Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • USA : les incroyables découvertes du DOGE d’Elon Musk

    Le logo du DOGE est éloquent: économisons les dollars.
    Le logo du DOGE est éloquent: économisons les dollars.
    Le DOGE — Department of Government Efficiency — n’est pas un énième ministère, une énième agence, un énième Grenelle de ceci ou cela, une énième commission. Mené par Elon Musk, ce « ministère de l'Efficacité gouvernementale » est en train de faire la preuve de son… efficacité. Dès les premiers jours de son fonctionnement, sans pouvoir contraignant, uniquement en faisant des recommandations.

    Lire la suite

  • L’UE étant trop profondément soumise aux intérêts des États-Unis, la France doit retrouver sa souveraineté

    Notre collaborateur Rodolphe Cart a répondu aux question du média « Pustch » sur le courant de pensée « néo-conservateur » dont il évoque l’histoire et l’influence dans son dernier ouvrage publié aux éditions de la Nouvelle Librairie, « La menace néo-conservatrice ». Volonté de diriger le monde au nom de la « destinée messianique » des USA, lobbying agressif, impérialisme culturel et volonté de vassalisation de l’Europe, la stratégie «néo-conservatrice » conserve une importante capacité de nuisance même si Donald Trump semble, du moins dans ses discours, avoir partiellement rompu avec celle-ci.

    Lire la suite

  • 2025, l’année du nettoyage des écuries d’Augias ?

    2025, l’année du nettoyage des écuries d’Augias ?

    De Marion Duvauchel, Professeur de philosophie, Historienne des religions, pour Le Salon beige :

    Après avoir disputé à l’Union soviétique l’hégémonie du monde tout au long de cette période singulière qu’on a appelé « la guerre froide », les États-Unis sont restés l’unique super-puissance. Les dirigeants américains en ont eu le jugement égaré. Leur approche des réalités internationales se résume depuis au sentiment d’être désignés pour régenter la planète. Les attentats du 11 septembre ne les ont pas seulement blessés dans la chair de leurs concitoyens mais dans leur orgueil national. On ne fait pas ça au maître du monde. On ne devrait faire ça à personne d’ailleurs…

    Lire la suite

  • Quand la France court après son intelligence perdue

    La révolution ? C’est à droite qu’elle gagne les esprits. Ce week-end, à Madrid, Marine Le Pen s’est jointe aux leaders de la droite nationale européenne pour décliner le slogan trumpien du Maga (« Make America Great Again »). Le « Make Europe great again ! » a été avalisé par la fondatrice du RN, lors d’une réunion des Patriotes pour l’Europe. La conversion atlantiste, conservatrice et libérale de la candidate supposée à la prochaine présidentielle n’a pas été revendiquée pour autant. Il n’empêche : quand Le Pen reconnaît que la victoire de Donald Trump constitue un « véritable basculement mondial », elle met ses pas dans ceux du président américain et de sa « révolution du bon sens ». 

    Lire la suite

  • Éric Zemmour relaxé face aux attaques de Taha Bouhafs

    téléchargement.jpeg

    Un communiqué de Reconquête !

    Nouvelle victoire pour la vérité ! Le tribunal judiciaire de Paris vient de relaxer Éric Zemmour face aux attaques de Taha Bouhafs qui le poursuivait pour avoir dit : 

    « Monsieur Bouhafs qui s'appelle journaliste et qui est en fait militant (...). Vous n’allez pas me dire que lui n'est pas un militant, un militant indigéniste, un militant islamiste. »

    Lire la suite

  • L’agence de propagande AFP recevait des sommes conséquentes de l’USAID/CIA !

    par Ced

    Du coup ils vont publier un fact check pour affirmer l’inverse…

    Nest-ce pas comique ? Une des plus grandes agences de presse au monde, qui travaille dans 150 pays avec des centaines de journalistes salariés, un budget annuel de 330 millions €, est passée à côté de l’information la plus importante qui soit : l’USAID = CIA ! Ce sont pourtant des journalistes, des enquêteurs ! Ils auraient dû tomber sur un livre ou deux qui montrent comment depuis la guerre froide, juste après la seconde guerre mondiale, les États-Unis ont créé l’USAID pour contrer l’URSS.

    Lire la suite

  • Colère à Lure (70) où les habitants ont appris que depuis des mois un fiché S ayant fait le djihad, frère d’un terroriste du Bataclan, séjourne dans leur ville en attendant son expulsion. « C’était sûr que ça finirait par se savoir… »

    C’est un profil qui ne laisse pas indifférent. Le frère d’un des terroristes auteurs de la tuerie de masse du Bataclan, le 13 novembre 2015, séjourne actuellement à Lure. Il est assigné à résidence dans un hôtel de la ville en vue d’être expulsé, après avoir été déchu de sa nationalité française. (…)

    Lire la suite

  • La France pillée par les Américains qui ont racheté 1 570 de nos entreprises !

    C’est un article des Echos, très pudique dans son titre.

    “Alstom, Technip, Doliprane… en dix ans, les Etats-Unis se sont offert plus de 130 milliards de dollars de fleurons français”

    Et le quotidien économique de préciser… “le débat s’enflamme à droite comme à gauche : depuis le rachat d’Alstom, les groupes américains ont racheté plus de 1.570 entreprises tricolores. Mais au-delà de la polémique sur la fuite de fleurons à l’étranger, les Français ont, eux, dépensé bien plus outre-Atlantique.”

    Lire la suite

  • Les Russes continuent à grignoter l’Ukraine, miette par miette

    Le Zygomyr a les dents longues mais le cerveau lent. Il n’a toujours pas compris les intentions du général Keith Kellog envoyé spécial de Trump, renforcé par le vice-président J.D Vance en visite à Kiev cette semaine. C’est pourtant simple : fixer la ligne de contact comme trait de démarcation, écarter l’adhésion à l’Otan de l’Ukraine, mettre le grappin sur les terres rares, lever progressivement le blocus contre la Russie et organiser une élection présidentielle en Ukraine avant août 2025.

    Lire la suite

  • Offensive des Patriots for Europe à Madrid : vers une nouvelle ère pour l’Europe ?

    Les Patriots for Europe (PfE) passent à l’action. Réunis à Madrid ce 7 février, les chefs de file des principaux partis patriotes et souverainistes européens, dont Viktor Orbán, Marine Le Pen, Matteo Salvini et Geert Wilders, affichent leur volonté de renverser le statu quo à Bruxelles et de nouer une alliance stratégique avec Donald Trump.

    Le slogan de ce rassemblement ne laisse aucune place à l’ambiguïté : “Make Europe Great Again”, un clin d’œil direct au célèbre “Make America Great Again” de l’ancien et probable futur président des États-Unis.

    Lire la suite