Autres points clés du nouveau rapport quotidien du sur l'opération militaire spéciale en Ukraine:
- Page 43
-
Ce sont Novomarkovo et Dneproenergiïa, précise le ministère russe.
-
Poutine, Trump, Zelensky, Macron : qui veut la paix ? - JT du mercredi 12 mars 2025
Au programme de cette édition, retour sur les discussions entre les Etats-Unis et l’Ukraine en Arabie saoudite. Après une rencontre interminable, et visiblement une absence de réalisme, un cessez-le-feu d’un petit mois est sur la table. Une proposition qui reste pour l’heure en suspens.
-
Nantes : nouvelle violente agression contre des militants de droite sur le campus du Tertre
Le campus universitaire du Tertre à Nantes est de nouveau secoué par la violence de groupuscules d’extrême gauche. Deux étudiants ont été violemment agressés dans la soirée du lundi 10 mars 2025, une agression condamnée officiellement par la présidente de l’université, Carine Bernault, mais qui révèle surtout la passivité chronique de l’institution face aux militants d’extrême gauche (la présidente de l’université avait enfreint son devoir de neutralité il y a quelques années en appelant à voter contre Marine Le Pen, ce qui en dit long).
-
Un fonctionnaire de Bercy mis en examen pour espionnage au profit de l’Algérie
Selon Le Parisien, un fonctionnaire du ministère de l’Économie et des Finances a été interpellé le 16 décembre 2024 par la DGSI et mis en examen pour « intelligence avec une puissance étrangère » et « collecte frauduleuse de données portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ». Âgé de 56 ans et possédant la double nationalité franco-algérienne, il aurait transmis des informations sur des opposants politiques algériens en France à un agent du renseignement extérieur algérien, lui-même couvert par l’immunité diplomatique.
-
Guerre avec la Russie, haine de soi : Emmanuel Macron en plein délire
Silence, on tue… Pas seulement en Ukraine, « délaissée par Washington » et à laquelle l’Union européenne a décidé lors du sommet du 6 mars d’apporter une aide militaire de 800 milliards d’euros tout en renforçant ses propres capacités militaires. Mais aussi en Syrie où, entre le 6 et le 8 mars, près de 900 civils alaouites — branche dissidente de l’islam à laquelle appartenait le clan al-Assad — sont tombés, sans distinction d’âge ni de sexe, sous les coups des nouveaux maîtres de Damas, vétérans d’Al Qaïda et de l’Etat islamique armés et soutenus par les Emirats et la Turquie – pilier de l’OTAN.
-
Ukraine : Hollande nous ment, oubliant qu’il est coresponsable de la guerre
Dans ses propos accusateurs, il faut tout inverser. Ils veulent tous jouer les Rambo, mais en ne risquant que la peau des autres.
L’addiction à la politique est aussi puissante que celle au Fentanyl. Abandonné par le peuple en 2017, après son bilan calamiteux qui lui avait fermé la porte à un second mandat, Hollande prépare son retour pour 2027. Et quoi de plus porteur que d’enfourcher un cheval de guerre pour se refaire une santé, tout comme Macron ?
Son discours au Grand Jury RTL est un monument de désinformation.
-
Souveraineté et armement. Les avions F16 donnés à l’Ukraine désactivés à distance par les Américains.
Ce qu’il y a d’extraordinaire, c’est que ceux qui depuis des années tirent la sonnette d’alarme contre la vente à la découpe de nos industries de défense en particulier aux Américains, sont accusés aujourd’hui de reprendre la “mots du Kremlin”.
Je ne suis pas plus pro-russe que je ne suis anti-russe, et ce qui est certain c’est que je suis anti-mensonges et anti-abrutis qui nous dirigent et qui pensent avoir raison en criant plus fort.
-
Saint-Denis : belle opération des Natifs contre l’expo provocatrice
-
Pourquoi l’Allemagne a besoin d’un deuxième « parapluie nucléaire »
Le futur chancelier allemand, Friedrich Merz, va demander l'extension du « parapluie nucléaire » de la France et de la Grande-Bretagne à l'Allemagne en raison du retrait des États-Unis d’Europe et du conflit en Ukraine. Dans le même temps, Berlin veut préserver le bouclier américain.
« Friedrich Merz préconise l’extension du parapluie nucléaire français et britannique à l’Allemagne », stipule Euractiv. Selon le responsable politique, il s'agira d'un ajout au bouclier nucléaire américain que Berlin — bien sûr — veut préserver.
-
Strasbourg (67) : Un lycéen de 15 ans poignardé devant le lycée Oberlin, l’agresseur en fuite
Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, ce mercredi 12 mars vers 10h20, un élève de 15 ans du lycée professionnel et CFA Jean-Frédéric-Oberlin a été agressé à l’arme blanche rue de l’Académie, à Strasbourg.