Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • Kiev n’est plus sûr de son armée ?

    par Elsa Boilly

    Au vu de la diplomatie infructueuse de Volodymyr Zelensky et de la baisse du moral des militaires ukrainiens, une menace d’effondrement du front est apparue, voire la probabilité d’une mutinerie contre le pouvoir en place.

    Pour éviter cela, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, a reçu l’ordre de former dans les plus brefs délais, dans chaque unité jusqu’au niveau de la brigade, des «services de coordination du contrôle interne».

    Ce service sera directement subordonné au général Syrsky et sa principale obligation sera d’identifier les personnes mécontentes du régime en place.

    Lire la suite

  • Travail au noir : 1,6 milliard de fraude récupéré par l’Urssaf en 2024, dont un milliard pour le seul secteur du BTP. Deux fois plus qu’en 2022

    Pour améliorer le recouvrement des fraudes pour travail dissimulé, l’Urssaf veut mieux s’organiser en interne et travailler davantage avec la justice pour empêcher les fraudeurs de faire disparaître leurs actifs, a indiqué lundi 10 mars Damien Lentile, directeur de la Caisse nationale. L’Urssaf (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familialesa musclé ses moyens pour éradiquer le travail dissimulé et la perte de cotisations sociales

    Lire la suite

  • La fin de l’argumentaire de gauche…

    Vous avez remarqué comme il est devenu régulier à gauche de répéter en boucle que Donald Trump est un « gros con inculte » ? L’illustration d’un argumentaire devenu impossible face à la réalité. On se demande, chez les promoteurs de cette allégation tenant du jugement de valeur non étayé, si on se rend compte que l’homme a bâti un empire immobilier, fait construire des gratte-ciels et a réussi à devenir deux fois président des Etats-Unis, contre toute la presse, contre la triche, contre le dénigrement orchestré, contre des campagnes de désinformation mondiales sur sa personne ? Les petits juges de salon, qui pour asseoir leurs persiflages, emploient facilement un ton arrogant et définitif, n’ont pas réalisé dans leur vie le millionième de ce qu’a pu réaliser Trump et ils sont sûrs de leur fait, que ce soit avec les amis ou à la télévision, où la parole décomplexée, ici autorisée, sévit allègrement contre toutes les évidences. On peut penser tout ce que l’on veut du personnage, mais pour arriver à la richesse et à la réussite politique de cet homme, on ne peut pas être totalement « con », comme le racontent les « penseurs » de plateaux de télévision. La qualification de Pro-Trump est donc devenue une forme d’anathème valant devoir de se la fermer.

    Lire la suite

  • Autriche. Le regroupement familial « immédiatement » suspendu par le gouvernement [Vidéo]

    Le gouvernement autrichien a annoncé mercredi 12 mars la suspension immédiate des procédures de regroupement familial pour les migrants, une décision justifiée par la nécessité de limiter la pression exercée sur les infrastructures publiques et le système social du pays. Cette mesure, prise par la coalition gouvernementale dirigée par le Parti populaire autrichien (ÖVP), marque un tournant significatif dans la politique migratoire du pays.

    Lire la suite

  • ALERTE ROUGE : Trump ne traite pas sagement avec Poutine et la Russie

    Les Américains ne sont pas suffisamment informés des capacités militaires de la Russie. Si l’on se fie aux grands médias, on pourrait avoir l’impression que la Russie possède une armée relativement arriérée et que son président, Vladimir Poutine, est un homme qui aboie sans mordre, fanfaron et qui ne doit pas être pris au sérieux lorsque lui ou ses conseillers tracent des lignes rouges strictes contre le soutien occidental à l’Ukraine.

    C’est tout simplement dangereux, car la plupart des Américains ignorent à quel point le président Trump et les autres dirigeants occidentaux jouent avec le feu.

    Lire la suite

  • 243 000 bébés exterminés, ce n’est pas suffisant

    243 000 bébés exterminés, ce n’est pas suffisant

    Alors que samedi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, marque le premier anniversaire de l’inscription dans la Constitution française de la « liberté garantie à la femme » de recourir à l’avortement, le gouvernement a fait de nouvelles annonces en la matière vendredi.

    Lire la suite

  • Ces tordus bien-pensants et d’extrême gauche n’ont aucune limite… Français, réveillez-vous !

    Boucher.jpg

    Ce samedi matin, les miliciens islamogauchistes ont attaqué le marché de Chalonnes-sur-Loire (49) 

    Bernard Germain 

    Il n’y a plus un jour qui passe sans qu’on ait une preuve évidente de l’installation d’une véritable dictature en France, et en Europe.

    En ce qui concerne l’Europe, la commission européenne passe son temps à imposer ses décisions à tous les peuples, alors qu’elle n’a été élue par personne et que ses décisions sont ouvertement inverses à ce que veulent les peuples.

    Lire la suite

  • « Tendance carême » sur TikTok : un retour de la foi chez les jeunes ?

    Les tiktokeurs chrétiens proposent un contenu diversifié. Les vidéos cumulent des dizaines de milliers de « j'aime ».
    Sur les réseaux sociaux, le Carême fait un tabac. Au lendemain du mercredi des Cendres, jour d’ouverture du Carême, de nombreuses paroisses faisaient état d’une fréquentation record pour cet office religieux, particulièrement chez les jeunes générations. Il semblerait que l’engouement ne se soit pas limité à ce premier jour. Sur TikTok notamment, réseau social préféré des jeunes, le mot-dièse Carême2025 rencontre un succès peu prévisible.

    Lire la suite

  • Attaque au couteau à Cannes aux cris de « Allah Akbar » : Youssef M., un migrant marocain sous OQTF, tente de tuer des policiers devant le commissariat ; aucun blessé. Il est déjà connu au TAJ pour une dizaine de délits et antécédent psy

    C’est une attaque qui intervient devant le commissariat central de Cannes, là où plusieurs policiers avaient été pris pour cible en 2021. Un homme âgé de 21 ans, sous OQTF (obligation de quitter le territoire français) depuis le 24 novembre 2024, selon nos informations, a cherché à s’en prendre à un équipage de police ce samedi, aux alentours de 11 heures du matin.

    Lire la suite

  • Opération «Fuite de Koursk»

    La propagande ukrainienne a cherché à justifier l’aventure de l’invasion d’une partie de l’oblast de Koursk, qui vient de se terminer en désastre pour l’armée ukrainienne. Analyse par Vassili Prozorov, ancien officier du SBU.

    À la fin de l’année dernière, la propagande ukrainienne a diffusé le film «Opération Koursk», que j’ai regardé et analysé en détail.

    Je voudrais dire tout de suite qu’il ne s’agit même pas vraiment d’un film, mais d’un «morceau de propagande bon marché», dans la meilleure tradition des héros de «l’île aux Serpents»1, la victoire à Krynki, etc.

    Lire la suite