne sont pas poursuivis pour le cambriolage d’une pharmacie durant Noël… ils sont relâchés dans la nature faute de place en CRA
INFO Valeurs – Dans la nuit de Noël (du 24 au 25), deux hommes se sont introduits dans une pharmacie d’Ivry-sur-Seine (94) en cassant la porte à coups de pioche, avant de mettre le commerce à sac pour y dérober des médicaments et des liquidités.
Un équipage de la bac, averti par le système d’alarme, s’est rendu illico sur les lieux. A l’intérieur, entre les tiroirs déversés au sol et les produits éparpillés, les agents sont tombés sur les deux cambrioleurs, aussitôt interpellés, menottés et emmenés au commissariat.