Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • L’Épée, le Traître et le Roi

    You are currently viewing L’Épée, le Traître et le Roi

    Une expérience particulière a inspiré la réflexion suivante, et en cette période festive c’est poétiquement qu’elle s’exprime…

    Par Rodolf Hertig

    « Arrête de crier, t’es violent ».

    « Non mais franchement, parle calmement là ».

    « T’as vraiment besoin d’illustrer tes propos de façon si provocatrice ? »

    « Non mais le fait que tu hausses le ton démontre tellement que tu as tort ».

    Lire la suite

  • Le budget de Barnier sur la table… comme prévu

    C’est officiel Bayrou va présenter le même budget que celui qui a fait tomber Barnier, avec des modifications à la marge, qui ne pourront faire oublier le précédent censuré. Ce que nous avions annoncé au RPF, dès le début. Soi-disant il n’aurait pas le temps de changer quoi que ce soit et de repartir d’une page blanche. Pour quelle raison ? Devant l’impérieuse nécessité de sortir la France de l’ornière financière que sa ministre de l’éducation a largement creusée, il y a lieu justement de tout reprendre. Le manque de temps n’est pas valable, d’autant que l’ancien budget a été reconduit dans ses principes fondamentaux, donc rien n’est bloqué. Pourquoi ne pas profiter de cette pause pour tout reprendre, si ce n’est parce que Bayrou n’a aucune solution à présenter ! Qu’à cela ne tienne au RPF nous tenons nos propositions d’économies d’échelle et de réductions d’impôts à son service, elles sont d’ailleurs publiées sur de nombreux sites. Bayrou ou l’immobilisme annoncé…voilà, c’est fait, sans innovation, sa bande de recyclés n’est pas en mesure de modifier la trajectoire, mais ça nous le savions tous. On l’avait écrit tout de suite, Bayrou allait faire exactement comme Barnier, la preuve est donc avancée avec cette confidence d’Europe 1.

    Lire la suite

  • Encore un exploit du macronisme : la France battra son record d’emprunt en 2025

    hausse bourse
    345 milliards d’euros ! Telle est la somme que la France entend emprunter sur les marchés financiers pour couvrir les besoins financiers du pays en 2025. De quoi faire face aux déficits abyssaux et la dette creusés par les gouvernements du « système » qui se sont succédés au pouvoir. Selon les calculs de la banque Natixis, cette quête géante – « A votre bon cœur, investisseurs du monde entier ! » - fera du pays qui domina le monde le champion d’Europe de la dette et le plus gros emprunteur de la zone euro ! Une forme de bonnet d’âne décerné pour la gestion budgétaire du macronisme, après la dégradation de la France par deux agences de notations, dont Moody’s le 13 décembre dernier.

    Lire la suite

  • L’Oreshnik russe : pas nucléaire mais atomique

    Prenez une bobine de cuivre, montez-la sur un arbre et reliez les deux extrémités à des balais glissant sur des contacts annulaires reliés à un ampèremètre. Faites tourner la bobine à l’aide d’un moteur électrique à grande vitesse, puis arrêtez-la brusquement. À ce moment précis, l’ampèremètre enregistre une impulsion de courant électrique brève mais parfaitement détectable. D’où vient ce courant, étant donné qu’il n’y a rien dans cette installation qui produise une force électromotrice ?

    Lire la suite

  • L’empire du moche [L’Agora]

    La beauté est devenue un enjeu idéologique.

    Oui ! Désormais. Dans l’art, ça on le savait. Mais aussi sur les réseaux sociaux. N’avez-vous pas remarqué ? Au nom de la ragoulerie body positive et de la théorie qui n’existe pas, toutes les plus extravagantes abominations avec du poil aux pattes doivent être admirées. Et il faut leur dire ! Encore. Encore. Avec des cœurs roses. Et des choupinous. C’est bon pour leur « santé mentale ».  Psy Facebook à coups de « J’aime ». Avec zèle. Se rouler par terre d’admiration. Malgré l’évident phénomène de cirque.

    Lire la suite

  • Gard : un imam soupçonné de viol, après une première plainte classée, une deuxième vient d’être déposée

    Un religieux est visé par une deuxième plainte pour abus sexuels. Une première plainte avait été classée par le parquet de Nîmes pour infractions insuffisamment caractérisée.

    Lire la suite

  • Maccarthysme à l’européenne. La répression des élites contre ceux qui ne sont pas d’accord au sujet de l’Ukraine

    Alors que la guerre entre la Russie et l’Ukraine est cadrée par les politiciens et commentateurs au pouvoir en Europe et en Amérique dans le cadre d’une prétendue lutte mondiale entre démocraties et autocraties, la qualité de la démocratie en Occident elle-même en a pris un coup.

    Les voix dominantes plaidant pour la victoire de l’Ukraine et la défaite de la Russie, toutes deux définies en termes maximalistes et de plus en plus inaccessibles, cherchent à étouffer les perspectives plus réfléchies et nuancées, privant ainsi le public d’un débat démocratique sur les questions existentielles de la guerre et de la paix.

    Lire la suite

  • L’armée canadienne a déployé des « conseillers en genre » en Ukraine et en Haïti

    L'armée canadienne a déployé des « conseillers en genre » en Ukraine et en Haïti

    Les Forces armées canadiennes ont mis en œuvre un programme LGBT radical sous la direction du Premier ministre Justin Trudeau, le dernier exemple en date étant l’envoi de « conseillers en matière d’égalité des sexes » dans des pays comme Haïti et l’Ukraine.

    L’armée canadienne mise au service du programme du lobby LGBT

    Lire la suite

  • Yves Lepesqueur : quel avenir pour la Syrie après la chute du régime Assad ?

    Yves Lepesqueur : quel avenir pour la Syrie après la chute du régime Assad ?

    Yves Lepesqueur a publié récemment une introduction à l’islam (L’Islam et l’ordre du monde, éd. Arcades Ambo, 2024) et un essai sur le Proche-Orient et nous (Pourquoi les Libanaises sont séduisantes, éd. L’Harmattan, 2022). Arabisant, il entretient d’étroites relations personnelles avec la Syrie et les Syriens depuis plus de quarante ans, où il a séjourné à de nombreuses reprises et conserve des contacts solides.

    Lire la suite

  • L'armée russe a détruit des obusiers américains et libéré une localité en RPD en 24 heures

    Un soldat dans la zone de l'opération militaire spéciale - Sputnik Afrique, 1920, 26.12.2024

    Les forces russes ont libéré la localité de Guigant en République populaire de Donetsk, repoussé plusieurs contre-attaques et amélioré leur position sur le front, rapporte la Défense dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 26 décembre.

    Lire la suite