Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • “On ira”, la fleur au fusil, en 25 comme en 14. Les mêmes tranchées pour la même boucherie.

    Vous avez entendu cette expression “partir la fleur au fusil” pour mourir dans d’affreuses souffrances dans les tranchées boueuses de Verdun. J’ai la Croix de guerre de l’arrière grand-père dans le salon. Verdun, il y était. Les vases à la maison c’était des douilles d’obus de 75 gravées. J’en ai d’ailleurs gardée une.

    Lire la suite

  • Éric Zemmour : Mon discours sur l’Europe, à Budapest au Mathias Corvinus Collegium


  • Fdesouche a vérifié les propos de Darmanin concernant les expulsions de ressortissants tchétchènes vers la Russie. Et il a menti (MàJ: chronique de Charlotte D’Ornellas)

    Texte du tweet de Fdesouche du 12 mars :

    Fdesouche a vérifié les propos de Darmanin de ce matin concernant les expulsions de ressortissants tchétchènes vers la Russie. Et il a menti. Explications

    Ce matin, 12 mars 2025, Gérald Darmanin a déclaré que la Russie refusait de reprendre ses ressortissants tchétchènes expulsés de France, déclarant précisément : « Quand j’étais ministre de l’Intérieur, la Russie, c’est des centaines de citoyens russes qu’elle ne veut pas reprendre. »

    Cette affirmation est en contradiction directe avec les propres déclarations faites par Gérald Darmanin à ce sujet en 2023 ainsi que plusieurs faits et décisions documentés précédemment : Coopération effective avec la Russie sur les expulsions.

    Lire la suite

  • La forêt amazonienne détruite pour les besoins de la COP30

    Capture écran BBC News
    Capture écran BBC News
    Du 10 novembre au 25 novembre 2025 prochains se déroulera à Belém, au Brésil, la COP30. Comme son nom l’indique, il s’agit de la trentième édition de ce sommet international sur le climat, organisé par les Nations unies. Pour l’occasion, des dizaines de milliers de participants sont attendus. Des dizaines de milliers de personnes dont de nombreuses huiles qui, pour se rendre à l'événement, pourront emprunter une toute nouvelle artère : une autoroute, en cours de construction, en plein cœur de la forêt amazonienne.

    Lire la suite

  • Cette Europe immature…

    Il ne faut pas être grand stratège pour savoir que la dépendance à la protection militaire des Etats-Unis, n’est pas une fin en soi, ni une situation d’avenir. Ca fait penser à un grand adolescent s’imaginant qu’on peut ne pas quitter ses parents en s’aménageant un studio dans le jardin et en venant se mettre les pieds sous la table à chaque repas. La décision de Trump d’abandonner l’Europe, s’il persiste, est salutaire, comme celle qui consisterait pour un père à virer de la maison l’ado immature en question, afin d’en faire un homme. Et l’Europe découvre effarée, que tout son parc d’engins militaires ou presque, est à la merci des actualisations informatiques américaines, donc potentiellement inutilisable. Il est toujours temps de s’en rendre compte, De-Gaulle l’avait bien compris et pas nos actuels dirigeants, ou alors, ils se complaisent dans le rôle de grands ados immatures et quand on voit certains, on s’aperçoit que c’est tout à fait ça, suivez mon regard.

    Lire la suite

  • Moscou et Washington ont déjà décidé qui paiera pour l’aventure ukrainienne

    Avant de rentrer dans une «partie» chacun devrait savoir à quoi il joue lui et ses partenaires. Il y a des moments où on est saisi de désespoir devant le jeu de dupe imposé au peuple français, d’autres où l’on est pris par le spectacle… Dans notre livre, où trois chapitres sont consacrés à la relation Chine-URSS-Russie, essentiellement à travers l’Asie centrale avec des partenaires comme la Turquie, l’Iran, l’Afghanistan dès 1917, nous accordons une grande importance à l’analyse du très grand diplomate soviétique et post-soviétique qu’a été Primakov. Il considère que les USA qui veulent prendre le relais de la Grande-Bretagne n’ont pas assez de subtilité pour mener ce jeu. Visiblement Trump avec sa brutalité en a assez pour imposer le paiement de sa mise à ce qu’il reste de l’Ukraine, s’il en reste comme il l’a dit et surtout à l’UE. C’est bien parti enfin pas pour la France ou ce qu’il en reste de politique autonome. Ce genre d’analyse ne peut que conduire à l’impasse et donne le sentiment d’être très intelligent alors que l’on n’avance pas d’un pouce. Danielle Bleitrach

    Lire la suite

  • “Le haut-commissaire en chef des petits hommes gris”

    “Le haut-commissaire en chef des petits hommes gris”

    Le député UDR Charles Alloncle a critiqué mercredi dans l’hémicycle la bureaucratie française :

    Monsieur le premier ministre, savez-vous qu’au travail, pour changer une simple ampoule, vous devez suivre une formation obligatoire de trois jours, qui doit être renouvelée tous les trois ans, que cette règle est valable pour les ampoules dont le diamètre du culot est de 15 millimètres, mais pas pour celles à culot de 10 millimètres et que, si l’escabeau pour changer l’ampoule compte trois marches ou plus, il est inutile de tenter seul l’ascension : vous devez appeler un collègue pour vous assister et vérifier la fameuse posture réglementaire.

    Lire la suite

  • Le « droit à vie tranquille » oblige l’Etat à rendre des comptes

    Qui a mis la France dans cette insécurité permanente ? En proclamant, mardi à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), un « droit à la vie tranquille », Emmanuel Macron a voulu corriger ses prédictions anxiogènes sur une possible guerre contre la Russie. Mais le président s’est épargné d’aller à la source des désordres et des menaces qui abiment la nation, vantée jadis pour sa gaîté et ses joyeuses insolences. Le président a fait cette déclaration à l’occasion de la pose de la première pierre de la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure). Ayant eu la chance de connaître la légèreté des années soixante et soixante-dix, je mesure l’angoisse de la jeune génération. Déjà confrontée à une violence désinhibée, elle est priée de s’enthousiasmer à la perspective d’une défense de la nation en danger.

    Lire la suite

  • Kiev pourrait utiliser un cessez-le-feu temporaire pour mobilisation et réarmement, selon Poutine

    Conférence de presse conjointe du Président russe Vladimir Poutine et de son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko - Sputnik Afrique, 1920, 13.03.2025

    C'est ce qu'a annoncé le Président russe au cours de la conférence de presse à l'issue des négociations avec son homologue biélorusse ce 13 mars à Moscou.
    Voici d'autres déclarations clés du chef du Kremlin:

    Lire la suite

  • Suite aux menaces liberticides contre la projection du film "Silenced", le Cercle Trégor et Goëlo réagit

    IMG-20250313-WA0003.jpg

    Le Télégramme de ce matin.

    Un communiqué du Cercle Trégor & Goëlo :

    Le Cercle Trégor & Goëlo est une association patriotique légalement constituée et déposée. Depuis trois ans, il organise dans le calme des conférences privées réservées à ses adhérents. C’est le cas ce jeudi soir en Trégor où est prévue une conférence de M. Eric Mauvoisin-Delavaud, cinéaste et président du Rassemblement vendéen, avec la projection du film « Silenced » qui relate les agressions contre des jeunes filles provoquées par des gangs pakistanais en Grande Bretagne et la collusion de ceux-ci avec certains milieux politiques anglais. 

    Lire la suite