Le nouveau Gouvernement est à l’image du Premier ministre : des « poids lourds » qui n’ont à offrir aux Français que des décennies de compromissions, de reniements et de refus de s’attaquer aux vrais problèmes.
- Page 15
-
-
Le Nouveau Front populaire n’est plus la première force politique au Palais-Bourbon
Il existe à l’Assemblée nationale trois blocs, mais pas de majorité, même relative. Donc tout Premier ministre est à la merci d’une motion de censure. Aujourd’hui François Bayrou, hier Lucie Castets si Emmanuel Macron avait eu l’astucieuse idée de la nommer à Matignon.
-
Des missiles français ciblent Rostov et Rylsk : le Kremlin va-t-il se venger de Macron ?
Alors que Trump a, à de nombreuses reprises, annoncé qu’il ferait la paix « en 24 h », l’administration Biden et ses laquais européens s’emploient à pousser Moscou hors de ses gonds pendant les quelque trois semaines qui restent à courir avant la prise de fonction de Donald Trump.
Après l’utilisation de missiles à longue portée américains ATACMS et britanniques Storm Shadow, début décembre, ce sont des missiles français SCALP qui viennent d’être utilisés par les forces armées ukrainiennes contre les villes russes de Rostov et de Rylsk. L’utilisation de ces missiles requiert l’autorisation des Etats-Unis et de la France, et une assistance militaire française sur place. Ce sont des techniciens français qui ont choisi les cibles et paramétré les tirs. La cobelligérance de la France – après celle des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne – dans le conflit russo-ukrainien n’est donc pas une invention russe : c’est une réalité avérée.
-
L'armée de Kiev perd près de 1.500 hommes et 119 drones en 24 heures
Les forces russes ont amélioré leur position sur le front et mené des frappes contre des structures énergétiques soutenant le complexe militaro-industriel ukrainien, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération militaire spéciale pour le 25 décembre.Points clés du bilan de l'opération militaire spéciale russe dressé ce mercredi 25 décembre par le ministère russe de la Défense: -
En privatisant le système d’immatriculation des véhicules en 2017, l’Etat a ouvert la voie aux fraudes en tous genres
Une enquête du Monde révèle aujourd’hui qu’une faille béante dans la législation française encourage depuis près de huit ans ces fraudes, devenues massives et systématiques. Le système d’immatriculation français (SIV) est miné par des milliers de fraudeurs qui, tous les ans, réalisent des dizaines de milliers d’opérations fictives. En privatisant le système d’immatriculation des véhicules, en 2017, l’Etat a ouvert la voie aux fraudes en tous genres. Préfectures et forces de l’ordre sont aujourd’hui noyées sous les opérations fictives.
-
De l’attentat d’Annecy à Magdebourg : la gauche et sa tentative de récupération
Lien permanent Catégories : actualité, immigration, insécurité, islamisme, magouille et compagnie 2 commentaires -
Trump-OTAN 2025
par Oleg Nesterenko
Le Financial Times rapporte que les proches conseillers de Donald Trump en matière de politique étrangère ont apporté à la connaissance des hauts responsables européens, début de ce mois de décembre 2024, que le président élu américain a l’attention d’exiger aux États membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord l’augmentation de leurs dépenses de défense à hauteur de 5% de leur PIB respectifs, contre l’objectif actuel de 2% et dont 1/3 des membres de l’Alliance à l’heure d’aujourd’hui n’arrivent pas à atteindre.
-
Mohamed Louizi : « François Bayrou est un ami du Frère musulman Tareq Oubrou. À Pau, il s’accommode volontiers aux revendications islamistes pour son intérêt politique. Le MoDem ressemble à bien des égards à LFI »
Avec Mohamed Louizi (Portrait sur Atlantico)
(…)
Quels sont les liens de François Bayrou avec Tareq Oubrou ?
Le frère musulman Tareq Oubrou aime à rappeler qu’il a commencé sa carrière d’imam à Pau dans les années 80 avant de s’installer définitivement à Bordeaux et de nouer des liens très forts avec Alain Juppé dont il a bénéficié d’une décoration de la Légion d’honneur. L’année 2014, durant laquelle François Bayrou est devenu maire de Pau, témoigne de la première rencontre publique officielle entre les deux hommes. François Bayrou a invité Tareq Oubrou à la première rencontre littéraire « Les idées mènent le monde » sur le thème du « Bonheur ».
-
Fin du « délire transgenre » : Trump entonne un requiem pour les woke
-
L’Outre-Mer, extension d’Ancien Régime
Combat royaliste 54
Par Philippe Germain
Le mythe européen s’enlise dans le mondialisme mais l’actualité éclaire les territoires ultra-marins français : ingérence étrangère dans le Pacifique (Nouvelle-Calédonie) et les Caraïbes (Martinique), cyclone dans l’océan indien (Mayotte), visite papale en Méditerranée (Corse). Malheureusement la méconnaissance de notre Outre-Mer est trop répandue.