Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le gel de l’USAID par Trump prive le lobby de l’avortement de centaines de millions de dollars

    Le gel de l'USAID par Trump

    607,5 millions de dollars en 2022

    Rien qu’en 2022, l’USAID, sous l’administration Biden, a dépensé 607,5 millions de dollars pour ce qu’on appelle la « planification familiale et la santé reproductive », ce qui signifie en clair la promotion de l’avortement de par le monde.

    Lire la suite

  • L’UE sacrifie le bien-être des habitants pour la militarisation

    par Pierre Duval

    Les dirigeants européens sont susceptibles d’avoir une forte augmentation des dépenses de défense et d’armement. Par exemple, seul le budget militaire français devrait doubler en seulement cinq ans. Toutefois, la question se pose où l’UE prendra cet argent ? Apparemment, dans l’intérêt de la militarisation, l’Europe devra sacrifier le bien-être matériel des Européens.

    Lire la suite

  • Qu’est-ce que la diplomatie ?

    You are currently viewing Qu’est-ce que la diplomatie ?

    Pour la doctrine d’Action française, l’État fort doit être souverain militairement et diplomatiquement. Mais qu’est-ce que la diplomatie, alors que le terme de géopolitique semble tout recouvrir. Si vous désirez comprendre ce qu’est la diplomatie alors rien n’est plus simple. Il vous suffit de lire l’article de Dominique Decherf dans le dernier numéro de la revue laboratoire des idées royalistes : la Nouvelle revue universelle (toujours chez l’incontournable Librairie de Flore !) qui, à l’initiative d’Axel Tisserand, traite de sept défis pour la France.

    Lire la suite

  • Face à l’immigration, la révolution

    threaerd.jpg

    Yves Thréard

    Doualemn ne serait donc pas coupable d’infraction au droit des étrangers, mais victime de notre systè- me juridico-administratif ! Le tribunal de Melun vient de lui accorder 1 200 euros d’indemnité pour mauvais traitement. L’influenceur algérien entré irrégulièrement sur notre territoire par deux fois, condamné à six reprises pour au total 11 ans de prison et auteur de propos violents sur les réseaux sociaux va aussi bénéficier d’une autorisation provisoire de séjour. Ne manquent plus que les excuses de la République pour toutes les erreurs de procédure qui l’ont frappé. Ainsi va la France.

    Lire la suite

  • Drogues, armes, faux billets… : démantèlement du plus grand réseau de trafic de drogue du département de la Creuse. L’organisation était dirigée depuis leur lieu de détention par deux personnes incarcérées.

    Le plus gros réseau de trafiquants de stupéfiants de Creuse a été démantelé selon le commissariat de Guéret, après une longue enquête.

    Lire la suite

  • Comment les guerres se terminent… et pourquoi celle d’Ukraine pourrait s’éterniser

    Trump court le risque de suivre la formule ratée de la «paix par la force» des présidents précédents en Ukraine… Il y a dans ce moment quelque chose qui – à toute chose malheur est bon – fait plaisir : c’est la fin momentanée de l’hypocrisie et des bons sentiments sous lesquels nous avons été obligés de siroter par des gens payés pour ça l’ignominie impérialiste… Encore qu’il y a des gens qui n’y renonceront jamais et qui refuseront la tête sur le billot de voir qui finance les colloques, les revues dans lesquels ils étalent leur suffisance, les festivals et les palmarès suivis de visites sur le terrain des exploits des guerriers par procuration de l’empire. Les soutiens jusqu’au bout de la mitterrandie faisandée et les fausses indignations vertueuses autour des «genres» dont on découvre un peu tard que l’héroïne est une fasciste que Franco n’aurait pas reniée. Mais la France entière grâce aux ronds de jambes et hystéries clientélistes refuse de voir qui paye pour l’escalade de la guerre… Ils croient que les espions du KGB passés à la démocratie, les Robert Ménard, les secteurs internationaux des partis de fauche, les journalistes véreux y compris de l’Huma, sont comme les petits oiseaux de saint François d’Assise, ils vivent de la pitance que dieu leur offre chaque matin et pas de ce que la CIA leur assure y compris à travers les «fondations» allemandes.

    Lire la suite

  • Psychodrame à gauche : l’actrice transgenre promise aux Oscar™ était raciste !

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    À l’origine, un conte de fées des temps modernes. Emilia Pérez, le film de Jacques Audiard, est par treize fois cité aux Oscar™ après avoir emporté, à Cannes, Palme du jury et Prix d’interprétation pour ses quatre actrices : Selena Gomez, Zoe Saldana, Adriana Paz et, surtout, Karla Sofía Gascón. Dans la foulée ? Autant de Golden Globes, sorte d’avant-goût de ces mêmes statuettes distribuées à Hollywood. L’histoire ? Un homme qui devient femme, histoire de devenir « une plus belle personne », comme on dit ; soit « l'actrice » Karla Sofía Gascón, homme devenu femme et, un temps, reine d’un soir ; le tout sur fond de narcotrafic mexicain.

    Lire la suite

  • Le scandale des délinquants étrangers…

    Bruno Retailleau est venu sur LCI expliquer l’aberration de notre système juridique, quant à l’expulsion d’un ressortissant étranger entré illégalement en France. Et de se plaindre des lois qui bloquent l’action. Il aurait pu étendre son analyse sur d’autres thèmes et le constat aurait été le même. Bien entendu l’empilement des lois, des règlements, des normes favorise cet état de fait, et le fouillis engendre la confusion qui elle-même débouche sur la paralysie. En réalité, on s’aperçoit que l’empilement des lois est surtout destiné à favoriser les délinquants qui disposent ainsi de plus de motifs d’annulations de procédures et de recours plus nombreux.

    Lire la suite